Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Vaste question que le choix d'une source dématérialisée. Après avoir épluché la littérature audiophile internationale, en recoupant les différentes tendances, et sans avis intrinsèques sur les différents équipements, je pense que ma solution idéale et qui risque de se démocratiser petit à petit, se décline en un serveur NAS opitimisé (type MELCO avec sortir RJ45 dédiée audio) et un streamer de qualité avec de préférence un large choix de sorties numérique. Il est probable que cette partie streamer soit peu à peu intégrée dans les DAC, de la même manière que les entrées USB se sont généralisées. Sauf que l'USB, à mon avis, n'était pas le meilleur choix. Malgré tout pour l'instant, ce n'est que spéculation et déduction par recoupement d'informations. Il va falloir tester, et Paul va faire les premiers pas.

Paul a déjà un maillon essentiel : le Melco, qui plus est le bon modèle N1ZH60.
Le DP3 est un véritable couteau suisse très bon marché et qui permettra à Paul de se faire une idée sur la mise en oeuvre. Il se pourrait que le résultat soit plus que correct.

Si je devais me lancer aujourd'hui, mon choix serait :
Melco N1ZH60 +.......DCS Network Bridge

J'imagine que Paul va rapidement Googliser ce petit DCS. J'ai cru comprendre que ce streamer est un cran au-dessus du lot, comme le fut le Reflink en son temps pour les interfaces USB.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
(04-28-2020, 11:35 PM)Pascal64 a écrit : Paul , essaye sans les condos WIMA sur ton transfo et dis moi ce que tu en penses.

C'est peut être la source de ta gène ....

Bonjour Pascal, je t'ai répondu sur ton fil (je crois) et promis je vais tester mais comme signalé c'est tellement beau dense et silencieux chez moi que je vais avoir du mal, mais promis tu auras prochainement une réponse .
Répondre
Je sais pas si il faut que je revienne écouter une nouvelle source démat chez toi paul ! Tu sais que ça va merder, forcément ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(04-29-2020, 08:36 AM)kilou a écrit : Vaste question que le choix d'une source dématérialisée. Après avoir épluché la littérature audiophile internationale, en recoupant les différentes tendances, et sans avis intrinsèques sur les différents équipements, je pense que ma solution idéale et qui risque de se démocratiser petit à petit, se décline en un serveur NAS opitimisé (type MELCO avec sortir RJ45 dédiée audio) et un streamer de qualité avec de préférence un large choix de sorties numérique. Il est probable que cette partie streamer soit peu à peu intégrée dans les DAC, de la même manière que les entrées USB se sont généralisées. Sauf que l'USB, à mon avis, n'était pas le meilleur choix. Malgré tout pour l'instant, ce n'est que spéculation et déduction par recoupement d'informations. Il va falloir tester, et Paul va faire les premiers pas.

Paul a déjà un maillon essentiel : le Melco, qui plus est le bon modèle N1ZH60.
Le DP3 est un véritable couteau suisse très bon marché et qui permettra à Paul de se faire une idée sur la mise en oeuvre. Il se pourrait que le résultat soit plus que correct.

Si je devais me lancer aujourd'hui, mon choix serait :
Melco N1ZH60 +.......DCS Network Bridge

J'imagine que Paul va rapidement Googliser ce petit DCS. J'ai cru comprendre que ce streamer est un cran au-dessus du lot, comme le fut le Reflink en son temps pour les interfaces USB.

Bonjour Kilou,
Oui c'est parti pour un tour de manège avec ce minuscule DP3 en Rj45 -> AES EBU ce serait sympa une grosse surprise d'autant que j'ai déjà récupéré le modèle pour modifier son alim.
Audiophonics m'a écris ce matin qu'ils étaient en préparation pour expédition, avec de la chance ce samedi je teste.

(04-29-2020, 09:24 AM)laurent martiarena a écrit : Je sais pas si il faut que je revienne écouter une nouvelle source démat chez toi paul ! Tu sais que ça va merder, forcément ! Big Grin

Non je pense que l'appli Hifi Cast y était pour beaucoup ainsi que le fait que j'avais tendance d’arrêter mon Nas entre chaque écoute et que j'ai décidé de ne plus le faire, depuis tout redémarre sans soucis ainsi que les update du créateur de l'appli qui est maintenant très stable.  Tongue
Tu peux venir dés le 11 mai y'a moins de 100 km.
J'espère que tu as mémorisé les premières écoutes avec le Ref2Mk1 car là on est dans un autre univers Audio  Heart
Répondre
Salut Kikou
Le DCS est très bon j'en ai un. Pour avoir aussi écouté un metrum ambre chez moi je trouve qu'il est aussi très bon.
Sinon j'irai aussi vers les nouveaux lecteurs 3dlab avec le contrôle de volume numérique optimisé de Gilles maillot (leedh).
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(04-29-2020, 09:55 AM)renan a écrit : Salut Kikou
Le DCS est très bon j'en ai un. Pour avoir aussi écouté un metrum ambre chez moi je trouve qu'il est aussi très bon.
Sinon j'irai aussi vers les nouveaux lecteurs 3dlab avec le contrôle de volume numérique optimisé de Gilles maillot (leedh).

Tu vas te lancer dans le "grand bain" de la démat; alors ... Big Grin
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
@ Marius, pour Renan je crois qu'il y est depuis un bon moment il maîtrise pas mal ce sujet d'ailleurs.

@ Renan, ce que j'aimerai trouver c'est un Dac avec carte réseau qui soit aussi performant que mon ML35 je parle de qualité audio perçues bien entendu et pas des caractéristiques techniques.
Répondre
(04-29-2020, 10:09 AM)marius30 a écrit :
(04-29-2020, 09:55 AM)renan a écrit : Salut Kikou
Le DCS est très bon j'en ai un. Pour avoir aussi écouté un metrum ambre chez moi je trouve qu'il est aussi très bon.
Sinon j'irai aussi vers les nouveaux lecteurs 3dlab avec le contrôle de volume numérique optimisé de Gilles maillot (leedh).

Tu vas te lancer dans le "grand bain"  de la démat; alors ... Big Grin

Un comble pour vos célèbres « rencontres nudistes »

Répondre
(04-29-2020, 10:09 AM)marius30 a écrit :
(04-29-2020, 09:55 AM)renan a écrit : Salut Kikou
Le DCS est très bon j'en ai un. Pour avoir aussi écouté un metrum ambre chez moi je trouve qu'il est aussi très bon.
Sinon j'irai aussi vers les nouveaux lecteurs 3dlab avec le contrôle de volume numérique optimisé de Gilles maillot (leedh).

Tu vas te lancer dans le "grand bain"  de la démat; alors ... Big Grin

Hihi, bien vu   Tongue

Et welcome dans l'univers réseau avec Etherregen, alim top moumoute + meli mélo de cables à la sauce Rastabill  Big Grin
Répondre
(04-29-2020, 09:55 AM)renan a écrit : Salut Kikou
Le DCS est très bon j'en ai un. Pour avoir aussi écouté un metrum ambre chez moi je trouve qu'il est aussi très bon.
Sinon j'irai aussi vers les nouveaux lecteurs 3dlab avec le contrôle de volume numérique optimisé de Gilles maillot (leedh).
 C'est pas Gilles maillot (de bain) c'est Gilles Milot ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 374,547 Hier, 06:54 PM
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,371 Hier, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,839 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,561 05-07-2024, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,891 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)