Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Pda0, ta nouvelle recherche correspond à ma recherche perso depuis des années et c’est possible! Depuis le Lucciano c’est encore plus vrai, écoute à 60db maxi 70 en crete. Tout est dans ma signature. Évidemment tu ne vas pas changer tout ton matériel. Mon ami JP Pellicer travaille sur un ampli à tubes CV57 100w en classe À d’apres Ce qu’il me dit, finesse du 300b avec la patate!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
En fait, j’ai 2 systèmes en référence mentale. Celui de Joel et les 1Max de jalucine.
Certes c’est impossible d’obtenir ça dans mes 20m2, mais l’objectif est de s’en rapprocher autant que possible.
Sur ces 2 systèmes que j’ai pu écouter, on ne se pose pas la question du niveau auquel on écoute. On met la musique, on ajuste éventuellement un chouia et on écoute.
Chez moi, on n’est pas loin de ça, mais il reste encore un peu de chemin et si le facteur limitant n’est pas la pièce, on va bien trouver une électronique qui rapproche un peu plus de la « cible ». Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
J’ai eu envie de faire une pièce dédiée comme toi, 4x6m=24 m2, mais 2m sous plafond, j’ai renoncé.
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
2m sous plafond c’est pas idéal en effet. J’ai 2.4m et 3m serait bien mieux.
Il faut absorber fort au plafond si tu n’as que 2m sinon tu as les reflexions qui arrivent vite.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Dans une petite pièce de toutes façons il te faut faire le deuil de certaines choses que l'on ne peu obtenir que dans une grande pièce avec un système en rapport.

Même si dans une certaine mesure il est possible par divers truchements de repousser les limites des murs et plafonds ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
J’ai une grande pièce de vie, plafond à 2,60, dalle béton dessus dessous et brique plâtrée en mur. Gros tapis et canapé. Le peu de meuble que j’ai c’est du lourd. Ça descend très bien et depuis le Lucciano j’écoute plus que je bidouille, ça va rester comme ça!
Bonne recherche!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Salut Philippe,
Je vois que ça cogite toujours. Big Grin

Si je passe un de ces jours chez toi, veux-tu que j'essaie de prendre un de mes appareils dans ma besace pour essayer chez toi ?
H4SE y compris si tu le souhaites.
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
C’est sympa Manu. On verra le moment venu mais je me rends compte qu’il faut que je me définisse une short list sinon je vais partir dans tous les sens...
Et ton Hegel doit bien peser une tonne, donc évitons les risques de tour de reins Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
45 kg, c'est encore faisable tant qu'il n'y a pas 10 étages à monter/descendre. Tongue
En tout cas, si ça te tente, ce sera avec plaisir.

@Joël C : tu as peut-être déjà eu l'occasion d'écouter les Vivid associées à du Hegel H4SE ou H30 ?
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
Non pas de ce que je me rappelle.
Après je ne suis pas sûr que les G3 nécessitent un amplificateur très puissant.
TNK les faisait d’ailleurs très bien fonctionner avec de petits FDA.
Je crois que la démarche de PDA0 s’inscrit plutôt dans la recherche d’une solution DAC séparé et ampli qui puisse lui donner davantage de finesse et de résolution que la solution Devialet.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AUDIO : Audio technica + Luxmann + Acoustic Energy BenWatts 43 2,093 05-05-2024, 06:25 PM
Dernier message: BenWatts
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 16,388 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,892 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 36,155 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 74,090 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Hp3esr, 14 visiteur(s)