Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bah,  chez Gik aussi c'est une "bande de fréquence",  mais assez etroite,   un peu moins d'une octave.  
Les mesures sont plus haut dans ce fil.
Répondre
Bonjour,

Une question un peu HS par rapport au fil : comment faites-vous pour stremer Qobuz depuis un Trinnov Amethist ?
Merci par avance.
Répondre
(03-29-2016, 01:14 PM)pda0 a écrit : De plus, je doute que l'utilisateur de Dirac sur un PC ou Mac ira mettre plusieurs centaines d'euros dans des câbles. 
En tous cas, ce ne serait pas mon choix, mais je suis assez cablo-sceptique à la base Smile

euh... si moi  Big Grin
Répondre
Oui mais ton système n'est pas tout à fait un système budget réduit, et il suit une logique qui me semble très cohérente.
Tu devrais peut-être essayer un Trinnov d'ailleurs Smile
Ca ferait un 2ème avis sur le sujet et c'est toujours mieux qu'un seul !
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(03-29-2016, 02:58 PM)Bear a écrit : Bonjour,

Une question un peu HS par rapport au fil : comment faites-vous pour stremer Qobuz depuis un Trinnov Amethist ?
Merci par avance.

Entre autres:
Bubbleupnpserver en plus du serveur upnp pour rendre l'Amethyst compatible Open Home
Bubbleupnp comme application de contrôle sur Android



@bapt38
D'accord avec toi sur tout. 


Amitiés
Répondre
c'est un appareil qui m'aurais bien plus
mais pas le budget

et commme disais Thierry c'est un appareil qui fait correcteur preampli et dac
dans mon cas seul la partie correction m'intéresse du coup ca fait cher la fonction et il y a trop de réglage, je me connaît c'est des coups a passer plus de temps à essayer de régler l'appareil pour trouver le réglage ultime au détriment du plaisir d'écouter de la musiques
ca m'a fait ca avec dirac
a un moment je necoutais plus vraiment la musique mais le correcteur

raphael
Répondre
Je comprends le problème du réglage jamais fini. C'est le danger avec ces bestioles :-)
Sinon le ST2 ne fait que la correction, c'est l'Amethyst qui fait preamp, drive, correction, et DAC. Le ST2 a un DAC aussi mais moins élaboré paraît-il.
Tu peux trouver un ST2 avec micro à moins de 5000€. Certes c'est encore 10 fois le prix de Dirac+micro et surement pas 10 fois meilleur, mais c'est plus "abordable" que l'Amethyst à près de 12000€, pour une correction absolument identique.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Le ST2 a le même préampli numérique que l'Amethyst, moins pratique, pas de télécommande, client VNC obligatoire. 

Le DAC du ST2, tu devrais l'essayer, tu seras peut-être surpris en entrant en analogique sur ton Devialet.  Certes un peu moins bon que celui de l'Amethyst qui tape dans les meilleurs sur le marché. 

Moins de connectique sur le ST2 et pas de décodeur de pistes/entrée ethernet. 

Là on commence à avoir fait le tour des différences ST2/Amethyst  Wink
Répondre
Le ST2 possède deux voies en filtrage actif ?
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
(03-29-2016, 06:00 PM)ThierryNK a écrit : Le ST2 a le même préampli numérique que l'Amethyst, moins pratique, pas de télécommande, client VNC obligatoire. 

Le DAC du ST2, tu devrais l'essayer, tu seras peut-être surpris en entrant en analogique sur ton Devialet.  Certes un peu moins bon que celui de l'Amethyst qui tape dans les meilleurs sur le marché. 

Moins de connectique sur le ST2 et pas de décodeur de pistes/entrée ethernet. 

Là on commence à avoir fait le tour des différences ST2/Amethyst  Wink

Le preamp sans télécommande, il faut vraiment vouloir s'en servir ! Smile
Ça doit être le preamp le plus inutilisable du marché. La liaison vnc nécessite un pc ou une tablette, c'est super lent (surtout quand il faut qu'il se réactive) et changer d'entrée demande presque d'avoir fait Polytechnique 2 fois pour y arriver ! (J'ai mis 30mn pour trouver comment passer de coax à AES/EBU en sortie, et surtout à l'activer une fois trouvé oú c'était !). 

Donc oui, il y a un preamp, mais de là à pouvoir s'en servir... Et tiens, va expliquer ça à la famille qui veut juste baisser le son ! Smile

Pour le DAC, surement pas mal, mais j'ai du mal à accepter 2 DAC et un ADC en série, même si ça marche surement de façon très correcte. 
Mais pour celui qui a un ampli analogique, ça économise un DAC, tu as raison !
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AUDIO : Audio technica + Luxmann + Acoustic Energy BenWatts 43 2,092 05-05-2024, 06:25 PM
Dernier message: BenWatts
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 16,387 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,891 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 36,155 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 74,084 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)