Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.57 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote
Exact Steph, le Kinki vient concurrencer le Sugden.

Pour ce qui est des performances, justement j'y travaille Hifitub Smile
Je fais des ajustements pour mettre le Kinki dans les meilleurs dispositions.

Pour l'heure et après peu d'écoutes, je dirais que les appareils sont assez proches en terme de rendu, ils le sont également en terme de prix.

Ce qui est surprenant car l'un fait 2X30W en classe A et l'autre 2x250W en classe AB, le premier 15kg, le second 25.
Le volume du préampli est sensiblement au même niveau malgré la différence de puissance.

Avec le Kinki on peut monter le volume un peu plus haut et il est aussi un peu meilleur dans les écoutes à faibles volumes.

L'écoute globale est très proche, on retrouve sur le Kinki le poids des notes et la facilité de controler les graves du Sugden.
Au niveau des fréquences hautes, c'est presque jeu égal, très léger avantage au Kinki pour des micro détails un poil plus détourés, mais en aveugle pas sur de les reconnaitre.

Pour la partie médium, notamment les voix, avantage Sugden qui propose une restitution un peu plus ronde, mais du coup je ne sais pas lequel est le plus proche de la réalité.

Pour les timbres c'est pas facile de savoir sur lequel ils sont plus naturels, c'est assez proche avec un peu de chaleur plus prononcée sur le Sugen.
Phoebus préfère le Sugden, moi j'aime bien les 2.

Au final pourquoi remplacer le Sugden ?

Je n'avais pas l'intention de me séparer du Sugden, d'autant qu'il faudrait franchir un palier financier important pour arriver à faire beaucoup mieux, mais j'ai eu l'opportunité d'avoir un Kinki M7 d'occasion pour voir ce qu'il valait, neuf je n'aurai jamais franchi le pas (pour le budget également).

Les 32 pages sur le forum et les divers retours sur le web, m'ont donné envie de tester cet appareil qui semble exceptionnel vu son prix.

Je reste un peu sur ma faim comparé au Sugden, l'écart entre les 2 est minime et surtout une question de gout.
Il est possible aussi que le Kinki soit plus bridé par le reste du système que le Sugden, ce qui laisse entrevoir une marge de progression plus importante en cas de futurs changements.

Le Sugden est un appareil fantastique qui vous fait vivre la musique sans compromis, le Kinki serait plus réaliste.

Le plus gros avantage du Kinki par rapport au Sugden, c'est la température de l'appareil.
Même pas tiède pour le premier et 55-60 degrés pour le second après 2H de fonctionnement.
Ma préférence va clairement au premier, surtout que je suis en environnement mixte et que je regarde beaucoup de film.
Même avec la clim dans la pièce, le Sugden chauffe pas mal, si l'hiver c'est pas gênant l'été c'est plus compliqué.

La suite bientôt, il faut que je résolve le problème des cables XLR qui me font un Bzzzzzz dans les HP à cause du schéma non conventionnel du Kinki (pas de connexion sur le pin 1) et de mes XLR trop fin (0.1mm), ce qui va m'obliger à refaire une paire XLR avec un conducteur de 0.5mm sur la masse.

Je pourrais alors faire une comparaison plus juste, mais je pense que cela ne changera pas forcément grand chose...

J'en profite pour remercier tout ceux que j'ai dérangé pour avoir des info et des réponses à mes questions sur cet appareil  Sleepy

Pour le moment je suis en RCA avec des cables prêté par Phoebus, mais du coup plus de liaison avec l'ampli FDA qui pilote le caisson.

Vous l'aurez compris, ce sont 2 très bons produits, je pourrais facilement vivre avec l'un ou l'autre.

A l'heure actuelle il y a de fortes chances que le Kinki reste à sa place  Shy
Répondre
Je me souviens aussi que tu reprochais au sugden de manquer un peu de puissance pour tes enceintes.
Câble xlr tu dois absolument tester sur une base neotech Nemoi 3220 même Francis aujourd'hui à confirmé belle découverte.
Pour le choix entre tes deux ampli viens d'abord écouter ma nouvelle machine à faire de la musique.
Répondre
Citation :Pour le choix entre tes deux ampli viens d'abord écouter ma nouvelle machine à faire de la musique.

Toi tu veux que je jette tout en rentrant chez moi Big Grin

Paul je ne pense pas que cela soit un manque de puissance mais les Kef sont difficiles à alimenter, filtres complexes.
Répondre
Pas autant difficiles que mes irs. Pour rappel les médiums sont en 5 voies passives je ne pense pas que le filtre soit simple.
Répondre
Ton ensemble fonctionnait très bien Robert Big Grin ,il est  toujours difficile de faire évoluer un système équilibré.... Rolleyes
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
Bonsoir,

:"Le Sugden est un appareil fantastique qui vous fait vivre la musique sans compromis, le Kinki serait plus réaliste."

Pour ma part je ne dirais pas cela, bien que j ai apprecié le Kinki, le Sugden me touche plus au niveau émotionnel, le Kinki est plus analytique de maniére assez pertinente, sans tomber dans l extrême, le Sugden offre une meilleure incarnation des timbres, à mon gôut. et je pense que l émotion fait aussi partie de la réalité.

Je valide le choix de Robert pour cet appareil.

Mais un ampli qui fait bzzz ce n est pas normal, jespére que tu regleras le "souci".
Répondre
(02-04-2023, 08:01 PM)chakiwi a écrit : Pas autant difficiles que mes irs. Pour rappel les médiums sont en 5 voies passives je ne pense pas que le filtre soit simple.

Ca c'est clair, mais elles restent assez difficile à driver dixit leurs 2 précédents proprio...

Et puis elles ne jouent pas dans la même gamme tarifaire aussi Big Grin

(02-04-2023, 09:05 PM)fr13fr a écrit : Ton ensemble fonctionnait très bien Robert Big Grin ,il est  toujours difficile de faire évoluer un système équilibré.... Rolleyes

Tout à fait Fréd, c'est pour ça que je pensais que le Kinki pourrait faire progresser l'écoute sans être obligé de braquer une banque Big Grin

(02-04-2023, 09:41 PM)Phoebus a écrit : Pour ma part je ne dirais pas cela, bien que j ai apprecié le Kinki, le Sugden me touche plus au niveau émotionnel, le Kinki est plus analytique de maniére assez pertinente, sans tomber dans l extrême, le Sugden offre une meilleure incarnation des timbres, à mon gôut. et je pense que l émotion fait aussi partie de la réalité.

Je valide le choix de Robert pour cet appareil.
Didier il ne faut pas oublié que l'écoute actuelle a été optimisée uniquement pour le Sugden.

Il faudra voir dans quelques temps avec le Kinki  Sleepy
Répondre
Salut Robert , les amis., 

Bien belle bête ce Kinki EX-M7 et je ne doutes pas que tu lui fasse une jolie paire de xlr qui va bien  Wink

Bonnes écoutes à toi !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Merci Laurent, je vais essayer de l'optimiser quand j'aurai le temps Smile

J'ai commandé des cables chez Audiophonics que je recevrai jeudi.

(02-04-2023, 07:23 PM)chakiwi a écrit : Câble xlr tu dois absolument tester sur une base neotech Nemoi 3220 même Francis aujourd'hui à confirmé belle découverte.

Paul ce cable n'a que 2 conducteurs et non 3, du coup pour un cable XLR si tu veux le 3ième conducteur tu dois te servir de la tresse de blindage, hors j'ai déjà monté des cables XLR en utilisant la tresse de blindage en tant que 3ième point, sur certains ampli ça génère du bruit.

Pour éviter ce problème il faut 3 conducteurs et éventuellement la tresse de blindage.

Celui que j'ai commandé a 3 conducteurs, un RAM Audio Elite 8...
Répondre
Hello, 

Il est vrai que si tu regardes bcp de films, le Kinki est sans doute plus adapté.
Chez moi la classe A tourne parfois pour les films mais je le réserve aux grands frissons  Big Grin
Si j'avais un truc AB, il tournerait sans doute plus souvent.
Bonne découverte de ton nouveau bébé
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,260 380,906 Il y a 2 heures
Dernier message: Steph44200
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 473 132,990 Il y a 11 heures
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez single28 single28 364 146,170 05-16-2024, 07:01 PM
Dernier message: single28
  Chez Staevin34 Staevin34 804 275,232 05-15-2024, 11:24 AM
Dernier message: Staevin34
  Chez JF 35 JF 35 130 25,935 05-13-2024, 04:31 PM
Dernier message: JF 35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)