Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.57 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote
Bon plus de peur que de mal, ma petite coupure ne nécessitait pas de point Confused

C'est un bon point Big Grin

Sinon j'ai eu la visite du sympathique element alias Laurent ce matin, 1h30 de découverte et écoute du système et 30 minutes de torture home cinéma Atmos Big Grin

J'ai validé le changement de cable HP, plus adapté à mon nouveau matériel :
[Image: 21012108544277594.jpg]

J'avais en ma possession un autre lecteur réseau/préampli/dac, un Primare SC15 qui est chez moi depuis lundi et dont je découvrais presque en même temps que Laurent, toutes ses qualités.
[Image: 21012109042041749.jpg]

Notamment sur le fait qu'il ait des vraies entrées Bypass, qui faisait défaut sur mon Primare NP30.

Nous avons donc testé le SC15, puis comparé le NP30 sur quelques morceaux, changé les straps de enceintes de place et essayé ceux de Nathalie/Whynot.

Si je garde ce SC15, je vais être obligé de revoir pratiquement tous les interconnects de mon système, car ceux qui ont été optimisés en fonction des écoutes faites avec le NP30 et qui ne vont pas forcément au SC15.

Le potentiel du SC15 étant très bon, c'est reparti pour des tests de cables secteurs, internet et modulation...

Laurent m'a d'ailleurs gentiment prêté 3 cables secteur, dont le plus court à l'air de bien fonctionner sur le préampli.

La suite au prochaine épisode Big Grin
Répondre
Qu est ce qui sont beaux tes cables beau boulo
Répondre
Hé Robert il y a quoi dans tes beau câbles HP ?  Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
"La marmotte elle met le câble dans du papier alu...."
Répondre
Salut Michel,

Alors ce cable est très bien isolé :
Grosse gaine pvc
Feuille alu
2 gaines pour le + et -
à l'intérieur encore de l'alu
encore une gaine
Un multibrin de 2,5mm
A l'intérieur un monobrin entouré d'une gaine coton.
[Image: 210121113648198558.jpg]

Blindage exceptionnel...

J'ai longtemps hésité avec mon cable DIY fétiche, mais le Phoénix s'accorde mieux avec mon nouveau préampli et pas envie, ni le temps d'en refaire un autre.

J'ai pas encore fini le tuning, j'attends la gaine nylon et après je mettrais de la gaine thermo pour la finition  Cool

J'ai juste mis les spliters, fiches bananes et fourches Rhodium.
Répondre
Et me revoici pour un petit compte-rendu suite à ma visite hier matin chez l'ami Razmote, je n'ai pas pu rédiger ces lignes hier car il a fallu que je sorte les rames hier pour rattraper le travail induit par ces quelques heures de pause musicale Big Grin
Il s'agissait donc d'une première visite de découverte de son système.
Les enceintes Kef (tweakées par le maître des lieux) sont placées très près de l'auditeur, nous sommes dans une écoute de proximité, presque dans une écoute de type monitoring.
On commence par du classique, puis la play-list de Robert sélectionnée avec soin et enfin quelques morceaux que je connais bien.
D'emblée ce qui me frappe c'est la netteté du système, on sent qu'il n'y a absolument aucune distorsion, la musique joue avec énormément de finesse et de détails, la partie medium/aigu n'est pour autant jamais agressive ce qui rend le système très agréable, on sent que Robert a vraiment travaillé cet aspect de la restitution. Cela manque un petit de charpente dans la partie grave pour donner encore plus d'assise, d'ampleur et un côté plus enveloppant à la musique. Robert utilise un subwoofer qu'il a réglé aux petits oignons afin qu'on ne l'entende pas, ainsi il s’intègre parfaitement au sein du sysème.
Ces premières écoutes se sont donc déroulées avec son nouveau préamp/dac/streamer Primare SC15 qui utilise une puce AKM. Nous passons ensuite sur le Primare NP30 (à base de Burr Brown) pour établir un comparatif. Ce dernier semble apporter un côté un peu plus charnel sur les voix et également plus de grave, mais malheureusement on perd nettement en détourage et finesse des instruments par rapport au SC15 qui me semble plus correspondre à ce que j'aime et qu'aime également mon hôte. Regardant le double bornier des enceintes KEF, je m'aperçois que Robert a fait un branchement des câbles hp et straps en diagonale, je propose ainsi de repasser sur une configuration standard sur le SC15(j'avoue que je n'ai jamais apprécié le branchement en diagonale qui, à mon sens, nuit à la qualité des timbres et porte trop sur le medium), et là l'équilibre devient meilleur, on retrouve de la matière dans le grave et les voix regagnent un voire deux crans en humanité. Dans cette configuration le SC15 me semble être le bon choix, néanmoins Robert ayant travaillé tous ses câbles diy pour le NP30, je pense qu'il va devoir retravailler sur de nouveaux câbles pour amener le SC15 encore un peu plus loin. Un petit peu de travail devant lui mais je pense que le jeu en vaut la chandelle, quand on connait le prix du système de Razmote on se dit que cela tient du miracle d'arriver à un tel résultat pour une somme globale aussi modique, et je ne peux que le féliciter !
On a fini par une petite démo home cinéma en dolby atmos, et il faut dire cela claque vraiment, l'immersion est totale !
Encore merci pour ton accueil hier et toutes mes félicitations pour ce système hautement musical, fin et dynamique comme je les aime.

(01-21-2021, 10:04 PM)Razmote a écrit : Laurent m'a d'ailleurs gentiment prêté 3 cables secteur, dont le plus court à l'air de bien fonctionner sur le préampli.
La suite au prochaine épisode Big Grin

Le plus court était celui que j'utilisais avec mon préampli Pass Labs XP10, c'est un excellent câble !
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Merci Laurent pour ton CR qui retranscrit très bien mon ressenti.

Ton cable secteur à apporté un peu plus d'assise dans le bas du spectre, ce qui a eu pour effet de légèrement re équilibrer le rendu, je n'ai rien perdu par contre dans le haut.

Effectivement tous mes cables DIY : secteurs, HP et XLR étaient optimisés pour le système actuel.
J'avais notamment joué sur le détourage et la précision, tout en essayant de garder une certaine chaleur dans la restitution des voix.
Avec le NP30 et le changement du bloc d'amplification, j'y étais arrivé.

Mais il y avait un appareil qui me faisait de l'oeil lors de ma recherche du remplaçant de mon Oppo Sonica, c'était le SC15.
Malheureusement il y en a très peu à vendre et les seuls qui le sont, ne sont pas très éloignés en terme de prix par rapport au neuf.
J'ai donc jeté mon dévolu sur le NP30 qui a fait progresser mon système, d'une manière incroyable.

J'ai pu mettre le main sur un SC15 en début de semaine, mais pas trop eu le temps de le tester et de l'optimiser.

Ce qui est sur c'est que le potentiel est la, il n'est pas forcement meilleur que le NP, mais plutôt différent, certains préfèreront l'un et d'autres l'autre.

En plus de sa qualité de restitution qui colle avec mes attentes, l'autre gros avantage du SC15, c'est qu'il possède des vraies entrées Bypass, ce qui me permet d'y connecter les sorties de mon ampli home cinéma sans rien à faire d'autre que de sélectionner l'entrée appropriée.

Je suis donc en phase d'optimisation du SC15, les cables HP étant validés, il me reste les cables de modulation (le SC15 n'a pas de XLR) et secteur.

Recherche qui s'annonce passionnant mais aussi difficile, surtout pour trouver le bon compromis qualité/prix.

Merci encore à Laurent pour sa venue.

En conclusion je dirais que le matériel Primare vaut vraiment le détour, marque Suédoise sérieuse, malheureusement peu utilisé chez les hifistes, mais qui n'a rien à envier à leur concurrent.
Il n'y a qu'à demander à Blagastor ce qu'il pense du bloc de puissance A30.2 Big Grin

Vous l'aurez compris, j' Heart cette marque et je rêve d'un jour ou je possèderai un PRE 35  Sleepy
Répondre
Vers l'infini et l'au delà, je vais faire comme toi et Coluche avec Sheila, je viendrai à la fin quand tu auras terminé toutes tes progressions.  Tongue
Répondre
Pas de souci Paul... à dans 6 mois Big Grin
Répondre
(01-22-2021, 12:28 PM)Razmote a écrit : Pas de souci Paul... à dans 6 mois Big Grin

Je pensais à 2030 pour tout te dire  Blush
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,260 381,013 Il y a 5 heures
Dernier message: Steph44200
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 473 133,048 Hier, 10:25 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez single28 single28 364 146,188 05-16-2024, 07:01 PM
Dernier message: single28
  Chez Staevin34 Staevin34 804 275,253 05-15-2024, 11:24 AM
Dernier message: Staevin34
  Chez JF 35 JF 35 130 25,940 05-13-2024, 04:31 PM
Dernier message: JF 35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)