Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
perso je ne dis plus rien sur le sujet de l'extrême grave, mais bon, je rigole dans ma barbe ! vivement demain ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
N'oublies pas de te Razer pour demain Big Grin
Répondre
(04-09-2019, 10:23 AM)laurent martiarena a écrit : perso je ne dis plus rien sur le sujet de l'extrême grave, mais bon, je rigole dans ma barbe ! vivement demain ! Big Grin

Tu es grave barbu Lolo ?
J'avais pas remarque l'an dernier  Huh 
Tu rigoles ? 
T'es ...
  "just a rigolo " Blush

Just a gigolo
Everywhere I go
People know the part
I'm playing
Amstrong? .. Prima Louis Smile
Un qui descend bien dans le Grave ..rauque
A tester ..
@ deux mains .. de loin 
Rolleyes
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
généralement quand j'ai des cheveux je suis pas barbu et quand j'ai pas de cheveux je suis barbu ! Tongue 

j'aime beaucoup le père armstrong mais pour moi la référence absolu c'est nat king cole !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Bon du coup qu'on regarde ta photo à l'endroit ou à l'envers, c'est pareil Big Grin
Répondre
Rolleyes
j'aime beaucoup le père armstron

ah oui 
.moi aussi 
In the Moon (0n c'est l'autre )
Ou " moon"  indigo . Ou moonlight in Vermont 


 mais pour moi la référence absolu c'est nat king cole ! ..

Itou  Rolleyes
En plus c'est son année centenaire 

https://www.google.com/search?q=annee+Na...e&ie=UTF-8
je vais peut être encore craquer pour quelques re- editions ..
 le triple  LP Platinum Collection ?

https://www.amazon.fr/Platinum-Collectio...way&sr=8-7
 Une des rares voix masculine que je supporte 
( Se comptent  sur les doigts d'une main ,)
Excellent pianiste qui plus est ..

Lolo pour  la taille.. C'est encore temps où pas ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(04-09-2019, 10:16 AM)MeloMan a écrit : Seul un gap significatif a été franchi avec l'association Griffon300 / PEL Intégrale.. 
Mais la pièce n'a pas change tjs aussi vorace ..
C'est juste que maintenant il lui donne plus a manger .. Big Grin
Bonjour Jean,
Tu vois bien qu'il y a une solution  Tongue 
Mais sache que du grave j'en ai avec le sub gage qu'il est possible d'en obtenir chez moi, juste je veux améliorer la connexion entre les panneaux et ce sub, une des voies est de l'éliminer et de passer aux 20.1 en bi-amp
(04-09-2019, 10:16 AM)MeloMan a écrit : Nul doute que la très grande Salle d'ecoute de Paul et la disposition  excentrée  des  enceintes  sont la cause principale de ce manque de niveau  ressenti par bcp y compris par le propriétaire ..
( que j'ai perçu également du temps ou j'avais encore mes oreilles en état .. ON AIR  Sad ,)

 Des grandes Maggies 20 ... Pourraient theoriquement  mathematiquemen même je dirais combler  un peu l'énergie perdue ...
Plus il y'a de panneaux plus ça rigole .
....Et plus il y aura de fada visiteurs..  Tongue
Wait and hear comme je dis souvent, mais déjà un premier pas avec les AR et nous verrons si amélioration ou pas même si elle est juste sensible.
(04-09-2019, 10:16 AM)MeloMan a écrit : J'imagine que les 3.7 dans 25 M2 ça fonctionne bcp mieux que dans 60 ...dans le secteur grave ou l'onde arrière du "dit Paul " sera récupéré plus facilement 

Je vous suis ...de loin hélas ( furieux sudistes )
.. mais je ne désespère pas de repasser un jour par la ... 
Grignoter quelques chouquettes .. et avoir la chance d'ecouter Mde Paul au piano me jouer un air ..en traînant ..ou plus grave  Cool
Pas de soucis si un jour tu repasses dans le coin il y aura des chouquettes.
Et pour le piano j'attaque enfin mon premier cour ce vendredi "y a plus d'age mon bon Monsieur", souhaitons que ce ne soit pas le dernier en même temps  Sad
Répondre
D'accord D'accord !! Tongue
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
La voie qui fonctionne le plus souvent est de couper haut avec un véritable filtre (qui peut constituer un budget supérieur à/au sub(s) si de qualité )
Tout simplement car dans l’immense majorité des pièces d’écoute, le positionnement des enceintes permet de reproduire un médium/aigu très convaincant, mais pratiquement jamais du grave/extrême grave. Tout ça car le positionnement nécessaire des woofers nécessiterait de les placer à un endroit en pratique impossible à gérer (par ex à l’écart de 2m au moins de chaque mur adjacent...). En coupant très haut (au dessus de 80hz) on peut placer les enceintes principales à un endroit où elles n’excitent pas les fréquences difficiles à reproduire (grave) et positionner les subs la ou ils pourront à la fois également ne pas exciter ces fréquences, tout en lissant les modes de salle sous 100hz.
Donc même si vous avez des enceintes exceptionnelles qui descendent très bas (sous 30hz à +6dB environ...) un ou des subs de gamme même moyenne permettra d’avoir un grave bien plus qualitatif dans l’immense majorité des cas...à condition d’avoir un filtre actif d’excellente qualité, et analogique dans la grande majorité des cas aussi (voire à tubes...)

Sauf salles de 300m3 ou plus avec hauteurs sous plafond de 3-4m mini, cette config marchera toujours mieux pour le grave/extrême grave que n’importe quelle paire d’enceintes , à n’importe quel prix. Et si plusieurs caissons, une source émissive du grave totalement non localisable, avec une ampleur et une sensation d’espace sans commune mesure avec une paire d’enceintes « classiques ».

Enfin, c’est vous qui voyez, évidemment...
Répondre
Merci Franz je note.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,491 571,062 Il y a 38 minutes
Dernier message: Plugnprod
  Chez DCC DCC 924 361,983 Il y a 2 heures
Dernier message: fabs35
  Chez Nico N C 35 9,533 Aujourd’hui, 11:00 AM
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,923 Aujourd’hui, 09:13 AM
Dernier message: Jul45
  Chez JF 35 JF 35 104 21,838 Aujourd’hui, 02:22 AM
Dernier message: Cala

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)