Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(10-21-2019, 07:29 PM)Bgimol01 a écrit : Mulidine...Bravo ! Un vrai artisan de l'acoustique française. Assurément une valeur sure

Assembleur
Répondre
(10-21-2019, 07:21 PM)rabelais a écrit : Des voix inintelligibles avec des Mulidine... ??? Hé bé... Moi ça m’étonnerait fort...

soyons technique, soyons précis !

quand Franz parle d'inintelligibilité des voix je pense qu'il veux plutôt parler d'inintelligibilité des dialogues, dans le cadre d'une utilisation sur les films. en effet, c'est un problème récurent quand on visionne des films (surtout récents) qui sont codés en multicanaux et donc pas adaptés à une écoute stéréo sur deux enceintes (ce qui du coup oblige souvent à monter exagérément le volume sonore pour comprendre parfaitement les dialogues). Mais comme Paul n'est pas un gars exigent sur les bandes son de films ça ne sera pas sa préoccupation première.

pour simplement écouter de la musique bien sur pas de problèmes je pense avec les mulidine.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Ben oui.
Sur de la musique, ça ira très bien.
Mais pas du tout sur les films.
Après, selon l’usage, ça peut très bien effectivement ne poser aucun problème.
Répondre
Non en effet, le mixage des voix au ciné et à la TV ne correspond pas au mixage de la musique ,; une voix sur une enceinte hifi sonne toujours trop gonflée en grave et si ça n'est pas le cas il y a de sérieux doutes à se poser sur ses enceintes hi-fi.
Répondre
Merci de vous inquiéter pour nous, réponse prochainement, mais encore une fois je ne suis pas en quête de perfection mais d'un résultat suffisant avec très grande simplicité d'utilisation.
Je vous raconterai c'est promis.
Répondre
zen attitude les amis  :-)
ça va bien se passer pour Paul ...
Répondre
(10-21-2019, 09:32 PM)chakiwi a écrit : Merci de vous inquiéter pour nous, réponse prochainement, mais encore une fois je ne suis pas en quête de perfection mais d'un résultat suffisant avec très grande simplicité d'utilisation.
Je vous raconterai c'est promis.

Bonjour Paul, cha, ki, wi et madame, 
Mulidine... C'est excellent, les as-tu déjà entendu ?
Un tout petit bémol, leurs capacités à descendre,
Des HPs de grave de 17,5 cm qui descendent à 50 Hertz à +/- 3 dB, grâce notamment à la charge BR,
leurs avantages, à n'en pas douter, est qu'elles filent haut : 22000 Hz, donc peut être un petit déséquilibre spectral... D'où l'ajout d'un caisson !
Ah c'est dommage, un caisson de basse entre deux enceintes de haute fidélité. Enfin, tu vois et nous redis ? 

https://www.leboncoin.fr/image_son/1675130907.htm/
Au cas où tu ne trouves pas boîte à chaussure à ton pied  Blush
Répondre
C’est donc le problème de la stéréo plus que des Mulidine ?
J’avoue que tout ça ne m’a jamais beaucoup inquiété lors du visionnage de films pour lequel je goûte assez peu le 5.1 ou 7.1 hors de la salle de cinéma...
Combien de films sont en prise directe du son et de l’image ? Il y a beaucoup de post synchro, de mixage... Comment percevoir la profondeur de champ lorsque les voix sont égalisées en niveau pour des acteurs occupant de positions différentes à l’écran ? Tout ça me laisse assez perplexe... Comme l’écoute de beaucoup d’enregistrements de studio...
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
Les Mulidines sont donc là depuis ce midi et franchement c'est très bon.
Et encore pour le moment écoute non optimisée depuis la sortie casque du téléviseur.
Malgré tout résultat plus cohérents que les précédentes enceintes dans les même conditions.
Quand au grave dont vous aviez fini par m'inquiéter il descend suffisamment bas et avec assez de qualité pour ne pas ressentir le besoin d'un caisson supplémentaire.
On verra avec le futur ampli si c'est pas encore meilleur.
Merci a tous ceux qui m'ont aidé dans ce choix.
Répondre
Parfait ! C’est quel modèle ? Capriccio ?
J’envie beaucoup ton ML35... Si j’en trouvais un exemplaire je crois bien que je craquerais...
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez DCC DCC 928 362,652 Il y a 1 heure
Dernier message: Faubert
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,152 Il y a 6 heures
Dernier message: Jul45
  Chez Nico N C 36 9,641 Il y a 10 heures
Dernier message: Antonin
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,492 572,137 Aujourd’hui, 05:53 AM
Dernier message: condor64
  Chez JF 35 JF 35 104 21,941 Hier, 02:22 AM
Dernier message: Cala

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)