Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(04-23-2019, 06:56 PM)frederic a écrit : J ai un quad de tungsol année 69 ( et oui ! )
Appairé avec des mesures neuve 
Je l ai depuis de nombreuses années , je le garde au chaud précieusement 
Et j ai trouvé de temps en temps des tungsol à l unité mais avec des mesures disparate et / ou des fabrication différentes plaque pleine , black plate , ou plaque à 3 trous rond
PS : Francis j ai des 6550 Svetlana trous carré estampillé Jadis , ils ont du les utiliser à un moment 
Cdlt
Il est là le problème avec les Fans d'ampli a tubes qui thésaurisent juste au cas ou il y ai une nouvelle guerre mondiale et la crainte de manquer, je suis sur que même si a l'époque les productions avaient été multipliés par 3 il y aurait encore des manques.
Bon je blague parce que je me suis mis un peu tard sur le tube et c'est regrettable car à mon age si j'avais commencé une collection dés le début de ma rencontre avec la hifi j'aurais des commodes pleines à craquer de choses introuvables.
Amitiés
Paul
Répondre
(04-23-2019, 06:56 PM)frederic a écrit : J ai un quad de tungsol année 69 ( et oui ! )
Appairé avec des mesures neuve 
Je l ai depuis de nombreuses années , je le garde au chaud précieusement 
Et j ai trouvé de temps en temps des tungsol à l unité mais avec des mesures disparate et / ou des fabrication différentes plaque pleine , black plate , ou plaque à 3 trous rond
PS : Francis j ai des 6550 Svetlana trous carré estampillé Jadis , ils ont du les utiliser à un moment 
Cdlt

Oui, j'ai également des GE estampillés Jadis, c'est ce qu'ils montaient d'origine du temps ou on en trouvait facilement

(04-23-2019, 07:07 PM)chakiwi a écrit :
(04-23-2019, 06:56 PM)frederic a écrit : J ai un quad de tungsol année 69 ( et oui ! )
Appairé avec des mesures neuve 
Je l ai depuis de nombreuses années , je le garde au chaud précieusement 
Et j ai trouvé de temps en temps des tungsol à l unité mais avec des mesures disparate et / ou des fabrication différentes plaque pleine , black plate , ou plaque à 3 trous rond
PS : Francis j ai des 6550 Svetlana trous carré estampillé Jadis , ils ont du les utiliser à un moment 
Cdlt
Il est là le problème avec les Fans d'ampli a tubes qui thésaurisent juste au cas ou il y ai une nouvelle guerre mondiale et la crainte de manquer, je suis sur que même si a l'époque les productions avaient été multipliés par 3 il y aurait encore des manques.
Bon je blague parce que je me suis mis un peu tard sur le tube et c'est regrettable car à mon age si j'avais commencé une collection dés le début de ma rencontre avec la hifi j'aurais des commodes pleines à craquer de choses introuvables.
Amitiés
Paul

Dans les années 75, on achetait des Telefunken ECC803S par boite de 5 en Allemagne et ça valait le quart de la moitié du dixième de ce que ça vaut en ce moment  Big Grin
Répondre
Oui mais j'étais déjà un jeune c-n.
+ que pensez vous de ce Lampemètre ?
https://www.radioelec.com/lampemetre-en-...-1507.html
Oui il est limité Octal et Noval mais ce devrait largement me suffire pour les quelques tubes que je possède.
Répondre
soit tu est matérialiste et un poil collectionneur ou pas ! Tongue 

perso depuis plus de 30 ans je collectionne tout un tas de trucs. certains de ces trucs ne prennent pas spécialement de valeur au fil des ans, d'autres si. c'est toujours rigolo de temps en temps de jeter un oeil sur le net et de voir la cote de certains machins.

il en va de la hifi et des tubes comme de n'importe quel autre domaine.

effectivement commencer jeune une collection c'est un plus. enfin si tu vie assez vieux pour en profiter ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Moi j ai commencé le tube j avais 17 ans un peu par hasard car j avais un voisin qui avait un sous sol dédié à la musique 
Mes copains se moquaient de moi à l epoque avec mon ampli de " grand père " alors qu ils voulaient de la puissance , des télécommandes , des boutons etc...
Et aujourd'hui quand ils viennent à la maison ils veulent écouter du tube et pas autre chose 
Bizarre non ?
J ai commencé à prendre des tubes par ci par là par curiosité , pour essayer , pour écouter et puis comme tout collectionneur on n en veut toujours plus , de nouveaux , ceux que l on n a pas , des rares , des bizarres ...
C est presque une maladie et à l epoque je n imaginais pas,  je ne pensais pas que cela deviendrait rare 
Maintenant c est mes potes audiophiles qui viennent à la maison pour piocher des tubes dont ils ont besoin 
À ce propos j ai des 6550 badgés GE mais avec  micas  GE  et des plaques soudées avec 3 trous ronds en réalité des plaques de 6550 Philips / sylvania collaboration ? 
Cdlt
Répondre
(04-23-2019, 07:36 PM)chakiwi a écrit : + que pensez vous de ce Lampemètre ?
https://www.radioelec.com/lampemetre-en-...-1507.html

Un peu trop restrictif coté HT ..et on ne sait pas comment il mesure
Répondre
(04-23-2019, 08:55 PM)francis13800 a écrit :
(04-23-2019, 07:36 PM)chakiwi a écrit : + que pensez vous de ce Lampemètre ?
https://www.radioelec.com/lampemetre-en-...-1507.html

Un peu trop restrictif coté HT ..et on ne sait pas comment il mesure
Ok merci on en reparlera car mon stock grossit et je ressent le besoin de contrôler son état.
Répondre
La poste a tenu parole, les Sylvana viennent d'arriver, test possible dans la journée.

[Image: 4cf1cc57e355d1305e0eda0e34b716ff.png]
Répondre
Hé bin… avec tous ces tubes tu vas pas manquer de lumière Big Grin
Répondre
Rahh ! tu n'as toujours pas compris que c'était pas pour faire de la lumière mais de la musique et éventuellement chauffer par temps froid.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,505 573,855 Il y a 4 heures
Dernier message: Steph44200
  Chez Nico N C 37 9,740 Hier, 10:43 PM
Dernier message: N C
  Chez Vince ... vince 550 224,738 Hier, 09:41 PM
Dernier message: Nicoben
  Chez DCC DCC 928 363,193 Hier, 06:28 PM
Dernier message: Faubert
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,225 Hier, 12:42 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)