Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Oh eh les minots qui font mine de me miner. J'y mettrai pas ma tête sur le billot pour un coup d'Aile en trop sur le Milot.
J'ai vu ton premier message trop tard Laurent.
Bon en gros le 3dlab avec le leedh processing mérite attention.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Tout est bon pour s'amuser en ces temps troublés ! Des vrais gamins ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(04-29-2020, 07:20 PM)renan a écrit : Bon en gros le 3dlab avec le leedh processing mérite attention.

Tu peux développer !
Répondre
Tu cherches un streamer ambre , DCS ou bien le dernier transport 3dlab (incluant un fpga) sont de bon candidat.
Le leedh processing est un nouveau mode de controle du volume sans perte de qualité sonore. Si un jour tu veux controler le son sur ta tablette sans perte de qualité plutot que sur ton preamp. C'est la voie à suivre. Cela n'enleve pas le preamp du chemin mais c'est un streamer qui te permet de controler le volume direct.
Il y a un post dessus sur le forum.

Sinon en regardant mes emails , je vois que je t'ai dis en novembre que la meilleure utilisation du melco c'est en rj45. Comme quoi les idées font leur chemin....  Smile
Tu pourrais déja comparer avec ton petit ampli numerique s'il a une entree usb tu peux comparer melco en usb et en rj45 sur ce oetit ampli.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Je te remercie Hervé pour cette nouvelle piste avec les transports 3D Lab. Ils ont l'air vraiment très bons. Par contre j'ai du mal a identifier les différences entre les 3 modęles  à par le prix bien sur  Wink . Le plus accessible, avec le Leedh process, est à 990€.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
Oui leur gamme est mal présentée et confuse. Dans la série Sonata V4, tu as des transport sans dac et des player avec Dac. transport premier prix 990 comme tu dit et plusieurs modele jusqu'au signature à 3900Euros. En gros meilleures horloges alims etc... Patatorz à fait un CR sur son blog.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Très intéressant ce Nano V4. Une question que je me posais, au sujet des différents streamers, c'était de comment se connecter en wifi au streamer du moment que la fiche RJ45 serait utilisée par un NAS optimisé, le melco par exemple, et uniquement par ce NAS (pas de connexion réseau par cette fiche RJ45, de l'audio uniquement...et pas de switch).
La réponse est dans le blog de Patatorz : clé Wifi sur port USB. Et c'est vrai que j'utilise un adaptateur USB-RJ45 qui fonctionne parfaitement sur mon PC Daphile. Il existe donc des solutions et c'est très bien.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
Allez maintenant j'apprends que l'écoute de ton PC se faisait en plus via un adaptateur, cher ami je pense que tu as la de très gros upgrade possible à pas trop cher et je te ferai parvenir mon DP3 avec plaisir dés que je l'aurai testé.

(04-29-2020, 09:30 PM)renan a écrit : Tu cherches un streamer ambre , DCS ou bien le dernier transport 3dlab (incluant un fpga) sont de bon candidat.
Le leedh processing est un nouveau mode de controle du volume sans perte de qualité sonore. Si un jour tu veux controler le son sur ta tablette sans perte de qualité plutot que sur ton preamp. C'est la voie à suivre. Cela n'enleve pas le preamp du chemin mais c'est un streamer qui te permet de controler le volume direct.
Il y a un post dessus sur le forum.

Sinon en regardant mes emails , je vois que je t'ai dis en novembre que la meilleure utilisation du melco c'est en rj45. Comme quoi les idées font leur chemin....  Smile
Tu pourrais déja comparer avec ton petit ampli numerique s'il a une entree usb tu peux comparer melco en usb et en rj45 sur ce oetit ampli.

Merci Hervé,
Oui je m'intéresse au Ambre ou à tout streamer permettant un bon qualitatif en utilisant son entrée RJ45 en place de usb car oui en effet tu m'avais bien informé que c'était la meilleure sortie du Melco, Kilou lui me le répète a chaque appel téléphonique, je vais donc tester cette possibilité avec le DP3 qui si il faisait déjà aussi bien que l'actuelle sortie usb serait un grand pas en avant.
Le test se fera directement sur mon système en programmant la sortie Ethernet du melco et comparant celle ci avec l'usb, je dois même pouvoir tester les deux sur le DP3 pour une comparaison.
Ensuite ma vrai quête finale serait de parvenir à remplacer mon ML35 par un Dac incluant une carte réseau ce qui est loin d'être gagné non pas que ces dacs n'existent pas bien au contraire mais il me faudrai pouvoir les tester sur mon système pour être certain de leur qualité.
Si quelqu'un a un avis sur un modèle je suis preneur et plus encore si j'ai possibilité de le tester.
Bon Jeudi couvert dans le sud.
Répondre
(04-30-2020, 09:51 AM)chakiwi a écrit : Allez maintenant j'apprends que l'écoute de ton PC se faisait en plus via un adaptateur, cher ami je pense que tu as la de très gros upgrade possible à pas trop cher et je te ferai parvenir mon DP3 avec plaisir dés que je l'aurai testé.


L'adaptateur sert juste à accéder au réseau (ce fichu PC n'ayant pas de prise RJ45) et donc juste au pilotage par la tablette. Aucun impact à priori sur le circuit audio.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
(04-30-2020, 10:14 AM)kilou a écrit :
(04-30-2020, 09:51 AM)chakiwi a écrit : Allez maintenant j'apprends que l'écoute de ton PC se faisait en plus via un adaptateur, cher ami je pense que tu as la de très gros upgrade possible à pas trop cher et je te ferai parvenir mon DP3 avec plaisir dés que je l'aurai testé.


L'adaptateur sert juste à accéder au réseau (ce fichu PC n'ayant pas de prise RJ45) et donc juste au pilotage par la tablette. Aucun impact à priori sur le circuit audio.

Ok je préfère, et il n'a pas le wifi pour éviter le câble ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 373,931 Hier, 06:54 PM
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,206 Hier, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,465 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,511 05-07-2024, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,739 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)