Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Je ne sais pas mais c’est ce que je fais en général. Les clocks ont besoin de temps pour se stabiliser paraît-il… Donc comme ça consomme presque rien, je le laisse en marche.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(06-24-2022, 08:01 PM)Steph44200 a écrit : Bonsoir Philippe,
Pour toi doit-on laisser le Ifi tout le temps sous tension ?

Tu n'as pas entendu parler d'un cataclysme à venir qui s'appelle le réchauffement climatique ?  Cool
Accessoirement, les composants électroniques ont une durée de vie en nombre d'heures, donc plus tu laisses les appareils sous tension, plus tu consommeras ce capital ... 
Tu allumes 1 heure avant, durant laquelle tu diffuses tes variations de pression d'air en musique de fond et ce sera bien suffisant.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(06-24-2022, 10:19 PM)r11bordo a écrit : Tu n'as pas entendu parler d'un cataclysme à venir qui s'appelle le réchauffement climatique ?  Cool
Accessoirement, les composants électroniques ont une durée de vie en nombre d'heures, donc plus tu laisses les appareils sous tension, plus tu consommeras ce capital ... 
Tu allumes 1 heure avant, durant laquelle tu diffuses tes variations de pression d'air en musique de fond et ce sera bien suffisant.

(Hors) sujet intéressant.
Mon pré XP20 n'a pas de mise en veille, volontairement. Pass Labs dit qu'il doit être sous tension 24h minimum pour donner le meilleur. Donc au final sous tension en permanence.
Je n'ai pas d'avis sur la question, qui est certainement différente pour le Ifi, mais dans tous les cas notre passion commune autour de la hifi n'est certainement pas des plus écologiques.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Weiss 501 / Pass INT-250 / PEL Integrale
Répondre
Hello Philippe,

Puisque tu sembles avoir testé HQPlayer en upsampling PCM à 192kHz et que tu ne sembles pas trop motivé à varier les paramétrages dans HQP,  je te propose d’essayer, si tu le souhaites, une des combinaisons de settings qui me convient le mieux avec Le zen stream :

[Image: Screenshot-20220411-194320-VNC-Viewer.jpg]

[Image: Screenshot-20220411-194621-VNC-Viewer.jpg]


Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
(06-24-2022, 10:19 PM)r11bordo a écrit :
(06-24-2022, 08:01 PM)Steph44200 a écrit : Bonsoir Philippe,
Pour toi doit-on laisser le Ifi tout le temps sous tension ?

Tu n'as pas entendu parler d'un cataclysme à venir qui s'appelle le réchauffement climatique ?  Cool
Accessoirement, les composants électroniques ont une durée de vie en nombre d'heures, donc plus tu laisses les appareils sous tension, plus tu consommeras ce capital ... 
Tu allumes 1 heure avant, durant laquelle tu diffuses tes variations de pression d'air en musique de fond et ce sera bien suffisant.

La fin de vie est potentiellement plus provoquée par les marche arrêt que par le temps total de fonctionnement, donc… prudence la marche permanente d’appareils peu consommateurs peut rendre service à la fois à la musique et à la durée de vie (sauf matériel Uptone , switch Waversa et autres mal conçus et qui chauffent). Pour ce qui est du réchauffement climatique, soyons réalistes la France est un des rares pays dans le monde dans lequel brancher un truc sur la prise de courant ne produit pas de CO2 la plupart des jours de l’année donc on a le droit de décomplexer un tout petit peu, pour cet aspect de notre vie énergétique au moins.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
La fission nucléaire ne produit pas de co2 mais quelques déchets radioactifs très encombrants et extrêmement polluants. Pour l'enfouissement, cela pose quelques problèmes...
Vivement la fusion nucléaire opérationnelle...
Pour les marches arrêts répétées, effectivement, le bouton on-off est souvent le premier à lâcher.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(06-25-2022, 12:20 AM)ds21 a écrit : Hello Philippe,

Puisque tu sembles avoir testé HQPlayer en upsampling PCM à 192kHz et que tu ne sembles pas trop motivé à varier les paramétrages dans HQP,  je te propose d’essayer, si tu le souhaites, une des combinaisons de settings qui me convient le mieux avec Le zen stream :

Cdlt.

Merci. Je vais essayer avec ces réglages.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Je poursuis mes investigations sur le iFi Zen Stream et j'ai compris où était le bug du mode Roon exclusif dans la dernière version du firmware (celle qui est Roon Ready certified) car le mode exclusif marche effectivement MAIS la seule sortie accessible est la sortie SPDIF, ce qui explique que je n'ai pas de son en USB alors que tout semble fonctionner normalement.

Quand je branche la sortie SPDIF j'ai du son et c'est aussi ce qu'affiche Roon dans le setup Audio auquel je n'avais pas prêté suffisamment attention. Malheureusement c'est un bug, car comme on n'a plus accès à l'application iFi Zen Stream dans ce mode, il est impossible de changer la sortie ! Dans la documentation il est dit qu'il faut d'abord configurer le Zen Stream avant de basculer en mode exclusif, ce que j'ai évidemment fait et c'est bien la sortie USB qui est sélectionnée en mode normal, mais dès qu'on bascule en mode exclusif on se retrouve avec la sortie SPDIF activée sans pouvoir rien y changer... Avec la version précédente (celle qui se recharge lorsqu'on revient en paramètres d'usine), tout marche normalement, et on peut sélectionner la sortie qu'on veut, même après être en mode exclusif, car avec cette version de firmware, Roon voit toujours les 2 sorties qu'on peut activer en même temps d'ailleurs et passer de l'une à l'autre à la volée si on veut. C'est dommage qu'ils aient supprimé cette possibilité dans la version Roon Ready, et que du coup, il y ait un bug...

J'ai aussi résolu le problème de UPnP, c'était ma version de Bubble UPnP qui n'était pas à jour ou pas chargée correctement car j'ai désinstallé et réinstallé BubbleUPnP et le iFi Zen est apparu immédiatement. J'ai pu ainsi le voir dans l'application Lumin, mais j'ai maintenant un problème avec la bibliothèque musicale gérée par Minimserver qui ne se connecte pas, et quand elle se connecte, la musique ne se lance pas... 

Tout ceci me rappelle pourquoi j'ai choisi Roon, car quand je veux écouter de la musique, avec Roon ça marche, avec toutes les autres applications que j'ai pu utiliser avant de trouver Roon (JRiver (plusieurs versions), Audirvana (plusieurs versions), Miniserver+Lumin (plusieurs versions)) il y avait toujours un problème quelque part à un moment ou à un autre qui faisait qu'on finissait par faire plus d'informatique que d'écoute de musique...

Donc je n'ai pas encore pu tester UPnP, mais j'ai testé HQPlayer et aujourd'hui avec les réglages recommandés par DS21. Il y a toujours la latence que 1 à 2secondes au démarrage et à l'arrêt bien évidemment, mais c'est différent à l'écoute. Tout est upsamplé/converti en PCM 192kHz par HQPlayer et envoyé au DAC des Kii.

Bon, je pense que ça n'est pas le point optimal pour les Kii car le rendu parait un chouia plus "doux", mais je trouve que le grave est moins bien articulé, il m'a semblé entendre quelques "artefacts", ou résonances "bizarres" sur le jeu de la contrebasse sur Anette Askvik - Liberty par exemple, mais je ne suis pas certain à 100% car le passage de l'un à l'autre n'est pas instantané (HQPlayer et Roon se disputent l'accès exclusif au streamer, et il faut donc "disable" celui qui ne joue pas pour pouvoir écouter l'autre, donc on perd au moins 15secondes pour faire la manip). Dans tous les cas, je ne suis pas convaincu du résultat, mais peut-être faudrait-il chercher le réglage qui irait bien aux Kii. Il existe peut-être car il y en a des dizaines possibles... Je n'aurai jamais la patience d'étudier tout cela car ce type de comparaison est totalement fastidieux et sujet à nombre d'erreurs suivant son humeur et sa disponibilité d'esprit.

Dans tous les cas, ce petit streamer marche très bien en l'état. J'ai re-essayé l'alimentation J92 (12V), mais je crois que je préfère avec l'alimentation d'origine. Je n'ai pas encore changé le câble DC, donc si vous avez des suggestions sur le sujet, je suis preneur.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Le mode roon exclusif fonctionne parfaitement chez moi même en USB, après avoir réinitialisé le zen à la config usine et rechargé la dernière version du firmware (le câble coaxial était également branché entre le zen et le Classé sigma). Pour moi, il n’y a pas de bug.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Donc il y a un pb sur le mien car je ne vois que la version spdif dans Roon.
Peut-être que ça vient de Roon. Je vais essayer de le relancer voire de le réinstaller pour voir.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AUDIO : Audio technica + Luxmann + Klipsch BenWatts 43 2,021 05-05-2024, 06:25 PM
Dernier message: BenWatts
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 16,315 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,851 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 36,061 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 73,916 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)