Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(06-09-2019, 09:33 PM)renan a écrit : oui Paul les aigles volent dans le bon sens..... dsl j'ai loupé ton appel.

Demain je te rappellerai.
Répondre
http://forum-hifi.fr/thread-1089.html?highlight=Bryston

Puisque vous en parlez : Un Bryston 14B
Répondre
ok Francis, merci pour la précision, j'avais un doute ! Wink 

du coup si Paul veux passer sur des icon audio à base de 845 sur le médium/aigu, bryston serait peut-être une bonne piste pour le grave ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Oui sinon,le grave va jouer seul dans son coin et le médium aigu là ou il pourra  Big Grin
Répondre
oui ce serait un peu dommage quand même ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Merci les amis pour vos conseils éclairés, je suis en chasse.
Répondre
(06-10-2019, 11:32 AM)francis13800 a écrit : Oui sinon,le grave va jouer seul dans son coin et le médium aigu là ou il pourra  Big Grin
C'est aussi mon a priori... Je dis bien a priori Sleepy 
La grosse qualité des MG, c'est leur cohérence et l’homogénéité sur l'ensemble des registres.
C'est franchement "l'esprit" de la marque. En découle la qualité des timbres et une belle spatialisation (respect de la phase).
Les alimenter avec un montage d'amplis différents ne me semble pas (intuitivement) correspondre à cet esprit.

Huh Ne vaut il pas mieux 'soulager' des amplis tous identiques par un bon (respectant la phase du signal) filtrage actif en amont ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
je suis totalement d'accord avec toi chet. dans l'absolu, les 20.1 devraient être drivés ainsi. des blocs de puissance (suffisants en termes de capacités) de marques et de générations identique, et un filtrage actif.

mais je ne suis pas le propriétaire du système et Paul à sans doute aussi des contraintes financières, en effet il n'est pas évident de trouver les modèles idéales à des prix raisonnables.

magnepan ayant toujours eu des rapports étroits avec audio research, sur le papier une association entre les 20.1 et les électroniques AR proposées à l'époque pour les driver aurait pu être un choix royal, mais hélas peut-être fort coûteux.

bref c'est pas simple.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Certes c'est pas simple mais je rejoins Thierry  d'ailleurs depuis le début ..des hostilités  Tongue

 La  coherence tonale d'une marque unique devrait être le bon choix avec le gain des amplis  identiques  ..( filtrage numérique ou pas ) sauf si alignement possible .
Ensuite on peut jouer eventuellement avec les classes ( D en grave et A sur le médium aigu ) 
Certaines marques offrent les deux 
( EX Accuphase ..mais pas que ..)

Mais le conseilleur n'est pas le payeur 
Et je ne m'appelle pas Francis  Rolleyes

.En plus il faut trouver les bestiaux au bon prix et etat
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
C'est le plus difficile le bon matériel avec le bon prix, je viens de trouver un candidat mais 30% trop cher j'ai fait une offre on verra bien.
Sinon oui c'est une évidence de prendre tout chez le même fabricant mais cela a un coût et je ne veux pas mettre mon banquier en trop grande difficulté  Confused
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,490 570,734 Il y a 30 minutes
Dernier message: condor64
  Chez Nico N C 35 9,518 Il y a 8 heures
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,907 Il y a 9 heures
Dernier message: Jul45
  Chez JF 35 JF 35 104 21,827 Aujourd’hui, 02:22 AM
Dernier message: Cala
  Chez Nouk33 Nouk33 2,575 843,881 Aujourd’hui, 12:17 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)