Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
#91
je suis d'accord avec fredouille 40 !

n'oublie pas Paul que des MG 20 c'est tout autre chose que tes 3.7 ! je doute fortement que les 160 watts sous 4 ohms de tes blocs xindak soient suffisant pour tirer la quintessence de ces mastodontes que sont les MG20.

notre ami commun Gilbert les drive avec du très lourd ! et ça fait toute la différence ! quand au Tympani ou leurs successeurs les 30.7 oublie tout de suite tu ne concours plus du tout dans le même univers ! là c'est bi amplification active d'office et avec du très méchant à tube et transistors (quand je dis très méchant j'entends par là très puissant mais très qualitatif donc très cher !).
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#92
Oui Fredouille et Laurent, mais il y a un avantage avec les séries 20 c'est si je ne trompes pas le fait que les filtres sont séparés et permettent une bi amplification et ça je trouve que c'est royal comme voie.
Paul
Répondre
#93
Filtres séparés mais il faudra songer à les modifier pour la bi amp.
Courcuiter la self du boomer + le Condo du médium.
Le fabricant a peut être prévu quelque chose en ce sens, je n'y connais rien en Maggies.
Ce n'est pas parce qu'il y a un double bornier que les passe haut / passe bas sont absents.
(l'enceinte serait inutilisable avec un seul ampli en version strappée)
Répondre
#94
Il faut des W. Il faut beaucoup de courant.
Bi-amp active obligatoire. Donc Pré-Filtre actif-Deux blocs et pis c’est tout.


POur des raisons de budget et/ou pratique il est possible d’utiliser le Pré (software de Roon en attendant) comme chez Renan.

L’investissement en transducteurs est une chose, l’investissement en amplification qui s’en suivra en est une autre.

Inutile de faire fonctionner les 20 ou les 30.7 avec ton système actuel. Sinon grosse frustration à venir. Tu trouveras, à coup sûr, que cela ne fonctionne pas.
Alors qui si bien alimentées, c’est magique. Pas des magies pour rien.

Bonne quête.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
#95
Merci Pascal et Fred,
Oui il faut beaucoup de Watts du tube certainement pour medium aigu et peut être du Totor pour le grave, mais on y est pas encore, pour le moment je continue de faire progresser mon actuel avec juste ce que j'ai autour.
Hier en fin de journée j'ai croisé les deux panneaux de façon a avoir les Tweets extérieurs.
Comme ça
[Image: 78083742d59db2a375b94b018b922dcd.png]
Ensuite j'ai enlevé la self qui était entre les deux enroulements sur chaque DWM, et là le choc d'une meilleure perception sur tout le bas médium, plus articulé, plus d'harmonique et plus rapide, meilleur partout quoi, il descend toujours aussi bas mais amène une nette amélioration dans le haut.
Les self en amputant la partie haute du médium gâchaient une bonne partie du message sonore.
Ensuite cette évolution a mis en évidence que la table de salon que je n'avais jamais enlevé lors de mes écoutes elle aussi faisait obstacle (certainement du à la petite taille basse des DWM) et cerise sur le gâteau après quelques minutes d'écoutes dans cette situation je me rend a l'évidence qu'il y a beaucoup d'énergie dans le bas du spectre avec des réflexion sur le carrelage... Ou est passé le tapis (roulé lors de ma dernière soirée danse) remis en place toute les réflexions directes disparaissent et tout redevient normal, le pseudo équilibre (mauvais) qu'apportait la table est avantageusement remplacé par le tapis.
Ben là je suis a un stade que je n'avais jamais atteint et que je ne pensais pas possible d'obtenir.
Je suis aussi en train d'acheter un Yam PS2500 pour alimenter les DWM directes et soulager les blocs Xindak de leur travail peut être encore une progression à venir ??
Musicalement
Paul

+ Ah oui la scène sonore s'est élargie, avec peut une perte de précision, mais dans l'absolu c'est je trouve meilleur qu'avant, mais c'est avec les DWM sans eux je préférai l'écoute Tweeters dedans.
Répondre
#96
Petite info du jour, j'ai remplacé il y a quelques semaines mes tubes car ceux livrés avec le preampli n'ont pas tenu très longtemps, depuis hier j'ai remarqué que les harmoniques qui étaient absentes au début du rodage sont maintenant débarquées et agréablement présentes sur les morceaux de musiques qui en ont. Ce AR LS5 mk2 est une merveille musicale.
Pour les tubes j'ai pas mesuré exactement, mais je pense être entre 100 et 150 heures depuis la première mise sous tension.
Répondre
#97
Je n'ai pas eu le temps souhaité pour bien écouter, mais j'ai pu jeter une oreille sur le systeme maintenant pourvu d'un caisson. Eh bien je pense que l'intégration du caisson est réussi. Je suis à la base un farouche opposant à l'utilisation d'un soutien électrodynamique dans un systeme isodynamique. Mon premier essai remonte au temps de mes 1.6 avec un petit caisson Focal. Ce fut une cata. Un grave monochrome se détachait du reste du message de façon flagrante. Plus tard à l'occasion d'un déménagement, j'ai voulu retenté l'experience mais avec une franche montée en gamme. Je suis parti sur un caisson clos avec beaucoup de puissance pour garantir un bon contrôle, un Velodyne SPL1200 Ultra. Ce fut meilleur, mais tres perfectible malgré tout. Vu la monté en gamme et le faible gain apporté, et conforté par la lecture sur les forums d'autre expérimentateurs, je me suis rangé dans le clan des "PCM" (Pas de Caisson avec les Magnepan).

Comme on dit, il n'y a que les couillons qui ne changent pas d'avis   :D . Ce n'est peut-être pas parfait chez moi (bien que pour l'heure je trouve ça quasi parfait, mais j'attend des oreilles extérieures pour confirmer), mais pour le coup la solution d'un caisson revient en piste. En fait, j'ai le sentiment de gagner ce qui manquait, sans faire aucune concession sur le reste (profondeur, timbres, précision...). Peut-être que la preamplification par un SP6 tubé NOS aide un peu. En tout cas ca m'aide psychologiquement, car ce caisson au milieu me chagrine un peu, ayant toujours envisagé la hifi 2.0, les caissons étant du matériel home-cinema.

Samedi prochain, AZP et Teiki vont passer boire un coup écouter le systeme à la maison. A l'issu, en quelque sorte, on pourra conclure.

Un dernier point : maintenant, pour les films, c'est la misère.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
#98
Super que tu aies osé tester et qu'en plus le résultat te plaise, si tes visiteurs valident ça confirmera tes choix.
Pour les films rachètes le même  Big Grin
Répondre
#99
Petit upgrade sur mon installation avec l'arrivée d'un Ampli Yamaha P2500S que j'ai affecté a la motorisation des panneaux DWM.
Après quelques errements et tâtonnements (c'est qu'il fait beaucoup de chose le bougre) j'ai pu améliorer le résultat Audio de mon installation, l'arrivée du Yam en libérant les blocs Xindak d'une partie de leur travail a permis une meilleure aération sur la partie médium aigu et aussi en y réfléchissant une meilleure dynamique.
Donc bonne pioche et attendons quelques jours voir si mon cerveau accepte totalement cette greffe, pour le moment retour en arrière impossible. Big Grin
Je vous met pas d'image car l'intégration est pas très esthétique, quand je l'aurai bien intégré je vous ferai une photo Blush
Répondre
T’as pris le plus petit modèle de Yam ?
De mémoire , les P3500s et 5000s avaient plus de pêche, mais c’est vrai que ce sont d’excellentes affaires, et bâtis comme des tanks.

Ps : je ne sais pas pour le 2500, mais le 3500 avait un ventilo assez bruyant, audible quand on écoute à faible volume. On peut le débrancher très simplement sans que ça pose problème (sauf si placé en rack avec du matos qui chauffe et qui fonctionne 24/24h, ce qui n’est pas le cas en config hifi)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,497 572,449 Il y a 58 minutes
Dernier message: N C
  Chez Nico N C 37 9,684 Il y a 1 heure
Dernier message: N C
  Chez Vince ... vince 550 224,553 Il y a 2 heures
Dernier message: Nicoben
  Chez DCC DCC 928 362,775 Il y a 6 heures
Dernier message: Faubert
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,179 Il y a 11 heures
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)