Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
upgrade de mes Focal 714
#11
Bonjour,

En neuf on peut monter en gamme chez Focal avec des 726 (1300€), des Davis Balthus 90 (1400€), des Triangle Gaïa ou Celius 902 (1400€), Kélinac 314G (1200€) ...
mais en occasion j'ai trouvé sur lbc 2 offres de Mulidine Allegretto V1 (700€) et 2 en v4 (1500€), des Focal Aria 926 à moins de 1500€, des Electra 926 ...
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#12
Les 714 mettent trop en avant le medium ? sur des 714 tu entends quoi en details ?
Je demande car étrangement je lui ferait le reproche inverse de mélanger le registre medium dans le grave et de faire quelque chose d'un peu lourd et de manquer de liaison medium aiguë par effet boomerang. Tu veux dire rendent trop mate les medium ? c'est la signature focal bien que c'est plus discret sur la gamme du dessus. Par contre cette gamme 700 met tout les aiguës en avant il semble détaché du reste legerement.

La gamme Aria ... encore une fois l’aiguë n'est pas agréable. Le Hp du medium est mieux, le grave est plus brouillons que sur l'ancienne gamme chorus revisitée.

La Gamme Electra tres analytique mais très bonne gamme une Focal qui a d’ailleurs dérouter tout le monde puisque enfaîte Focal a deux signature sonore a l'opposé. Peut qu'il aurait du penser un gamme Focal electra une Gamme Focal Jmb Lab chorus ... le plus drôle c'est de faire des testes a l'aveugle avec cette gamme Electra 1000be surtout une personne qui veux du analytique et te dit "surtout pas une focal" Big Grin

Si tu veux du plus sage il y a un beau retour d'Elipson sur les colonnes prestiges

Si tu vas ecouter du davis "Davis cezanne" et largement supérieur a la Balthus pour le même tarif

Triange Gaia assez sage

Kelinac reste un tres bon choix justesse du message sonore Mais tarif elevé pour profiter des meilleurs Hps ... j'ai deja defendu la gamme hp carbone sur les versions antérieur du forum, qui me font penser au Audax des meilleurs années

Mulidine la plus intéressante est la Cadence et c'est pas vraiment le meme tarif Allegretto v4 est quand meme une bonne affaire
Répondre
#13
Bonjour Cydis,
Merci de considérer http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#14
(11-07-2017, 06:13 PM)David_62 a écrit : Bonjour Cydis,
Merci de considérer http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Génial... Les modos vont pouvoir poser des RTT Wink !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#15
(11-07-2017, 06:26 PM)Chet a écrit :
(11-07-2017, 06:13 PM)David_62 a écrit : Bonjour Cydis,
Merci de considérer http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Génial... Les modos vont pouvoir poser des RTT Wink !

Non, non, non, les vacances sont pour un peu plus tard Chet Smile
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#16
(11-07-2017, 04:46 PM)cydis a écrit : Les 714 mettent trop en avant le medium ? sur des 714 tu entends quoi en details ?
Je demande car étrangement je lui ferait le reproche inverse de mélanger le registre medium dans le grave et de faire quelque chose d'un peu lourd et de manquer de liaison medium aiguë par effet boomerang. Tu veux dire rendent trop mate les medium ? c'est la signature focal bien que c'est plus discret sur la gamme du dessus. Par contre cette gamme 700 met tout les aiguës en avant il semble détaché du reste legerement.

La gamme Aria ... encore une fois l’aiguë n'est pas agréable. Le Hp du medium est mieux, le grave est plus brouillons que sur l'ancienne gamme chorus revisitée.

La Gamme Electra tres analytique mais très bonne gamme une Focal qui a d’ailleurs dérouter tout le monde puisque enfaîte Focal a deux signature sonore a l'opposé. Peut qu'il aurait du penser un gamme Focal electra une Gamme Focal Jmb Lab chorus ... le plus drôle c'est de faire des testes a l'aveugle avec cette gamme Electra 1000be surtout une personne qui veux du analytique et te dit "surtout pas une focal" Big Grin

Si tu veux du plus sage il y a un beau retour d'Elipson sur les colonnes prestiges

Si tu vas ecouter du davis "Davis cezanne" et largement supérieur a la Balthus pour le même tarif

Triange Gaia assez sage mais négocier une Antal signature ou 30ans anniversaire est plus raisonnable a mon sens  

Kelinac reste un tres bon choix justesse du message sonore Mais tarif elevé pour profiter des meilleurs Hps ... j'ai deja defendu la gamme hp carbone sur les versions antérieur du forum, qui me font penser au Audax des meilleurs années

Mulidine la plus intéressante est la Cadence et c'est pas vraiment le meme tarif Allegretto v4 est quand meme une bonne affaire

Oui ce que je cherche c'est du plus analytique que les 714 qui ont du mal, de mon point de vue à séparer les plans - ces dernières donnent aussi l'impression de le haut et le bas du spectre sont tronqués ....mais bon il faut entendre aussi certaines sources aux prises de son très mal faites.
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex / Alimentation Ferrum Hypsos . MP si intéressé.  
Répondre
#17
Kelinac : sur la 314G (1 300e) faut savoir que le tweeter est un titane ... j'ai toujours trouvé les carbones ou magnesium plus agréable et moins fatigant donc chez Kelinac c'est les Serie MG a mon sens qui sont le coeur de cette marque la 314 n'existe pas en mg c'est la KEL 514 MG pour les pièces 40-80 m² 2 520 € paire car il y a une grosse promotion ^^ Bien a se tarif je pense qu'on peut le dire sur le forum car c'est une affaire (ancien tarif 3600)


Le model 514Mg il faut que tu l’écoute le mieux est de prendre son amplificateur pour être sur et certain du résultat, demande aussi avec un petit Ampli tube en El34 tweeter de tres bonne facture, exelent medium, un grave bien articulé et le tous sur la meme gamme type de hp ce qui donne une cohérence sur la totalité du spectre. Tu gagne un hp au passage faut savoir que sa tourne très bien si tu aimes les écoutes a volume raisonnable dans une pièces plus petites ex 20m² carré

(En écoute au magasin bien connu vers gare de lyon de Paris : 111G - 111MG - 314G -514MG -714MG et 914MG jusqu'au 31/12/2017 : Modèle 314G, une opération promotionelle sur toute sa gamme fin d'année 2017)
Bada Purer3.3 Hybride pre-Amp 4 tube 12au7 sur Davis Acoustics Sisley 
Répondre
#18
Salut,

Il est d'où le condor du 64 ?
J'aurais bien un avis mais le mieux reste une écoute dans la vraie vie....

Pascal (agglomération du BAB)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cabasse ou Focal ? Frenchyfyl 45 44,569 03-17-2024, 10:30 AM
Dernier message: jmr33
  Rega io et Focal Chora 806 osswald 0 246 02-02-2024, 07:33 PM
Dernier message: osswald
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 670 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  avis FOCAL - Chorus V - 726V flall 1 464 12-20-2023, 01:30 PM
Dernier message: Alain1956
  Focal Aria 906 GreisD 36 5,351 11-18-2023, 06:01 PM
Dernier message: Mario

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)