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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
...c'est à dire que comme on ne comprend pas toujours les positionnements respectifs de chacun, on a forcément du mal à se positionner contre  Big Grin
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(05-23-2016, 05:00 PM)Franz a écrit : ...c'est à dire que comme on ne comprend pas toujours les positionnements respectifs de chacun, on a forcément du mal à se positionner contre  Big Grin

Ni pour, d'ailleurs Cool
Le fil ne part pas en vrille et c'est bien là l'essentiel Angel
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merci barcolandes de la précision, comme j'ai également l'album nina del fuego je vais donc écouter ce morceau et donner mon avis sur celui-ci.

bien sur ce ne sera pas une appréciation sur les qualités artistiques de l'album (j'adore buika) mais simplement sur les observations de maxitonus sur le rendu.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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Voix légèrement en retrait du piano.
La voix ne fait effectivement pas très naturelle, contrairement au piano (qui occupe chez moi le centre droit de l'image sonore, sur une largeur d'environ les 2/3 entre les enceintes)

Si vous voulez tester à la fois la spacialisation et la qualité des timbres de la voix, essayez "When poets dreamed of angels" de David Sylvian.

version youtube pour ceusses qui n'auraient pas ça chez eux :




Vous devez avoir la 2e et troisième guitare très largement au delà des enceintes à gauche et à droite (chez moi, derrière de chaque côté, mais c'est un peu spécial), et la voix avec un beau grain grave bien centrée au 1er plan. Percussions ensuite largement au fond, en profondeur, centrées. Donc à la fois largeur (énorme) et profondeur + belle dynamique sur les attaques, c'est assez rare...
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C'est intéressant de voir qu'il n'y a pas une version commune de la disposition d'un simple piano et d'une voix, sur laquelle tout le monde peut s'accorder.
Sur mes 2 systèmes (P3esr et Giya G3) c'est déjà différent. Comme l'enregistrement n'est pas "bio", c'est peut-être l'explication de tant de diversité de perception.

A voir ce que ça donne avec "Mienteme Bien".
Sinon, on pourra aussi faire le même genre d'échanges avec un vrai enregistrement "propre sur lui" du type de ceux que jalucine utilise Wink
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
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bon ! j'ai écouté le fameux morceau, la plage 3 de l'album nina del fuego, puis j'ai relu les commentaires de maxi.

tout d'abord je tiens à signaler que j'ai réalisé l'écoute sur mon système 2 (que je n'ai pas encore présenté sur le forum) et non sur les magnepan dans le grand salon. c'est un système hybride hifi et home cinéma. pour l'écoute en stéréo il s'agit de compactes DALI ikon 2 mk2 sur pieds, driver par un intégré HC marantz SR 7007. la pièce fait 20m2, plafond en voûte.

je vais donc décrire le rendu avec mes mots, je ne suis pas ingénieur ! Big Grin

le piano occupe la majeur partie de la scène sonore, les dimensions de l'instrument sont assez réalistes, le pianiste et le clavier sont positionnés à droite. buika elle est positionnée devant le piano, légèrement à gauche, là aussi le rendu est assez réaliste, la bouche de la chanteuse ne fait pas gigantesque. l'image est bonne, ni le piano, ni la voix ne ce balade d'une enceintes à l'autres, même si on monte le volume ou en fonction des écarts de niveaux.

j'ai donc une impression différente de maxi qui lui positionne buika derrière le piano. mais bien sur chez moi c'est du brut de décoffrage, pas de bidouille du signal via un logiciel ou autre appareils.

j'ai également écouté le morceau dont parlait PDAO "por el amor de amar" sur l'autre album en mi piel. comparé à nina del fuego, c'est effectivement très différent. comme dirait PDAO c'est pas vraiment bio ! le piano à un rendu agréable mais totalement surréaliste et la voix de buika si elle est toujours aussi séduisante n'est pas plus réaliste non plus même si c'est moins choquant pour les puristes que le piano.

bref deux albums très différents sur le plan technique, en mi piel est plus flatteur, plus séduisant au premier abord peut-être, mais moins bon techniquement parlant, moins réaliste. il y à d'ailleurs une disparité assez importante au sein même de l'album entre plusieurs morceaux. sueno con ella  par exemple (duo avec un guitariste) sans être une référence est déjà plus réaliste que por el amor de amar.

voilà, c'est ma modeste contribution à cette "affaire" !
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(05-23-2016, 06:15 PM)laurent martiarena a écrit : le piano occupe la majeur partie de la scène sonore, les dimensions de l'instrument sont assez réalistes, le pianiste et le clavier sont positionnés à droite. buika elle est positionnée devant le piano, légèrement à gauche, là aussi le rendu est assez réaliste, la bouche de la chanteuse ne fait pas gigantesque. l'image est bonne, ni le piano, ni la voix ne ce balade d'une enceintes à l'autres, même si on monte le volume ou en fonction des écarts de niveaux.
Ma modeste contribution itou : si je positionne les enceintes en mode standard waf, elle serait plutôt derrière le piano. Mais en position optimisée, avec les enceintes plus avancées, elle est plutôt légèrement devant, et je me retrouve tres bien dans ce que décrit Laurent.
Mais qui connait la vérité, si tant est qu'elle existe ?!
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
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(05-23-2016, 05:37 PM)Franz a écrit : Voix légèrement en retrait du piano.
La voix ne fait effectivement pas très naturelle, contrairement au piano (qui occupe chez moi le centre droit de l'image sonore, sur une largeur d'environ les 2/3 entre les enceintes)

Si vous voulez tester à la fois la spacialisation et la qualité des timbres de la voix, essayez "When poets dreamed of angels" de David Sylvian.

version youtube pour ceusses qui n'auraient pas ça chez eux :




Vous devez avoir la 2e et troisième guitare très largement au delà des enceintes à gauche et à droite (chez moi, derrière de chaque côté, mais c'est un peu spécial), et la voix avec un beau grain grave bien centrée au 1er plan. Percussions ensuite largement au fond, en profondeur, centrées. Donc à la fois largeur (énorme) et profondeur + belle dynamique sur les attaques, c'est assez rare...

Pas facile à trouver ce CD. Est-ce bien sur l'album "Secrets of the Beehive" ?
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Oui.
Chef d'oeuvre d'ailleurs. Un de mes albums favoris, toutes époques confondues (et puis écoutez le dernier morceau, pour ceux qui ont vu Furyo).
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(05-23-2016, 03:11 PM)mélaudiophile a écrit : Franchement je suis assez surpris par ta description , il y a un gros traitement digital de la voix, assez mauvais, avec halo de "bruit blanc" artificiel (...)
Par contre le piano est très beau, avec de belles résonances.
Suis-je le seul à entendre comme cela ?
Même sentiment chez moi.

(05-23-2016, 05:37 PM)Franz a écrit : Voix légèrement en retrait du piano.
La voix ne fait effectivement pas très naturelle, contrairement au piano (qui occupe chez moi le centre droit de l'image sonore, sur une largeur d'environ les 2/3 entre les enceintes)
Chez moi aussi.
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
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