Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Quoi...!! tu l'a même pas rodé... Big Grin bon tu me rassure le vieux il n'est pas complètement sourd Shy
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
J'attends le monoprice flat AWG30 et oui je suis sur que je vais aimé.

Par contre si quelqu'un sait comment mettre en wifi le 3D Nano je suis preneur  Big Grin

Je cherche, et je suis sur que quand je vais trouver je dirai Ah ben oui c'est évident, mais pour le moment ça ne l'est pas du tout  Angry
Répondre
Le wifi s'active par le soft de lecture installé.tu as demandé quoi comme soft par défaut ?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(05-13-2020, 01:20 PM)chakiwi a écrit : J'attends le monoprice flat AWG30 et oui je suis sur que je vais aimé.

Par contre si quelqu'un sait comment mettre en wifi le 3D Nano je suis preneur  Big Grin

Je cherche, et je suis sur que quand je vais trouver je dirai Ah ben oui c'est évident, mais pour le moment ça ne l'est pas du tout  Angry

Par défaut, il n'y a pas de carte wifi dans le Nano transport, il faut ajouter une antenne wifi sur la prise rj45  comme ca par exemple https://www.amazon.fr/VAP11G-300-C%C3%A2...38&sr=8-25
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Le lien c'est un adaptateur USB pas RJ45?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Exact.
J'edite le message avec la bonne référence (qui reste un exemple parmi tant d'autres)
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
@ Renan, rien demandé

@ Kimbo ; oui merci c'est qui semble ressortir de mes recherches que le wifi ne semble possible qu'en utilisant un adaptateur sur sortie RJ45 et c'est d'autant plus regrettable que le Rpi4 qui est dedans a une antenne wifi intégrée et de plus que ce même rpi est capable de le gérer via une antenne extérieure que j'ai d'ailleurs acheté mais qui ne semble pas être activable du moins facilement.

@ les deux; merci pour votre aide je viens de sortir un TP link première génération qui va me permettre déjà de tester une première écoute et ensuite je vais quand même poser la question à 3D Nano sur le sujet wifi car je trouve regrettable de polluer le signal audio avec des informations qui auraient pu être wifi.
Répondre
(05-13-2020, 01:53 PM)kimbo a écrit : Exact.
J'edite le message avec la bonne référence (qui reste un exemple parmi tant d'autres)
Oui mais le défaut c'est d'exploiter l'entrée rj45 du Sonata alors que ce que je veux c'est qu'elle lise direct le Melco sans aucunes interfaces. Le Rpi étant doté de possibilité d'échanger en wifi j'avoue mon incompréhension.

Bon je viens de trouver Buble upnp qui fonctionne Hiby malgré toutes mes tentatives a refusé de se connecter en BT alors que Buble upnp l'a fait sans aucunes autorisations.
Je laisse tourner et dans un moment je tenterai de débrancher le "switch" pour passer en mode direct Ethernet sur le Melco
Wait and Hope   Undecided

Connexion directe sur Melco est opérationnelle, cette Buble Upnp semble bien fonctionner.
Sonorité en hausse plus qu'à attendre fin de rodage soit un minimum de 50 heures.
En première écoute à travers le switch très bof, maintenant en direct je retrouve les qualités de mon Melco avec une sorte de douceur que je mets sur le compte du rodage.
Plus qu'à attendre et apprivoiser le BB.
+ le Sonata tourne en mode Leedh Processing, il était paramétré ainsi dés le début.
Répondre
Salut Paul,

Tu arrives à attaquer le nano en reliant directement ton Melco au nano avec un cable RJ 45? Si c'est le cas, c'est bien car il me semblait que c'est ce que tu voulais faire mais du coup je me demande comment tu le commandes. 
Au cas contraire, je n'ai pas compris pourquoi tu n'étais pas parti sur la carte Engineered eRed-Dock, comme Roland. Cette carte serait susceptible de m'intéresser mais elle n'a qu'une seule entrée RJ 45 alors que je suis en lecture locale et que je n'ai pas de serveur de qualité...
Quand tu dis que ton nano en mode LP, tu veux dire que tu attaques tes blocs VT directement avec les sorties de ton dac ML ou tu continues à passer par ton préampli Ref 2 ?
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
Répondre
Bonsoir Ewan,
Tout d'abord une info du combat Dp3 vs 3D Nano vainqueur par Ko au premier round du 3D Nano c'est déjà sans rodage et après seulement deux heures de chauffe meilleur que le DP3 qui ne démérites pas pour autant, mais le 3D est plus de longueur sur les notes mais sans "encrasser" le résultat plus de poids aussi là ou la Dp3 lui est dense mais sans cette ouverture cette largeur de scène que procure le 3D. voila pour l'instant c'est un bon choix et l'écoute en mode LP n'est pas inintéressante.

Et pour répondre à tes questions

(05-13-2020, 05:04 PM)Ewan a écrit : Salut Paul,
Tu arrives à attaquer le nano en reliant directement ton Melco au nano avec un cable RJ 45? Si c'est le cas, c'est bien car il me semblait que c'est ce que tu voulais faire mais du coup je me demande comment tu le commandes. 
Oui c'est possible mais en utilisant une version BlueTooth la BubleUpnp (Hiby refusait même de se connecter) et donc dans ces conditions j'ai pu relier direct le Melco sortie Ethernet sur entrée Ethernet du 3D.
(05-13-2020, 05:04 PM)Ewan a écrit : Au cas contraire, je n'ai pas compris pourquoi tu n'étais pas parti sur la carte Engineered eRed-Dock, comme Roland. Cette carte serait susceptible de m'intéresser mais elle n'a qu'une seule entrée RJ 45 alors que je suis en lecture locale et que je n'ai pas de serveur de qualité...

Pas envie de me prendre la tête, je l'ai fait au début de ma conversion à la démat pour mieux comprendre ce que je faisais et puis maintenant je préfère écouter de la musique  Wink
(05-13-2020, 05:04 PM)Ewan a écrit :
Quand tu dis que ton nano en mode LP, tu veux dire que tu attaques tes blocs VT directement avec les sorties de ton dac ML ou tu continues à passer par ton préampli Ref 2 ?
Oui je suis en LP natif donc pas testé encore la version sans ce LP mais je passe en effet par mon préampli avant d'attaquer les VT150.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 374,537 Hier, 06:54 PM
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,368 Hier, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,836 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,559 05-07-2024, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,880 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)