Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(08-24-2018, 07:38 PM)alec_eiffel a écrit : Content de voir le système de Paul en progression constante !

Je me demande si c'est Paul qui est en progression constante ou son système... Big Grin

Comment ? Les 2 Confused 

Oups... désolé Tongue
Répondre
Reprenons,
Tout d'abord toutes mes excuses au derniers visiteurs (Olivier, Hugo, Didier, Robert, Laurent, Alain, Hervé) qui m'ont quand même sacrément bien aidé en pointant du doigts et des oreilles mon résultat audiophile.
Historiquement j'utilise deux blocs mono a transistor Xindak XA8800 MNE excellents et qui compensaient peut être un peu les résultats que j'ai obtenu ensuite avec les blocs Lumley.
Donc quand ces deux là arrivent je remplace immédiatement les tubes livrés avec (sans les avoir écoutés) et je commence mes écoutes qui je le reconnais étaient un peu dures mais je mettais ça sur le compte des tubes et du besoin de leur rodage, ensuite je pense que l'oreille s'accoutume et que le cerveau finit par donner sa bénédiction en disant "mais si écoute cette transparence ce détail de chaque instruments" et c'est vrai que personnellement je trouvai mon résultat très bon.
Malgré tout comme les deux derniers passages dans mon salon sont repartis pour certains pas convaincus et pour d'autres carrément critiques je me suis quand même posé la question d'autant que vous avez eu chaque fois la gentillesse de venir accompagné de matériel comme Umik+PC+Rew et aussi de Dac(s) qui en changeant l'équilibre des écoutes m'ont bien convaincus qu'il y avait quelque chose a faire, après m'être posé la question du remplacement pur et dur de mon HE7 j'ai ensuite écouté le conseil de Ezel (MArc) qui me conseillait d'écouter en enlevant les quelques jumpers encore en place, en fait j'étais en NOS et je suis passé ainsi en OS 8x.
Première bonne pioche le résultat est devenu bien meilleur avec l'arrivée d'un peu d'humanité qui a remplacé les duretés du haut médium.
Ensuite j'ai continué en remettant le Bypass encore une amélioration, en l'enlevant à nouveau on perd l'avantage de sa présence donc remise en place, puis week end dernier je comprends après un échange avec Kilou que je ne suis pas dans la bonne config et que je tourne en mode pentode et de plus en sortie 4 ohm, c'est bien quand vous avez un ami qui a exactement le même matériel et qui a essuyé plein de plâtres avant vous.
Donc passage en triode et sortie 8 ohms, là je respire un grand coup y a pas photo c'est vraiment meilleur partout.
Ce matin après une nouvelle journée (celle d'hier) de réflexion je repars sur les essais de Jumpers tout en restant en 8X je décide de tenter Ditehring (suppression d'un bruit aléatoire pour gommer les erreurs possibles numériques et en même temps PLL qui doit permettre d'utiliser horloge interne ou externe (Là je comprends pas trop car le Bypass aurait la même fonction).
Avec les trois cavaliers c'est mieux en compréhension musicale tout est mieux structuré plus compréhensible sauf que rapidement je me rends compte que les notes si elles sont plus précises manquent cruellement de poids de présence (c'est mon ressenti) je décide donc d'enlever le PLL et Bingo tout est magnifique de présence de bas médium, les graves sont plus articulés je suis aux anges.
En conclusion le HE7 n'est vraiment pas a vendre et je crois qu'il me sera difficile de lui trouver un remplaçant aussi bon dans sa gamme tarifaire.
Et j'attends donc un de vos prochains passage pour confirmer que je suis dans la bonne voie ou au contraire que je me suis fourvoyé. Big Grin Big Grin
Répondre
Hello Paul,

donc si je comprends bien, sur ton HE7, tu as actuellement qu'un seul jumper sur le Dith, c'est bien cela ?
Je vais essayer aussi pour voir.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(09-13-2018, 04:20 PM)Ezel78 a écrit : Hello Paul,

donc si je comprends bien, sur ton HE7, tu as actuellement qu'un seul jumper sur le Dith, c'est bien cela ?
Je vais essayer aussi pour voir.
Salut Marc
Non je suis en Bypass + Dithering, je trouve que Bypass ouvre complètement la scène sonore et Dith lui apporte énormément de petits détails ou les mets un peu plus en évidence et ça crée une sacré belle scène sonore.
Paul

Mais pour être honnête et rendre hommage à Laurent qui nous le dis et le redis sans cesse ce n'est pas tant le matériel qui fait le résultat mais aussi la pièce et les écoutes de ce matin ce sont faites avec l'apport de deux nouveaux éléments acoustiques.
D'abord j'ai triplé le nombre de rideau qui sont sur les fenêtres gauches et droites pour tenter de diminuer les réflexions primaires sans dénaturer l'aspect visuel de mon salon.
J'ai pas refait de mesures mais je ne crois pas que ça ai apporté beaucoup de choses.
Et en fin de matinée j'ai ajouté aux endroits qui me paraissaient important deux matelas mousses pour limiter les réflexions... Et là sans mesures c'est déjà une évidence la scène sonore est telle que j'ai eu du mal a retourner bosser Wink
Une image
A gauche le matelas est sous les rideaux et a droite posé contre le piano. Résultat espéré parfaitement audible.

[Image: cc319247f04937bfef598c96b0f161fa.png]

Donc maintenant je vais commencer d'apprendre à maîtriser REW et on va progresser méchant, j'ai feu vert de Wafette Angel
Merci Lolo
Paul
Répondre
Mais c'est super ça Paul Smile

Mais du coup, quand on va vouloir dormir chez toi, faudra se mettre sur le matelas, allongé dans cette position ?  Confused

C'est une histoire à dormir debout ça Big Grin

Félicitations pour le nouveau meuble… ça fait très classe Wink
Répondre
(09-13-2018, 04:43 PM)Razmote a écrit : Félicitations pour le nouveau meuble… ça fait très classe Wink
Tu parles de celui avec le matelas posé dessus Angry
Répondre
Super, Paul ! Les bass traps c’est mon sujet du moment. Comparer les mesures avant/après les matelas permettra de dégager des pistes ! Là où ils sont, tes matelas, ils n’agissent pas tant sur les réflexions primaires qu’en absorbeur large bande.
Tu es sur la bonne voie, j’ai pu mesurer chez Didier à quel point disposer d’une acoustique quasi canonique (cf critères réintroduits par pda0) est pri-mor-dial pour toucher le Graal du doigt.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(09-13-2018, 04:28 PM)chakiwi a écrit :
(09-13-2018, 04:20 PM)Ezel78 a écrit : Hello Paul,

donc si je comprends bien, sur ton HE7, tu as actuellement qu'un seul jumper sur le Dith, c'est bien cela ?
Je vais essayer aussi pour voir.
Salut Marc
Non je suis en Bypass + Dithering, je trouve que Bypass ouvre complètement la scène sonore et Dith lui apporte énormément de petits détails ou les mets un peu plus en évidence et ça crée une sacré belle scène sonore.
Paul


Merci de l'info Paul, mais je viens de penser à un truc.... On n'est pas dans le même cas. J'utilise l'entrée HDMI i2s de mon dac, mais plus toi je pense depuis que tu as changé de streamer.
Il me semble que Jos m'avait dit qu'en I2S sur l'HDMI, le bypass n'avait aucun effet, mais qu'il avait un effet sur toutes les autres entrées du dac (USB, etc...). Je crois donc que chez moi le Bypass ne fera rien.

A mon avis chez toi, avec le bypass, tu utilise soit l'horloge de ton streamer soit celui du HE7 et c'est pour cela que tu dois entendre une différence.
Je vais essayer le Dith pour voir...
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(09-13-2018, 04:48 PM)chakiwi a écrit : Tu parles de celui avec le matelas posé dessus Angry

Non je parle bien du meuble ou est posé toute l'électronique Smile
Répondre
Ça bidouille sévère chez les suddistes je constate  Angel..
En tous cas Paul au moins il a des matelas ...
Essai un Paul ochon
J'en avais un de pendu dans l'encoingnure droite en arrière des enceintes

Pas ressenti l'effet .Dépendu !
.il faudrait de vrai Bass Trap en realite ..
J'sais pas ce que j'attend ...  Huh
Ah si ..
En trouver qui vont bien faire le job apatrocher ni trop moches  Rolleyes
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,504 573,332 Il y a 19 minutes
Dernier message: condor64
  Chez Nico N C 37 9,720 Hier, 10:43 PM
Dernier message: N C
  Chez Vince ... vince 550 224,685 Hier, 09:41 PM
Dernier message: Nicoben
  Chez DCC DCC 928 363,049 Hier, 06:28 PM
Dernier message: Faubert
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,212 Hier, 12:42 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)