Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Bonjour,

Le fil de Vincent. sur les tubes :

http://www.forum-hifi.fr/thread-1770.html

Cordialement

JM
Drive CD Teac VRDS T1 + Streamer réseau NUC I5 fanless avec alimentation Hdplex + Synology 214 + DAC Audiomat Tempo 2.7 + Platine disques Rega Planar 3 (Cellule Exact) + Pré-phono NVA + Ampli Audiomat Prélude Ref 20 + Enceintes JMR Offrande V4 + Ampli casque Rega Ear mk2 + casque AKG K550
Répondre
Merci Pascal & JM,
j'avais déjà le lien mais j'attendais d'ouvrir mon pc pour vérifier, ce qui est rare le week end.
Donc merci vous deux même pas besoin de chercher/verifier.
Amitiés
Répondre
Bonjour,
Je viens de trouver ça en Finlande, deal terminé j'attends la livraison pour remplacer le prêt de Renan qui m'aura bien rendu service.
[Image: bdc073e759a5bdd7141367f506aeada4.md.jpg]

[Image: 01c20d4610a08e5dc15fa29aec311bae.md.jpg]

Je vous dirai si ça sonne aussi bien que prévu Big Grin
Répondre
En Finlande ? j'espère que tu vas pas le chercher en traineau Big Grin

C'est un convertisseur USB ?
Répondre
(12-03-2018, 11:02 AM)Razmote a écrit : En Finlande ? j'espère que tu vas pas le chercher en traineau Big Grin

Non c'est le Père Nono qui l'amène sur son traineau

(12-03-2018, 11:02 AM)Razmote a écrit : C'est un convertisseur USB ?
Oui l'image de l'arrière et c'est la raison pour laquelle je l'ai ajoutée est significative, entre IN Usb
Sorties Fibre/Spdif/AES c'est pour cette dernière que j'ai choisi ce modèle il devrait y avoir encore un gain en l'utilisant et mon DAC est pourvu de cette entrée, manquera que le bon câble AES Shy
Répondre
Lors du passage encore récent d'amis Audiophiles Laurent & Francis ils m'ont fait remarquer à un moment de l'écoute que le positionnement confortable sur le canapé pour l'écoute de mon système n'était peut être pas assez optimisé en cela que la hauteur des oreilles par rapport au sweet spot était décalée vers le bas.
Chose dont je me suis toujours accommodé, il y a bien une nuance mais mon plaisir d'écoute passant aussi par le confort et cette "nuance" étant pour moi acceptable je n'ai pas relevé le problème jusqu'à samedi dernier ou la livraison des derniers cordons Stéréovox 600 Balanced sont venus doper encore le résultat.
Et la franchement rien que le fait de se redresser depuis la position assise m'a fait entrevoir (entrécouter) une différence que je ne peux plus appeler nuance.
Donc week end dernier premier tests avec juste calage bouchon liège permettant d'incliner les panneaux vers l'avant et .... grosse claque musicale avec une précisison accrue de la scène sonore et une réelle performance améliorée de la perception de la musique.
Après une rapide concertation avec moi même et passage chez un magasin de bricolage de la région dont je tairais le nom (de toute façon ils ont pas besoin de pub chez Casto)
Je me suis "bricolé les adaptateurs ci-dessous qui me permettront de caler juste au poil l'inclinaison des panneaux
[Image: 6ff5b361240b59e89e1e346bdbd87b06.png]

[Image: f787a6a8bfda9afe1042140ff6ed90f0.png]

Oui Thierry je pense aussi aux raidisseurs Big Grin  de toute façon les trous sont fait maintenant il suffit juste de trouver les bonnes barres et positionner tout ça
A bientôt je vous raconterai mes premiers résultats mais certain que ça ne peut être que bon si ça sonne comme mes empiriques essais.
Répondre
Bravo Paul pour cette trouvaille, finalement on a bien fait de pas passer avec Phoebus Big Grin

Sinon j'ai exactement le même ressenti chez moi, la restitution optimale est à 80cm du sol et non à 1m20 en position d'assise…

Du coup je vais peut être faire pareil.
Répondre
c'est effectivement la bonne solution car cela t'évite de changer le canapé ou de le reculer jusqu'au mur du fond ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
@ Razmote; Oui et non pour votre passage de toute façon la progression va continuer pour encore quelques mois d'abord pour le matériel attendu Bel Canto Refstream, puis ensuite connectique pour mes Xlr le revendeur Anglais m'indique livraison en Janvier il leur manque 1 connecteur sur 8, puis remplacement des condos secteurs et liaison sur Ampli puis sur préamplis et aussi je viens de commander un adaptateur secteur IEC Coudé pour pouvoir utiliser un de mes CS Pangea en place du raclette donc c'est the never ending story

@ Laurent, ça va plus loin qu'une solution quand tu auras écouté tu ne pourras que confirmer, peut être samedi.
Répondre
Hé bin Paul… j'espère qu'on vivra assez longtemps pour pouvoir écouter tout ça Cry
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Time window Time window 112 70,048 Il y a 18 minutes
Dernier message: landbourne
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,534 587,224 Il y a 1 heure
Dernier message: condor64
  Chez Nouk33 Nouk33 2,600 855,007 Hier, 07:55 PM
Dernier message: JosephN
  Chez Sale Chat Sale chat 13 3,931 Hier, 02:54 PM
Dernier message: jc30
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,275 699,192 Hier, 10:30 AM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)