Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Si ça continue, je sens qu'effectivement, Paul va finir par rentrer dans les ordres Big Grin
Répondre
(11-26-2019, 04:56 PM)francis13800 a écrit :
(11-26-2019, 01:19 PM)chakiwi a écrit : Dernier week end pas eu envie d'écouter de la musique, trop de choses autour à faire.
Aujourd'hui j'ai un manque donc allumage du matériel et réglages du DX38 avec les valeurs préconisées par Francis concernant les fréquences de coupures et leur chevauchement possible.
Pour le moment je suis grave passe bas coupe à 152 Hz et je reprends en passe haut à 148 Hz toujours en linkwitz 24 db
Je vous dirai plus tard si meilleur que ex coupure 170/200 linkwitz 24 db

Oui mais dans ce cas, il faut utiliser une coupure du 6°,8° ou mieux du 10° ordre
Oui mais le DX 38 ne va pas au delà du 4° ordre de ce que j'ai pu lire sur les réglages, je sais que tu préconises le 10° ordre mais je ne crois pas que ce soit possible avec celui là.
+ J'ai eu Laurent qui m'a appelé depuis l'Italie, il semble pencher vers moi, réponse lundi 02/12 le matin.
@+ Paul
Répondre
reste quand même zen Paulo ! le 14 tes repères risques encore d'être bouleversés ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(11-26-2019, 07:29 PM)laurent martiarena a écrit : reste quand même zen Paulo ! le 14 tes repères risques encore d'être bouleversés ! Wink

Chic vivement le 14 alors  Big Grin
Répondre
Bordel, j'ai pas suivi, ça va trop vite et c'est trop technique! Quoice ki ce passe le 14 les gars?
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
La suite de mes écoutes car aujourd'hui mes oreilles voulaient écouter un peu de musique.
Comme je l'ai écris un peu plus tôt le passage au filtre type Butter a apporté une sérénité incroyable à l'écoute c'est pareil mais tout est mieux.
Par contre après une interruption de 2 heures (bâcher la piscine) et quand je me remets devant au bout de quelques écoutes je trouve le grave un peu envahissant, à tel point que je joue sur le filtre pour limiter un peu son niveau mais malgré tout il est vraiment un peu trop présent. C'est justement le moment que choisit Francis pour m'appeler, on fait un rapide point, je lui confirme que le DX38 sait pas mieux faire que 4° ordre ce qui est déjà pour moi très bien, mais insuffisant pour notre ami et il me convie donc à augmenter l'espace entre grave et médium pour rappel je chevauchais 152/148 Hz dans l'ordre grave médium, je l'écoute donc car il est toujours de très bon conseil et je passe en 128/148 soit environ 20 Hz de marge entre les deux fréquences, et que pensez vous qu'il arriva ???
Et bien mon grave n'est plus envahissant mais tout simplement devenu très propre et je peux même remonter son niveau.
Cerise sur le gâteau je trouvais la partie médium aigu un peu empâtée en retrait et maintenant tout est redevenu magnifique, merci Francis tu appelles quand tu veux  Wink
Conclusion ce DX 38 m'interpelle de plus en plus il a beau être numérique c'est comme si il n'était là que pour adapter le résultat, a l'écoute il me parait très transparent, bonne pioche et en plus on peut lui faire faire ce qu'on veut.....jusqu'au 4° ordre
Musicalement
Paul

(11-26-2019, 08:25 PM)kilou a écrit : Bordel, j'ai pas suivi, ça va trop vite et c'est trop technique! Quoice ki ce passe le 14 les gars?

On va rendre visite a une de tes connaissance qui utilise le pseudo de Merlinus  Big Grin sur un fofo cousin, là ou il y a 750 pages qui parlent des Maggies  Heart
Répondre
Je ne le connais pas personnelement. J'ai un copain quii lui a rendu viste, mais ça fait un bail. Direction la Principauté donc, bonne route.

Je suis allé voir son système. Très beau système au demeurant, mais je ne comprends pas pourquoi Paul tomberait å la renverse?
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
(11-26-2019, 08:35 PM)kilou a écrit : Je ne le connais pas personnelement. J'ai un copain quii lui a rendu viste, mais ça fait un bail. Direction la Principauté donc, bonne route.

Je suis allé voir son système. Très beau système au demeurant, mais je ne comprends pas pourquoi Paul tomberait å la renverse?
Mise en oeuvre peut être je crois qu'il est en filtre actif aussi avec des 3.6 et qu'il va passer en 3.7.
Paul
Répondre
je ne pense pas qu'il soit en bi amplification pour la partie hifi (seul le bloc pass lab alimente les 3.6), le monumental (et très très cher) trinnov altitude 16 lui sert surtout pour la partie HC !

perso ce qui m'intéresse le plus c'est son système casque audeze (houps ! il à changé pour du kennerton) drivé par du tube de chez auris ! Heart
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Le Pass c’est bien sûr pour les basses et ds le médium aigu c’est un Audio Research
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,489 570,623 Il y a moins de 1 minute
Dernier message: Enrin
  Chez Nico N C 35 9,516 Il y a 7 heures
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,903 Il y a 9 heures
Dernier message: Jul45
  Chez JF 35 JF 35 104 21,824 Aujourd’hui, 02:22 AM
Dernier message: Cala
  Chez Nouk33 Nouk33 2,575 843,865 Aujourd’hui, 12:17 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)