Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(04-20-2019, 08:32 PM)MeloMan a écrit : @ Paul 
Faire de la bi amplification avec deux amplis différents qui n'ont pas le même gain relève de la quadrature du cercle

+ 1
Faut un filtre actif 
Déjà dit
Répondre
Il y a un filtre actif sur son Yamaha en position sub. Réglable de 0 à 150hertzWink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
@ Mélo ; Oui mais bon je teste avec ce que j'ai et vu le résultat vraiment pas bon par rapport à une amplification avec seul les AR je crois pas insister dans cette voie

@ Hug & Pascal ; Oui et non car les Maggies ont dans cette version un filtre passif.
Répondre
Salut Paul,

Avec tous ces changements, c'est bien normal que le résultat optimum ne s'impose pas d'office. Il va falloir tâtonner, optimiser tout ça. Vu la qualité du matos, il n'a pas de raison pour que petit à petit tout ça rentre dans l'ordre et surclasse ton système précédent. Ceci dit les Lumley sont particulièrement musicaux...ils auraient peut-être fait mervelle sur le médium-aiguë...avec les VT150 dans le bas, solution luxueuse j'en conviens.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
(04-21-2019, 08:52 AM)kilou a écrit : Salut Paul,

Avec tous ces changements, c'est bien normal que le résultat optimum ne s'impose pas d'office. Il va falloir tâtonner, optimiser tout ça. Vu la qualité du matos, il n'a pas de raison pour que petit à petit tout ça rentre dans l'ordre et surclasse ton système précédent. Ceci dit les Lumley sont particulièrement musicaux...ils auraient peut-être fait merveille sur le médium-aiguë...avec les VT150 dans le bas, solution luxueuse j'en conviens.

Tout a fait cher Alex c'est aussi ma logique mon avis, et déjà rien que le fait d'avoir enlevé un des XLR a fait beaucoup progresser le résultat.
Initialement je cherchai seulement des 20.1 et je voulais tester les Lumley dessus qui je le confirme sont magnifique en médium aigu mais le hasard faisant mal bien les choses sont apparus au même moment une paire de VT 150 SE recherchés depuis longtemps et je n'ai pas su résister d'autant que Christian allait s'aventurer dans un achat sur des Ref 120 mais qui n'avait pas les qualités de mes blocs, donc je lui ai vendu les miens et je suis passé direct sur les VT.
pour le moment que du bonheur j'ai un niveau de grave que je n'ai jamais atteint avec les 3.7i en cause le volume de ma pièce et un très beau médium aigu, reste plus qu'à peaufiner deux ou trois choses comme tubes sens des phases secteurs, peut être remplacer le câble alim par mes Cardas Golden référence ....etc, ainsi que positionnement des enceintes qui a déjà évolué depuis leur arrivée.
Mais bon tu as aussi un grand terrain et c'est le printemps, je ne sais pas comment je fais mais chaque nouvelle année j'ai encore plus de travail dans "Son" jardin  Big Grin
Amitiés
Paul
Répondre
Je disais cela car j'ai voulu un moment tester la bi  ampli( verticale ou horizontale )
@ cet effet, tous les Accuphases ou presque ont un gain identique de 32 ou 34 .( De mémoire )
J'imaginais un classe A dans le haut  et un classe AB dans le bas ( comme préconisé par les aficionados )
 Avant d'y renoncer essentiellement en raison de la taille et limitations acoustiques de ma salle dans laquelle je n'investirais  pas dans le traitement passif profond vu que je ne suis pas propriétaire..
 Puis après l'arrivée des BMC ( eux aussi fortuitement acquis ) l'idée s'est envolée .
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(04-21-2019, 09:47 AM)MeloMan a écrit : Je disais cela car j'ai voulu un moment tester la bi  ampli( verticale ou horizontale )
@ cet effet, tous les Accuphases ou presque ont un gain identique de 32 ou 34 .( De mémoire )
J'imaginais un classe A dans le haut  et un classe AB dans le bas ( comme préconisé par les aficionados )
 Avant d'y renoncer essentiellement en raison de la taille et limitations acoustiques de ma salle dans laquelle je n'investirais  pas dans le traitement passif profond vu que je ne suis pas propriétaire..
 Puis après l'arrivée des BMC ( eux aussi fortuitement acquis ) l'idée s'est envolée .

C'est cela aussi la passion hifi la recherche et les essais pour adapter un système a une pièce d'écoute.
Répondre
Avec une fréquence de coupure aux alentours de 300hz l'ampli de grave va être déterminant .
De plus il faudrait utiliser un filtre actif.
Ça va compliquer un peu plus l'installation..

Perso, j'attendrai de finaliser la monte des tubes sur les amplis avant de se lancer dans une autre direction
Répondre
(04-21-2019, 12:00 PM)francis13800 a écrit : Avec une fréquence de coupure aux alentours de 300hz l'ampli de grave va être déterminant .
De plus il faudrait utiliser un filtre actif.
Ça va compliquer un peu plus l'installation..

Perso, j'attendrai de finaliser la monte des tubes sur les amplis avant de se lancer dans une autre direction

C'est tout a fait mon avis aussi, et comme ça sonne déjà très bien je peux prendre tout mon temps.
Répondre
d'accord aussi avec Francis, pas de précipitation, chaque chose en son temps.

cela dit ça ne coûtait rien d'essayer avec le yamaha dans le grave, mais c'est sur, la bi amp ça sera pas plug and play !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,503 573,224 Il y a 6 minutes
Dernier message: Plugnprod
  Chez Nico N C 37 9,720 Hier, 10:43 PM
Dernier message: N C
  Chez Vince ... vince 550 224,683 Hier, 09:41 PM
Dernier message: Nicoben
  Chez DCC DCC 928 363,023 Hier, 06:28 PM
Dernier message: Faubert
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,211 Hier, 12:42 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)