Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.57 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote
(01-28-2024, 12:39 PM)Enrin a écrit : Et je vous attends à la maison pour une séance d’écoute avant mi février . On va réussir à se la faire depuis le temps . Big Grin

On est dans les startings blocs Big Grin

(01-28-2024, 01:14 PM)Vacuum a écrit : Bonjour Bob !

On va voir ce qu'on va voir Big Grin

Si c'est un bon appareil je le prendrais aussi !
Salut Laurent,

Commence à passer commande alors, parce que c'est vraiment très bon en regard du prix Big Grin
Répondre
Bonjour, 

Petit CR du Eversolo 8 écouté chez Razmote puis chez moi.
Voir la signature de Razmote pour la config, pour la mienne je l évoquerai en cours du CR.

J étais un peu sceptique au depart un nouvel appareil, ayant le vent en poupe sur les forums...comme il y en a eu beaucoup, et qui ne m ont jamais emballé, entre autre les FDA a une époque....

1 ere impression l appareil est joli, avec son bel écran en façade, Robert m explique un peu les fonctions, memoire interne, l ajout de SSD, le report d affichage sur telephone, ou tablette... et la fonction DSP.

Lors de la dernière écoute avec son Primare, Paul, avait souligné le fait que tous les instruments jouaient avec la même intensité, ce qui ôtait modulation, nuances, tout étant quasi au même niveau. Un avis que j avais partagé.

Le Primaré étant plutôt analytique, avec pas mal de détails et une précision relative, comme la majeur partie des appareils, ampli; source, Dac, enceintes.

Petit comparatif

A mes oreilles, le Primaré est plus dynamique, plus d attaques mais plus raide, cependant je lui ai trouvé un vecteur "émotionnel, un peu plus présent ( Stabat Mater Quis est Homo) une pièce que j aime énormément et cette interprétation





Bien que je préférais allègrement, le rendu avec ses anciennes Kef. Je lui trouve aussi plus de présence et une meilleur spatialisation, et un placement plus net des pupitres (orchestre symphoniques.)

Lors de l écoute Robert a trouvé que l Eversolo A8 avait moins d impact dans les graves, effectivement le primaré en avit plus a ce niveau. Puis aprés l écoute a la maison il a changé d avis, j y reviens aprés.

A vrai dire le Eversolo m a un peu impressionné par son prix, bien que le Dac pas ne soit pas mauvais il pêche un peu mais dans l absolu c est un très bon appareil.

L Eversolo ne présente pas de dureté a l écoute, c est assez posé, cela respire, et fait preuve d aération, (malgré la petite lacune de localisation), les timbre sont convaincants, il module beaucoup plus, et fait place a plus de nuances, PPFF, les harmoniques/transitoires sont très corrects, bien que plus  attaque aurait pu en exprimer d avantage, mais rien de rédhibitoire.

 La présence et la spatialisation :

Cela joue proche des HP ce qui n est pas immersif, cela manque d intimité, de proximité avec les interprètes, de ce fait il accuse un manque de présence de volume.

Sur le Stabat Mater le niveau émotionnel pour moi est  absent, bien cela fasse de la belle musique, cela reste neutre, pas d artefact autour des notes ou de parasites les notes sont nettes les instruments détourés. Même constat a la maison, pourtant cet appareil reste séduisant.

Autre test Oletta Adams Get Here que je vous invite a écouter sur votre système, pour le coté immersif de sa voix, d habitude cela rempli la pièce, avec une certaine proximité, c est presque émouvant. 





De retour a Surinam  Big Grin donc Robert prend son Eversolo et on file a la maison, ou j avais laissé le système allumé.
( Dynaudio Contour30  Luxman Classe A 550 AXII Dac PS Audio Perfect Wave, Sever Melco Na1)
Donc on connect en USB ( Wirworld Platinium) sur le Melco, et en XLR sur l ampli (Kimber KS1111)

Premier doute effacé quant a la capacité  du Eversolo dans les registres de graves, sur Jazz percussions batterie...y a de l impact, cela descend assez de maniére nette propre controlée ( sauf ma bosse a 42/43 htz).

Emotionnellement sur le Stabat Mater, guére de changement, sur Oletta Adams il a fallu pousser un peu pour remplir la piéce, la magie a opérée mais pas totalement, pas comme sur mon PS Audio, bien que l Eversolo fasse preuve d une résolution plus "douce"

Coté piano, bonne articulation, pas bouillie sur les forté, les legato intelligibles, bien que pas assez appuyés, bonne tenue de notes des harmoniques, cela reste propre. Cependant, comme évoqué plus haut, un manque d attaque, ce qui raccourci un peu les résonances, une présence et une ampleur en retrait, cela reste correctement timbré mais mais un peu plus de poids aurait été le bienvenu.

Perso je dois acheter un bon lecteur CD, l Eversolo me tente, je me suis posé la question, avec tous ses atouts, l ergonomie des ses fonctions. mais le Dac me freine un peu (ce qui ne veut pas dire que je ne pourrai pas craquer) Mais je prefererai passer sans doute sur un PS Audio Direct Stream, et faire l impasse, sur pas mal de fonction. ( bien que l idée me trotte dans la tête) 2000 eur, ce n est la mer a boire. 
Surtout si je donne la priorité au lecteur CD, je pourrais peut être me séparer de mon Dac, et peut être de mon Melco.

Sur la lecture interne cela améliore éventuellement les choses, mais sans plus a mon sens, cela ne m a pas fait revenir sur mon avis.

Sur la lecture interne cela améliore éventuellement les choses, mais sans plus a mon sens, cela ne m a pas fait revenir sur mon avis.

Pour conclure

A 2000 euro pris dans ses fonctions totales c est un excellent appareil, dire qu il rivalise avec des Dacs a 5000 eur Big Grin , certains sans doute mais, certainement pas tous sur un plan musical, on va arrêter de pousser mémé dans les orties,
Je préfère quand même un T+A 8 DSD a 3000 eur, de Dac à Dac.
bien qu il offre de belles performances pour "un tout en un".

Cet appareil pourrait peut être me satisfaire, me combler non.
Répondre
Que dire après ça...  Sleepy

Personnellement n'ayant pas la culture musicale et le pouvoir d'analyse de Phoebus, j'estime que cet A8 est une bombe pour le prix, d'autant que je ne suis même pas sur qu'il soit totalement rodé.

La restitution est certes différentes du Primare, mais convient mieux à ma pièce qui génère pas mal de réverbération.
Je pourrais même aller encore un peu plus loin en jouant avec les DSP.

Du coup l'écoute semble un peu plus naturelle, douce et fluide.

Malgré le petit pincement au coeur suite à la vente de mon Primare, je ne pense pas avoir perdu au change, j'ai un peu perdu par ci mais un peu gagné par la.

N'oublions pas le prix du A8 qui est 2 fois inférieur au Primare, ce qui le place en haut de sa catégorie.

Le fait d'avoir la possibilité d'ajouter un disque NVME permet de s'affranchir d'un serveur NAS du coup ça supprime pas mal de problèmes, mais ça simplifie l'installation et l'ergonomie, Phoebus le dit lui même ça n'apporte rien mais restitue tout aussi bien.

Quand à l'émotion dont parle Phoebus, je vous avouerai que c'est strictement personnel, même chez lui et avec son système je ne l'ai jamais ressenti pourtant j'aimerai bien avoir le même, je suis un simple audiophile mais pas un mélomane, ceci explique peut être cela.
Répondre
C est vrai qu avec l Eversolo et ton acoustique c est plus agréable, tu peux pousser un peu plus.
Répondre
Heureux de lire que cet A8 te plaît à l’oreille Robert
Concernant le DSP, des mesures avec REW et une analyse par pda0 te permettraient sans doute d’affiner les réglages à apporter avec équalisation paramétrique

Ces modifications « ciblées «  sont très efficaces pour corriger la réponse de nos pièces de vie
Répondre
Merci Steph, c'était un peu l'idée de départ  Sleepy
Répondre
Merci pour les retours ,
Vais me creuser pour trouver un morceau boulversifiant et essayer de susciter de l’émotion sur système . Avec Phoebus c’est plus simple pour trouver les morceaux qui te donnent la chair de poule Big Grin
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre
oui merci à vous deux pour les retours, ce A8 semble très intéressant surtout pour le prix.

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
Enrin a écrit :Avec Phoebus c’est plus simple pour trouver les morceaux qui te donnent la chair de poule Big Grin
Pourquoi ? Ils viennent d'un poulailler ? Big Grin
Répondre
(01-28-2024, 05:49 PM)Phoebus a écrit : et peut être de mon Melco.
Heula !! C'est grave docteur  Blush
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,260 380,906 Il y a 2 heures
Dernier message: Steph44200
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 473 132,991 Il y a 11 heures
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez single28 single28 364 146,170 05-16-2024, 07:01 PM
Dernier message: single28
  Chez Staevin34 Staevin34 804 275,232 05-15-2024, 11:24 AM
Dernier message: Staevin34
  Chez JF 35 JF 35 130 25,935 05-13-2024, 04:31 PM
Dernier message: JF 35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)