Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
C'est vrai que Lolo quand on se téléphone c'est minimum 30/40 Minutes  Big Grin
Répondre
Depuis que tu attends une occase....en voilà une autre En Norvège Big Grin
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
(07-22-2018, 02:30 PM)kilou a écrit : Depuis que tu attends une occase....en voilà une autre En Norvège Big Grin
Aussi beau que le mien, et tarif intéressant si il est en bon état foncez Rolleyes

(07-22-2018, 12:18 PM)Nicoben a écrit : Un ecc83 et un ecc82 par bloc c’est ça? Ça va pas trop de tubes à trouver du coup Smile

Bon les JJ, appariés par Ear pour justifier leur prix, restent les JJ... des tubes plutot équilibrés mais pas si subtiles que certaines productions un peu plus anciennes, un peu chauds et en avant (est ce une qualité? Quand j’en ai eu j’ai trouvé cela un peu simplificateur comme souvent quand une mise en avant de la scène se fait) , dynamique macro un peu au détriment des plus petits signaux peut être Big Grin En usage en puissance sur le EAR il faut bien trouver un fabricant qui puisse fournir beaucoup de tubes identiques, impossible à trouver en anciens tubes de qualité, des JJ apariés semblent un excellent choix, mais pour deux tubes d’entrée et deux drivers, on peut avoir des prétentions plus élevées.

Après les tubes NOS, le souci est d’en trouver des bons, et quand on parle de e83cc Tesla (équivalents aux ecc803s Telefunken) on commence à arriver dans la rareté et les prix qui vont avec... sans forcément obtenir au final le meilleur équilibre.
Personnellement j’essaierais en premier des Tesla ECC802s en driver (pas des JJ), prix doux et je trouve bon dans ce rôle avec ses plaques longues, dynamique tout en sachant rester subtile, varié, peu coloré. En autres choix ensuite, du 5814 plaques noires triple mica, puis du ecc82 miniwatt (avec petits trous ronds sur le coté des plaques pour éviter les productions tardives des pays de l’est qui ne sonnent pas).
En entrée, premier choix l’ecc83 miniwatt (même commentaire que ci dessus) qui est légèrement chaleureux, vivant et d’un bel équilibre, riche. En second test un 5751 ricain (idéalement un Sylvania Gold Brand plaques noires mais bon courage pour en trouver... dans tous les cas plaques noires triple mica), si budget et envie le e83cc Tesla qui est très ouvert, fin mais un peu moins chaleureux que les deux autres. En un peu plus sombre mais suave, du CV4003 Mullard box plate (ou RTC comme justement dit par Francis).

En première compo à prix contenu et pas dur à trouver, je ferais le Tesla ecc802s avec le ecc83 miniwatt, à vue de nez.

Attention Francis, (THE Francis le vrai ? Ou un autre Big Grin)  le premier message est celui de la présentation dans la rubrique dédiée normalement.... le rappel à l’ordre va pas tarder.

Cordialement, Nico.
Merci Nico,
J'ai bien pris note de tes commentaires.
De tous vos commentaires d'ailleurs... je vais pouvoir écrire un livre Wink 
Paul

(07-22-2018, 12:56 PM)laurent martiarena a écrit : bienvenu à Francis dans ce lieu de perdition ! Tongue 

bon le stade ultime maintenant pour toi Paul c'est une petite visite de Msieur Francis chez toi pour vraiment appréhender tout les aspects de la chose.

moi hier j'ai eu la visite de Msieur Gilbert, arrivé à 14h reparti à 19 h. on vois pas le temps passer quand on tchatche ! Big Grin après écoute il m'a confirmé que mon système casque avait un rendu du niveau de son système magnepan, pas dégueu comme appréciation ! il m'incite à passer aux tubes pour l'ampli, je lui est répondu ok mais pas tout de suite, faut d'abord que j'en écoute au moins pendant deux ans, il est d'accord, on fera un saut en septembre du coté de Nîmes écouter de la triode !  Rolleyes
Oui Gilou m'avait demandé si je viendrai mais c'était pas possible.
Par contre il veut bien revenir faire une écoute qui amha en comparaison de sa première lorsque je tournais sous M10 il était parti en disant que ça marchait pas Big Grin  il faut dire qu'entre ses blocs Mono AR et ses 20.1 il y a quand même un monde (Audiophile) de différence.
Mais faudra quand même attendre que je trouve les bon drivers et que les KT88 s'épanouissent un peu, c'est déjà excellent mais je suis sur qu'avec le rodage ce sera encore plus intéressant.
Pour tes amplis si tu veux tu peux re-tester plus longuement mes classes A tant qu'ils sont pas vendu, perso après le rodage je les ai trouvé plutôt très bon et je m’inquiétai même que le Lumley ne soit pas au niveau en terme de résultat, je suis maintenant rassuré ils font aussi bien voire un poil mieux dans le détail alors que je pensai perdre un peu de transparence.
PAul
Répondre
Bonjour Paul,

Que d'évolutions ces derniers jours !
Sur mon post je donne également quelque impressions sur les  12AU7 que j'ai testé
sur mon DA30.
Pour compléter la doc. !
En puissance, j'ai un petit faible pour les 6550 Syvania et bien sur les GE rares
en quad et plus encore sur 2.
En déphasage, les Brimar CV491 sont mes préférées sur la durée.
Bonne chasse .

PS: la température doit bien monter dans ton salon ! Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
(07-22-2018, 03:51 PM)Hifitub a écrit : Bonjour Paul,

Que d'évolutions ces derniers jours !
Sur mon post je donne également quelque impressions sur les  12AU7 que j'ai testé
sur mon DA30.
Pour compléter la doc. !
En puissance, j'ai un petit faible pour les 6550 Syvania et bien sur les GE rares
en quad et plus encore sur 2.
En déphasage, les Brimar CV491 sont mes préférées sur la durée.
Bonne chasse .

PS: la température doit bien monter dans ton salon ! Big Grin
Oui ça bouge pas mal toujours en recherche d'un possible absolu en essayant d'éviter les dépenses excessives.
Merci pour tes commentaires sur les tubes d'entrée, je vais patienter un peu et attendre une opportunité pour remplacer les actuels et avant tout tester les cadeaux proposés par Didier ça me permettra déjà de me faire une première idée des évolutions que peuvent apporter ces changements.
Bien sur j'ai noté tes informations pour pouvoir les analyser a tête reposée.
J'en profite pour remercier tous ceux qui passent ici pour m'aider à trouver ma voie.
Paul
Répondre
Ben ça promet :-)
Dommage pour hier mais ce n'est que partie remise,la rentrée audiophile c'est en septembre après les grosses chaleurs
Répondre
(07-22-2018, 12:36 PM)Nicoben a écrit : Phoebus ne compares pas les Tesla ci dessus aux JJ, c’est un peu comme comparer un couteau de cuisine avec un instrument de chirurgien... Big Grin
Cela n’empêche pas que de bons tubes doivent avoir de bonnes mesures.... celles de l’annonce semblent bien déséquilibrées...

Oui tu as raison. 

Cependant Tim car j ai eu l honneur d echanger avec lui Cool, m a orienté sur les JJ Longplate, celles que j ai actuellement, vont un peu plus loin sur les harmoniques....,que les "normales"...

Son revendeur France m a conseillé aussi de l Electro Harmonix, et de la Sylvania toujours avec un appairage de "course" mais cela depassait mon budget.

Apres j ai 30 tubes, je ne peux pas me permettre de mettre des NOS a 200 eur piéce

Didier NGadou, Grand medium, initié au secret ancestral des grands marabous reliés aux énergies du cosmos
Réussite aux examens CAP de chirurgien, fait revenir ou partir l être aimé, desenvoutement de câbles et d acoustique, repare PC et pneus creuvés par telepathie, fait réussir le permis de conduire aux aveugles. Voit l avenir sur les associations de ton materiel Hifi. Régle les problémes de PV choppé en sardaigne.

Resultats garantis.



Trés fort, mais il a besoin de ton adresse pour envoyer les tubes.
Répondre
Bonne nouvelle les Ecc82 semblent avoir encore de trés longues heures devant elles car peu sollicitées.
Les 2 CC82 ont les mêmes mesures 10/11 et 10/11 et pour la seconde

Pour les Ecc83 une  paire 0.5/0.4    0.5/0.4, et une paire 0.7/0.8  0.7/.07.

J en ai d autres pil poil appairées mais a des 0.4/0.3....

Pour info les 26 Ecc83 ont tourné prés de 10 ans environ de 8000 heures sur mon ampli qui les exploite comme des tubes de puissances.

Je poste aujourd hui.
Répondre
(07-23-2018, 11:50 AM)Phoebus a écrit : Bonne nouvelle les Ecc82 semblent avoir encore de trés longues heures devant elles car peu sollicitées.
Les 2 CC82 ont les mêmes mesures 10/11 et 10/11 et pour la seconde

Pour les Ecc83 une  paire 0.5/0.4    0.5/0.4, et une paire 0.7/0.8  0.7/.07.

J en ai d autres pil poil appairées mais a des 0.4/0.3....

Pour info les 26 Ecc83 ont tourné prés de 10 ans environ de 8000 heures sur mon ampli qui les exploite comme des tubes de puissances.

Je poste aujourd hui.

Merci Didier
Tu as du recevoir le BL.
+  Comment fais tu ces mesures et quelles sont ces valeurs 0.5/04 et autres.
Paul
Répondre
Beau cadeaux! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez DCC DCC 924 361,744 Il y a 29 minutes
Dernier message: fabs35
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,490 570,914 Il y a 2 heures
Dernier message: condor64
  Chez Nico N C 35 9,531 Il y a 10 heures
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,920 Aujourd’hui, 09:13 AM
Dernier message: Jul45
  Chez JF 35 JF 35 104 21,836 Aujourd’hui, 02:22 AM
Dernier message: Cala

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)