Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Bon il va falloir que je repasse un de ces jours. Plus entendu depuis l'été dernier et tes essais de biamp!

Donc tu as changé le preamp et tu est en biamp active ou pas finalement??
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Bonsoir Hervé, désolé je n'avais pas lu la totalité de ton message.
Je suis revenu en mono amplification, mes deux filtres sont actuellement chez PApenoo qui lui en a grandement besoin car les Lumley sont un peu moins vigoureux que mes VT 150.

Laurent est reparti vers 15h00 car il avait quelques urgences administratives à régler.
Il vous fera j'en suis certain un CR dés que ça lui sera possible, juste je peux vous dire que nous sommes d'accord sur l'écoute qui a duré tout de même près de 4 heures et que lorsqu'elle a débuté les tubes avaient déjà >2 heures de chauffe, malgré tout ils continuaient de progresser à la fin de la cession, j'ai toujours remarqué que les VT donnent le meilleur après 5 ou 6 heures de chauffe, et là en plus avec le Ref 2 je vous raconte pas comment ça sonne bien, Laurent le fera  Big Grin
Répondre
Je suis donc passé hier chez l'ami Chakiwi pour une petite écoute du système. J'avais en tête sa dernière configuration, en gros le seul changement important (c'est peu de le dire) c'est le préampli.

Dans un système haut de gamme, voir très haut de gamme, ce qui est le cas ici, en éléments séparés, le préampli revêt une importance particulière.

J'ai pu écouter à peu près 2 heures réelles (j'exclus bien sur le temps du repas et les divers papotages audiophiles et autres).

Indéniablement, la différence de rendu avec son précédent préamp, le LS5 mk2, saute aux oreilles. En premier lieu c'est le coté holographique, la formation de la scène sonore, la perception des interprètes dans l'espace qui fait un gros bond en avant. Pourtant c'est déjà un point fort des panneaux magnepan (bien mis en oeuvre je précise) mais là on touche au sublime sur ce registre ! je n'ose imaginer le résultat dans une pièce dédiée de plus grand volume  Heart ! La profondeur notamment de la scène sonore est incroyable, rarement écouté depuis sur un autre système dans un passé récent.

L'autre point qui à encore progressé de manière significative c'est la micro et macro dynamique. autrement dit aussi bien à faible niveau qu'à niveaux plus élevés, il y à une énergie procuré au système que le LS5 MK2 ne fournissait pas. c'est flagrant sur des percussions, mais aussi des cuivres ou des cordes. Grace aussi sans doute au léger traitement de sa pièce, mais en rapport avec les fabuleuses capacités de ce référence 2 d'audio research, enfin, Paul dispose d'un grave qui descend aussi bas que nécessaire mais proprement et avec une énergie, une tension par moment vraiment jouissive.

Alors on pourrait ce dire que toutes les cases sont cochées et que le nirvana est atteint. Et bien non, pas tout à fait !

En effet, et notamment sur les voix, on ne retrouve pas tout à fait cet espèce de charme indéfinissable dans le médium qui faisait apparemment l'une de caractéristiques du LS5 MK2. Certains dirons ce poil de romantisme si agréable dans ce registre. bref le référence 2 ne timbre pas comme le LS5. ça pourrait s'apparenter à juste une question de goûts car sur tout les autres critères indéniablement le référence 2 va nettement plus loin (c'est un avion de chasse ce préamp). Mais Paul me dit qu'il est peut-être possible de récupérer un peu de ce romantisme sur le médium en faisant du tuning sur les tubes. je veux bien le croire, il à déjà passé commande et devrait recevoir prochainement ses nouvelles lampes, j'attendrais donc quelques temps avant de revenir écouter.

En l'état, Paul à atteint un niveau que je considère comme très élevé dans la hifi, sur le plan des appareils je ne vois pas trop de marge significative de progression (même sur les amplis), reste un travail peut-être sur les câbles. après il y à la pièce mais ça c'est une tout autre aventure.

Bravo Mr ! j'invite tout ceux qui voudrait découvrir un système à base de panneaux magnepan bien mis en oeuvre et rendant justice au matériel, à venir faire un tour chez le chakiwi ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Merci Laurent, très beau CR, plein de sincérités...

Au final, est ce une écoute que tu aimerais avoir chez toi ?

Ca m'a mis l'eau à la douche Big Grin
Répondre
Merci Laurent, c'est trop mon téléphone ne va plus arrêter de sonner.
Tu as très bien analysé ma situation actuelle et l'apport de ce Ref2, je craignais que ta dernière écoute soit très loin mais non tu as bien mémorisé et en plus tes mots traduisent mon sentiment actuel.
Ref2Mk1 un réel et grand pas en avant sur tous le spectre audio, cette énergie étant amha due a la maitrise de AR dans la partie alimentation des tubes drivers et modul de ce prémapli.
Après c'est vrai qu'il manque l'ouverture du médium qui était sur le LS5 et c'est bien que tu l'ai remarqué car c'est aussi mon avis, souhaitons que les futurs tubes apporteront ce progrès et si pas le cas crois moi je continuerai mes recherches.
A bientôt pour un autre round.
Répondre
Salut Paul 
 Tu touches bientôt au but..si je lis bien le CR.  
C'est tout bon juste 'avant les grandes vacances 

C'est quoi ces tubes commandes ?
Juste par curiosité et par comparaison avec.eux 



https://forum.audiogon.com/discussions/a...-1-vs-mk-2
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Merci Laurent et bravo à Paul pour nous avoir permis de voyager l’espace de la lecture de ce CR au pays d’audio Research et de Magnepan.
Ca fini comme un coup de fusil——————-^ !!!  Big Grin

Va falloir te rendre visite...  Wink A un de ces quatre.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(02-27-2020, 12:01 PM)Razmote a écrit : Merci Laurent, très beau CR, plein de sincérités...

Au final, est ce une écoute que tu aimerais avoir chez toi ?

Ca m'a mis l'eau à la douche Big Grin

Salut Robert, Wink 

En fait la question ne ce pose pas, car je n'ai pas du tout les moyens matériels, la pièce nécessaire, pour accueillir et exploiter ce type de système. De plus, je suis beaucoup plus passionné de cinéma que de musique et donc mes efforts financiers ce font dans ce domaine (bien qu'en fait c'est dans l'automobile que j'investis largement le plus d'argent).

j'ai déjà possédé dans le passé un système comparable et avec une pièce de plus grand volume. je n'ai donc pas de frustrations en la matière.

Mais pour répondre vraiment à ta question, si j'avais à ma disposition la pièce idéale et le budget ad hoc, oui bien sur, sans hésiter, le mariage magnepan/audio research serait mon premier choix.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Merci Laurent pour ta réponse Smile

Je sens effectivement que le téléphone de Paul, que je félicite au passage pour cette belle acquisition, va pas s'arrêter de sonner Big Grin
Répondre
(02-27-2020, 12:14 PM)MeloMan a écrit : Salut Paul 
 Tu touches bientôt au but..si je lis bien le CR.  
C'est tout bon juste 'avant les grandes vacances 
C'est quoi ces tubes commandes ?
Juste par curiosité et par comparaison avec.eux 

https://forum.audiogon.com/discussions/a...-1-vs-mk-2
J'ai donc un Ref2Mk1 et ...
C'est exactement ça, je vais d'abord remplacer un des tubes (russe) dans le circuit d'alim par un Sylvania JAN7308 qui n'explosera pas le rendu final mais apportera sa petite touche d'amélioration, les 2 autres tubes n'auront pas besoin d'êtres remplacé.
Et ensuite les tubes modul en entrée seront remplacés par des ECC88 Philips de la belle époque et j'ai aussi commandé un jeu d'Amperex ECC88 Bugle Boy pour tester une variante en remplaçant 4 philips.
Déjà a ce moment la j'aurais une partie de la réponse.
C'est ça qui est génial avec le tube c'est qu'on peut tout améliorer avec de la patience.

(02-27-2020, 12:38 PM)davidhifi a écrit : Merci Laurent et bravo à Paul pour nous avoir permis de voyager l’espace de la lecture de ce CR au pays d’audio Research et de Magnepan.
Ca fini comme un coup de fusil——————-^ !!!  Big Grin

Va falloir te rendre visite...  Wink A un de ces quatre.
Bonjour Alain, avec plaisir pour une visite, mais comme je le dis malgré que ce soit déjà très écoutable  Big Grin  , peut être attendre les dernières évolutions en cours pour un éventuelle grosse claque.

(02-27-2020, 01:03 PM)Razmote a écrit : Merci Laurent pour ta réponse Smile

Je sens effectivement que le téléphone de Paul, que je félicite au passage pour cette belle acquisition, va pas s'arrêter de sonner Big Grin

Non j'ai coupé la ligne  Blush
Blague a part j'ai parlé ce matin avec mon contact référence 300 et il y a de grandes chances que vous puissiez bientôt l'écouter sur les 20.1, juste décider de si il les descend ou si je monte les chercher.
On va encore monter un gros cran  Tongue
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 373,616 Il y a 2 heures
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,045 Il y a 8 heures
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,100 Hier, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,440 Hier, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,599 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)