Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Ultimate Devialet Power Cord
(11-12-2017, 12:44 PM)Barcolandes a écrit : Mais enfin Nathalie, il faut voir les choses en face !
Est-ce que tu connais beaucoup de vendeurs de chaussures ou d'autres choses qui diraient à des eventuelles clients regardant leurs vitrines : '' Mesdames, messieurs, allez donc voir en face, ils font des chaussures autrements que LES MIENNES ''.

voilà justement le point qui me fait réagir !!

un pro (qui a aussi, de fait, des produits à vendre, aie !) ne pourrait pas intervenir "honnêtement" sur les forums sans que l'on mette en doute systématiquement ses bonnes intentions !! ils sont donc à priori coupables car ils vendent des chaussures ou autres câbles

tandis que l'amateur génial et désintéressé est blanc de tous soupçons et donne la bonne parole... tu joues donc ici le rôle de Blanche Neige !

voilà une différence avec certains forums US ou les pro sont bienvenus... peut être pas sans questions mais bienvenus dans des échanges critiques
Répondre
+ 1 avec Bbill.
Vendre n'empêche ni l'honnêteté, ni le fait d'avoir des convictions (encore moins quand on est le fabricant de ce que l'on vend)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(11-12-2017, 01:28 PM)lArédien (75) a écrit : + 1 avec Bbill.
Vendre n'empêche ni l'honnêteté, ni le fait d'avoir des convictions (encore moins quand on est le fabricant de ce que l'on vend)

absolument... et la vraie intelligence commerciale est de dire la vérité !
c'est aussi vrai dans le domaine de la hifi ou le pro vend sa valeur ajoutée càd le conseil plus qu'une marque et des appareils
voilà une notion qui est étrangère à certains, je le conçois parfaitement... 
par exemple, il y a un revendeur près de chez moi qui, avec des moyens relativement limités, vend à tours de bras tout simplement car il n'est lié à rien... sauf aux conseils très directs qu'il donne à ses clients.. son seul objectif n'est pas de vendre quelques appareils mais de fidéliser ses clients audiophiles à vie avec des achats réguliers notamment grâce à la confiance... c'est une démarche simple et efficace sur le moyen terme
Répondre
Ha oui, mais dès qu’on se met à son compte en France, on devient un dangereux criminel capitaliste à exterminer en priorité.

(et je précise que je suis fonctionnaire)
Répondre
Oui, l'Aredien, l'honnêteté et les convictions sont notions qu'il convient de défendre.
Mais pas au point d'injurier et de dire n'importe quoi comme de raconter qu'un cable de 2 m de long sonne comme un câble d'un mètre ou moins. 
Pas non plus de ne même pas remarquer que les normes que MZ3 envoie (il a cru bien faire), concernent les electriciens en batiments et non les câbles utilisés pour des appareils domestiques.
Pas non plus que de prétendre que les tests faits par Pda0 donneraient des resultats contestables suite à l'emploi d'un protocole instable, je cite Nathalie : 

'' Qu'on ait constaté une fois par ci par là des résultats avec un protocole instable et un panel restreint ne mène pas à grand chose.

Exemple : 
Pda0 a testé une liste de produits. 
Il a en face une liste de constats. 

C'est insuffisant pour en tirer des conclusions. 
Il y a des choses qui ne vont pas lui parler. ''

Il faudrait bien nous expliquer et à Pda0 aussi quelles sont les CHOSES QUI NE VONT PAS LUI PARLER !
Le cable d'Eric n'a pas parlé un language incompréhensible, il s'est contenté de laisser passer la musique sans trop la déformer.
Je n'ai rien d'un chevalier blanc, ni de blanche neige, je disperse un peu la fumée qui empêche d'y voir clair.
Répondre
Il y a plusieurs manières de voir les choses ; faut-il systématiquement bannir les personnes détenant un savoir mais n'ayant pas la méthode de pédagogie parfaite ?
Si oui alors il n'y aurait plus beaucoup de profs dans les écoles, et ce forum serait bien pauvre -sauf en échanges de courtoisie-

Dans mon apprentissage professionnel c'est flagrant ; si j'avais dû tourner les talons à chaque fois que je cottoyais un chef de cuisine un peu mégalo, un peu violent, un peu alcoolique, un peu vicelard, (... bref un c** en fait) mais détenant un savoir-faire exceptionnel et bien j'en serais où ? Nul part !!

La priorité c'est la transmission du savoir ! Peu importe si au final le langage utilisé n'est pas exactement celui que nos chastes oreilles aimeraient entendre, il faut voir plus loin.

Barcolandes a un savoir, il le partage avec nous, il pourrait tout garder pour lui et pourtant il fait l'effort de nous le transmettre. Ses détracteurs ont-ils tous fait de pareils efforts ?
Aurender A10 (QSA light blue) -> YBA Diamond en secteur -> AQ USB Diamond -> Devialet 220 pro -> AQ Blizzard en secteur et AQ Comet en HP  -> Wilson Audio Sophia2. 
Répondre
A Musicistheanswer : 


Ce que tu dis est juste, notamment ceci : 

''Dans mon apprentissage professionnel c'est flagrant ; si j'avais dû tourner les talons à chaque fois que je cottoyais un chef de cuisine un peu mégalo, un peu violent, un peu alcoolique, un peu vicelard, (... bref un c** en fait) mais détenant un savoir-faire exceptionnel et bien j'en serais où ? Nul part !!  ''

Maxi n'est ni un mégalo, un violent, un alcoolique, un vicelard et encore moins un c** , il détient un savoir et un savoir faire faire exceptionnel. 
Mais plutôt de le reconnaitre et de l'encourager à partager son savoir, on a fait sur ce forum comme sur les autres, que le contester parce qu'il remettait en cause une DOXA dans laquelle se complait une grande majorité de ceux qui se prétendent '' Audiophile, avec un grand A ''. De plus pour se débarrasser de cet être indésirable car adepte de la vérité qui dérange, on a sauté sur l'occasion trop belle de quelques traits de caractère marqués et contestables qu'il ne pouvait contenir devant tant de négativité affirmées ou de jalousie cachées.
LE SAVOIR, VOUS L'AVEZ VU, IL EST PASSÉ, mais il n'est plus là pour vous éclairer.
J'essaie de vous en restituer une petite partie seulement, car je suis très loin d'avoir autant de connaisances que lui en matière de Hifi.
Répondre
(11-12-2017, 02:47 PM)Barcolandes a écrit : on a fait sur ce forum comme sur les autres, que le contester parce qu...

avoir des problèmes sur tous les forums sans se poser de questions, c'est bizarre




(11-12-2017, 02:47 PM)Barcolandes a écrit : parce qu'il remettait en cause une DOXA dans laquelle se complait une grande majorité de ceux qui se prétendent '' Audiophile, avec un grand A ''. De plus pour se débarrasser de cet être indésirable car adepte de la vérité qui dérange

la tu te montes un cinéma pas possible !   Cool

les grandes thérie audiophiles n'ont jamais ébranlé le monde !
et si tu redescendait sur terre ???




(11-12-2017, 02:47 PM)Barcolandes a écrit : LE SAVOIR, VOUS L'AVEZ VU, IL EST PASSÉ, mais il n'est plus là pour vous éclairer.
J'essaie de vous en restituer une petite partie seulement, car je suis très loin d'avoir autant de connaisances que lui en matière de Hifi.

tu parles sérieusement ???
la tonalité de tes propos vire au ridicule...
Répondre
(11-12-2017, 02:56 PM)bbill a écrit :
(11-12-2017, 02:47 PM)Barcolandes a écrit : on a fait sur ce forum comme sur les autres, que le contester parce qu...

avoir des problèmes sur tous les forums sans se poser de questions, c'est bizarre

Les questions ce n'est pas à lui de se les poser, c'est plutôt aux défenseurs de cette doxa dont je parle.
Mais chez eux, il y a peu de chance qu'ils se mettent à réfléchir au sujet. Il ne veulent pas de lui, donc tout va bien lorsqu'il n'est pas là.
Répondre
(11-12-2017, 08:09 AM)Rey51 a écrit : Le cable était un Supra Lorad 2.5


Caractéristiques Supra LoRad 2.5

Câble 3 x 2.5mm² bleu ciel
Construction : 320 brins x 3
Cuivre : OFC étamé
% blindage : 100 %
Diélectrique : Chloride Ion PVC stabilisé
Dimensions ext (mm) : 11 mm
Courant Maximum : 16 A sous 250V
Résistance (Ohms/m @20°C): : 0.0068 Ω/m à 23oC

L'ampli avec lequel il fonctionnait bien : Melody Astrobkack 50  alim par transfo avec filtrage par condensateurs
Celui qui n'allait pas avec ce câble,  Audiomat Récital,  même type d'alim mais transfo plus gros ( 1000VA ) et des condo ressemblants à des cartouches de filtre à huile.

En toute humilité, pour avoir joué avec le Lorad pendant un certain temps, je dirais que ce n’est pas un cable équilibré, il donne des colorations systématiques à la restitution et au final, c’est le matéiel où ces colorations s’entendent le moins que le cable est le meilleur, car on a là deux marques qui sonnent bien différement. Audiomat plus tendu, clair, vif, Melody plus moelleux (me trompes-je?  Idea). Le Lorad est un cable un peu agressif, rendre dedans, ce qu’il apporte en lisibilité par rapport au coté brouillon d’un cable raclette, il le perd en délié, fluidité, ça doit être bien raidos sur Audiomat alors que ça donne de la vie au Melody, non?

Il y a tout de même quelques cables qui même si ils ne seront pas universels, éviteront ce genre d’écueils par défauts systématiques et donneront des qualités qui se retrouvent d’un matériel à l’autre. Mais que l’on s’entende, dans les cables que j’ai rencontré au fil du temps, je dois bien admettre qu’il y a toutes une base de cables qui brillent par leurs déséquilibres. 

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MUDRAKUSTIK POWER HP2 addict38 1 649 04-11-2024, 10:06 AM
Dernier message: décibel
  TORUS Power Olivier 4 7,537 10-11-2018, 10:36 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)