Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(01-24-2020, 10:30 AM)Razmote a écrit : Haaaa merci Paul pour l'info !!!

Je pense que tu devrais pas être trop loin de ton Graal.

En tout cas félicitation pour cet achat, ainsi qu'à ton fournisseur Francis pour cette belle et rare trouvaille.

Je sens que dans pas longtemps on va venir faire une écoute chez toi, histoire de roder la nouvelle voiture de Didier Big Grin

Attendez que les Ref 300 soient disponibles, on fait le maximum diplomatiquement avec Francis pour qu'ils terminent chez moi.
Après il y aura un stand by d'un an ou deux avant évolution suivante qui ne sera activé que si ma future écoute chez Kilou de ses 20.7 retient mon attention, mais je crains bien que ce soit le cas  Blush 
Amitiés et soignes toi bien les deux oreilles  Angel 
Paul
Répondre
(01-04-2020, 03:54 PM)chakiwi a écrit : Petit upgrade à pas de prix .
La genèse, tout a commencé par Wafette qui me fait remarquer que les pointes de découplage sous les Mulidines rayent le carrelage.
Damned que faire, c'était il y a 3 jours et en passant devant notre Ikéa local je me souviens qu'ils vendent au rayon ménager des plaques de bambou et je cours dépenser 12,50 e pour une https://fr.ikea.com/APTITLIG-3zwcl/  que je découpe en deux avant de déposer dessus mes mulidines ( soit 6,25 € par enceintes) premier point c'est esthétique, et ça ne raye plus le carrelage  Big Grin
Puis comme j'ai modifié un des paramètre acoustique je me fais une écoute, bon l'ampli les câbles et les sources ne sont pas exceptionnelles mais malgré tout il y a une nuance un grave qui ne descend pas plus bas mais mieux détourés plus de présence plus beau, chic c'est mieux partout on change plus rien.
Puis par une bonne nuit de sommeil par dessus je me dis et si ça influence les Mulidines cela pourrait il influencer les 20.1 ??
Je cherche dans mes stocks de produits désaffectés une planche à glisser sous les barres de mes panneaux mais non rien sauf 4 rondelles qui sont en fait des œillets pour tringles a rideau et qui sont full plastique ça ressemble à ça 

Comme ils sont là et que ça coûte rien de tester je glisse ça sous les extrémités de chacun des patins de mes Maggies
Et résultat surprenant et immédiats c'est mieux partout avec une meilleure lisibilité acoustique pas plus de détails mais bien plus lisible qu'avant. Bon me dis je c'est mes oreilles et le fait que je viens de repasser en mode full passif, encore une nuit la dessus et je me souviens que certains insistent avec raison sur le découplage des enceintes avec le sol, aussi lors d'un passage dans la journée chez un distributeur local je fais une folle dépense de 6 € pour acquérir une plaque de bambou un peu plus épaisse que je découperai en 9 carrés (oui je sais il ne m'en faut que 8) carrés que je place comme les rondelles sous les extrémités des pieds de mes Maggies (chéries) comme ça

Bon à partir de là je vais la faire courte, retour arrière impossible, c'est mieux partout, pas que j'ai plus d'information mais le mot qui me vient à l'esprit c'est contraste comme si le message était comme nettoyé et que chaque détails soient mieux perçus, les cœurs par exemple souvent trop en retrait sont maintenant parfaitement intégré au message sonore, les caisses claires le sont maintenant, attention il ne s'agit ni d'un dégraissage ni d'un mode chirurgical, bien au contraire les voix sont encore mieux articulées tout est encore mieux détouré positionné par rapport a avant qui sonnait déjà très bien.
Moralité le diable Audiophile se cache souvent dans les détails.
Musicalement
Bonjour Paul,

Je comprends tout à fait ce que tu as fait comme expérience, on a fait la même avec Eric & Gilles dans l'auditorium chez Diptyque, càd remplacement des pointes par des petits taquets en bois, l'amélioration était déjà présente mais la claque c'est quand on a remplacé ces mêmes taquets en bois par du CP en bouleau de Finlande, tout était plus vrai!! Je suis reparti avec! Demain on va se faire un petit jeu avec Totololo Amoulsolo, Charon, Parager, Papenoo et Blackfinger974 qui viennent me rendre visite, ça peut surprendre Angel
Répondre
Bonjour Franck,
Merci pour ce retour, les taquets sous mes 20.1 sont en Bambou matériel aussi apprécié des Audiophiles, mais je testerai si j'en trouve un jeu de taquets en Multiplis de bouleau de finlande, de toute façon si les gros 300 rentrent chez moi je serai obligé de remplacer mon meuble actuel qui est bien incapable de soutenir une telle charge et je m'orienterai vers du multiplis il devrait rester quelques chutes

Au fait je suis désolé/déçus que Laurent comme moi ait été obligé de se rétracter au dernier moment pour cause familiale, je sais (nous avons abordé ce sujet) qu'il aurait très nettement préféré être en votre compagnie demain.
Nous comptons sur le autres visiteurs pour un beau CR de cette écoute.
Amitiés
Paul
Répondre
Au fait Paul, tu es de retour de croisière ?
Répondre
Oui  Angry
Et grâce à la grève des remorqueurs Marseillais nous avons été débarqués à Barcelone et rapatriés en bus, résultat arrivés maison minuit au lieu de 15h00 Pm le même jour.
Vive la France.
+ lorsque nous faisons ce tour de Méditerranée c'est en Janvier période de soldes un peu partout en Europe et je peux te dire que les tarifs de nos voisins sont carrément moitié tarifs des nôtres et encore dans la plupart des cas c'est trois fois moins cher, je parle bien des delta tarifs soldes France comparés.
Mon avis il faut encore augmenter les taxes, les impôts et les taxes sur les impôts pour nous mettre définitivement hors jeux.  Angry
Répondre
Ha bin mince Paul, j'en suis vraiment désolé pour toi  Sad 

Pas drole ça le coup de débarquer à Barcelonne et rapatriement en bus !!!


Donc si je comprends bien, nous français on paye plus cher que nos voisins pour les mêmes croisières ???

Faut peut être les prendre chez les voisins alors Big Grin
Répondre
(01-24-2020, 12:44 PM)Razmote a écrit : Ha bin mince Paul, j'en suis vraiment désolé pour toi  Sad 

Pas drole ça le coup de débarquer à Barcelonne et rapatriement en bus !!!


Donc si je comprends bien, nous français on paye plus cher que nos voisins pour les mêmes croisières ???

Faut peut être les prendre chez les voisins alors Big Grin

Non la croisière je sais pas et si tu l'achètes en Italie faudra aller embarquer en Italie.
Je parlais des soldes fringues dont nos Wafettes sont folles qui sont trèèèèèèèès nettement moins chères qu'en France, c'est simple il y a deux ans pour Madame un blouson magnifique 20 euros dont je craignais une durée de vie très inférieure à la moyenne et il n'en est rien comme tout le reste d'ailleurs. Vive la France, ça sert à rien d'augmenter les salaires tant qu'on nous pompera 80 % de notre travail je parle en tant que chef d'entreprise, et tu as bien lu pour gagner 1000 il faut générer 5000, cherchez l'erreur.
Tu ne l'as peut être pas remarqué si tu n'achètes que du neuf, mais mes AR viennent d'Italie et ils sont systématiquement entre 10 & 20 % moins cher qu'en France, comme mon ML d'ailleurs.
Musicalement
Paul

(01-24-2020, 12:44 PM)Razmote a écrit : Ha bin mince Paul, j'en suis vraiment désolé pour toi  Sad 
Pas drôle ça le coup de débarquer à Barcelone et rapatriement en bus !!!

J'avais bien pensé t'appeler pour que tu viennes nous chercher au large de Marseille mais 700/800 passagers dans ta barque c'était certainement un peu trop  Big Grin
Répondre
Le plus embêtant Paul c'est pas d'embarquer 700/800 passagers, c'est que mon bateau s'appelle le Titanic Big Grin
Répondre
C'est pour ça que tu te la coules douce quand tu es à bord  Big Grin
Répondre
Tant que je me la coule pas tout court…  Confused
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,236 373,511 Il y a 1 minute
Dernier message: Nouk33
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,025 Il y a 6 heures
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,023 Hier, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,426 Hier, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,542 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)