Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Ultimate Devialet Power Cord
Eh bien OUI et encore OUI !
Mais cela Nathalie ne voudra jamais en démordre et c'est bien naturel, elle vend des câbles.
Tous les vendeurs de câbles auraient la même réaction.
A la limite, un vendeur/ concepteur de câbles vous dira qu'exceptionnement l'un de ses câbles peut ne pas être au mieux dans un système, mais c'est peut-être que ce système à un problème...
Il n'y a pas d'autres languages possibles.
Répondre
(11-11-2017, 09:57 PM)Rey51 a écrit : Un CS très bien sur un ampli, et un bouchon sur un autre.

Sur des amplis de la même "famille" techno ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(11-11-2017, 09:57 PM)Rey51 a écrit : Ma maigre expérience me démontre le contraire. 


Expérience partielle. 

Nous avons tous une expérience partielle. 

Mais certains plus que d'autres. 

Fut un temps où l'on respectait un peu plus celle qui est la plus complète. 

_______

Un composant ne change pas de propriétés. 

Un composant ne change PAS de propriétés. 
Donc pas non plus d'effets.

________

En revanche il peut tomber en contradiction avec un autre élément. 

Jusqu'à maintenant je n'ai vu que les désaccords de sections entraver des effets. 
C'est la seule cause qui puisse étrangler un résultat sur un panel de systèmes conséquent.

Exemple un matériel qui tombe en contradiction avec la nature d' une ligne dédiée.

Ou bien de telles cascades de compensation que dès qu'un élément est modifié tout le résultat est déstabilisé. Et les conclusions faussées car on ne sait plus qui provoque quoi lorsque les symptômes sont divers.

Aucun résultat n'est aléatoire.

On ne peut pas dire qu'on ne sait pas du tout ce qui se passera.
On ne peut pas dire que le résultat est différent chaque fois.

Dans la pratique il y a même peu de cas où le résultat soit altéré.

Avec le temps et les expériences SUR DES SYSTÈMES TOUS DIFFÉRENTS, on finit en recoupant les données par cerner les interactions.

Ensuite on vérifie en reproduisant les contextes, si le résultat se reproduit c'est qu'on a cerné le fonctionnement.


(11-11-2017, 11:05 PM)lArédien (75) a écrit :
(11-11-2017, 09:57 PM)Rey51 a écrit : Un CS très bien sur un ampli, et un bouchon sur un autre.

Sur des amplis de la même "famille" techno ?

Parce que la section du câble convient à un ampli et pas à l'autre. 

Mais les audiophiles ne savent pas toujours de quoi est composé le câble qu'ils testent.
Comment sauraient-ils qu'il va y avoir à coup sûr incompatibilité ?


(11-11-2017, 10:59 PM)Barcolandes a écrit : Eh bien OUI et encore OUI !
Mais cela Nathalie ne voudra jamais en démordre et c'est bien naturel, elle vend des câbles.
Tous les vendeurs de câbles auraient la même réaction.
A la limite, un vendeur/ concepteur de câbles vous dira qu'exceptionnement l'un de ses câbles peut ne pas être au mieux dans un système, mais c'est peut-être que ce système à un problème...
Il n'y a pas d'autres languages possibles.

Stop s'il te plaît. 

Les procès d'intention continuels ne sont d'aucune utilité.
De plus je doute que les attaques à fonction et catégorie de personne soient autorisées par la charte.

Oui je vends.
Et alors ?
Que je vende ou pas mes constats seraient exactement les mêmes, mes propos seraient identiques.

Donc s'il te plaît arrête d'insinuer fortement, voire d'affirmer, en permanence que le propos est dicté par la fonction, c'est une accusation de malhonnêteté.


À force de multiplier les tests sur des systèmes tous différents on peut classer les résultats, et faire des recoupements.

Une conclusion ne peut pas être validée tant qu'elle n'a pas été éprouvée un nombre de fois conséquent.

Qu'on ait constaté une fois par ci par là des résultats avec un protocole instable et un panel restreint ne mène pas à grand chose.

Exemple :
Pda0 a testé une liste de produits.
Il a en face une liste de constats.

C'est insuffisant pour en tirer des conclusions.
Il y a des choses qui ne vont pas lui parler.

En revanche qui seront évocatrices pour une autre personne qui aura d'autres expériences complémentaires.

D'où l'intérêt du partage.

Répondre
(11-11-2017, 09:57 PM)Rey51 a écrit :
(11-11-2017, 09:14 PM)Nathalie a écrit :
(11-11-2017, 08:33 PM)Rey51 a écrit : C'est vraiment dommage que l'on ne connaisse pas les valeurs r l et c des différents câbles testés,  car tous ces essais restent empiriques et valables sur un seul système.

Sauf que cela n'explique pas tout. 

C'est une base. 
Mais cela n'explique pas tout.     

Olivier a déjà mentionné un câble capacitif qui n'en avait pas les caractéristiques audio. 

On peut avoir des câbles qui ont des RLC identiques et pas le même résultat et inversement. 

Donc c'est une base de réflexion mais il faut creuser plus loin.

Ça j'en suis persuadé,  mais sans valeurs mesurées cela me paraît difficile de progresser.

Et au fait,
non tous les essais ne sont pas valables que sur un seul système.
C'est confirmable et/ou confirmé ailleurs.

Certainement,  mais pas universel. 

On l'a déjà dit, causes et effets restent identiques.
Quel que soit le système.

Il n'y a rien d'aléatoire, un enchaînement de cause à effet reste identique.

Ma maigre expérience me démontre le contraire. 
Un CS très bien sur un ampli, et un bouchon sur un autre.
Un câble de modul meilleur par rapport au câble de gamme inférieure sur un système,  et l'inverse sur un autre système. 
Câbles modul et hp donnant un résultat très correct sur un système,  et catastrophique sur un autre. 
Certes, certes... mais il y a un mais!
Un cs peut très bien marcher sur beaucoup d'amplis... mais pas sur tous. Ta remarque n'est pas systématique.  Idem pour modul et hp.
Évidemment en diy on travaille au mieux! Mais là, je crois que tout le monde est d'accord et qu'on radote. Et que les pros ne peuvent pas avoir une gamme adaptée à  tous les amplis! Ce qui n'empeche pas certains de faire des produits qui s'adaptent plutôt bien à certains cas...
Ceux ci doivent composer avec d'autres contraintes que le diyeur fou n'a pas.
Répondre
Pour être claire si les résultats étaient si variables je ne pratiquerais pas le prêt sous caution ! Wink

C'est possible parce que les situations contradictoires sont rares comparées au nombre de prêts où le CR est similaire.

Le diyeur pense le câble par rapport à son système.
Le pro pense le câble par rapport à ce qu'il veut d'un câble, quel que soit le système.

Et il n'y a pas compétition entre les deux.

Répondre
(11-11-2017, 11:05 PM)lArédien (75) a écrit :
(11-11-2017, 09:57 PM)Rey51 a écrit : Un CS très bien sur un ampli, et un bouchon sur un autre.

Sur des amplis de la même "famille" techno ?

Le premier ampli un push pull de kt88, le deuxième un double push pull de kt88.


J'entends bien toutes vos remarques, même câble,  même effets, sauf exceptions.
Rendez-vous dans 1000 messages, d'ici là je pense qu'un forumeur essayera un autre câble qui sera encore meilleur que les précédents.  
pourquoi ?  
Je ne suis pas certain d'obtenir la réponse,  mais je suis certainement trop pessimiste. 
Je continue à suivre ce fil, au cas où.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
(11-12-2017, 06:25 AM)Rey51 a écrit :
(11-11-2017, 11:05 PM)lArédien (75) a écrit :
(11-11-2017, 09:57 PM)Rey51 a écrit : Un CS très bien sur un ampli, et un bouchon sur un autre.

Sur des amplis de la même "famille" techno ?

Le premier ampli un push pull de kt88, le deuxième un double push pull de kt88.


J'entends bien toutes vos remarques, même câble,  même effets, sauf exceptions.
Rendez-vous dans 1000 messages, d'ici là je pense qu'un forumeur essayera un autre câble qui sera encore meilleur que les précédents.  
pourquoi ?  
Je ne suis pas certain d'obtenir la réponse,  mais je suis certainement trop pessimiste. 
Je continue à suivre ce fil, au cas où.

Les situations où le câble tombe en contradiction avec un autre élément et où donc le résultat est altéré sont inférieures à 5% jusqu'à maintenant en ce qui me concerne. 

Un professionnel envoie des câbles pour test chaque semaine, sur des systèmes variés. 
Le nombre de tests que cela représente....
Les câbles restent les mêmes. 

Oui régulièrement un forumeur essaiera un autre câble qui sera meilleur que le précédent. 
Ou pas.

Le choix est large sur la planète. 

Pourquoi il sera meilleur s'il l'est ?
Parce qu'il aura un contenu qui correspondra mieux à ses souhaits. 
C'est à cela que le choix est utile. 
Jusqu'au jour où l'on n'éprouve plus le besoin de tester autre chose.

Donc afin de cerner,
dans ton expérience
- quel était le contenu du câble ?
- quel ampli ne le tolérait pas ?
- quelle est la différence d'alimentation entre les deux amplis ?

Répondre
Le cable était un Supra Lorad 2.5


Caractéristiques Supra LoRad 2.5

Câble 3 x 2.5mm² bleu ciel
Construction : 320 brins x 3
Cuivre : OFC étamé
% blindage : 100 %
Diélectrique : Chloride Ion PVC stabilisé
Dimensions ext (mm) : 11 mm
Courant Maximum : 16 A sous 250V
Résistance (Ohms/m @20°C): : 0.0068 Ω/m à 23oC

L'ampli avec lequel il fonctionnait bien : Melody Astrobkack 50  alim par transfo avec filtrage par condensateurs
Celui qui n'allait pas avec ce câble,  Audiomat Récital,  même type d'alim mais transfo plus gros ( 1000VA ) et des condo ressemblants à des cartouches de filtre à huile.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
Ok.

Cuivre.
Etamé (aïe...).
Gros multibrins, section non divisée.
Blindage écrasé sur les conducteurs.
Gaine PVC.

Sur n'importe quel ampli déjà les caractéristiques ne sont pas très favorables.

Alors les questions suivantes :

dans les deux cas l'amplification est-elle constituée d'un ampli seul ?
Ou d'un assemblage de deux appareils ?

sur l'Audiomat quel était le câble avant de tester celui-ci ?
Quel est le câble qui fonctionne le mieux maintenant ?
À ton goût.
(Pas dans l'absolu mais tel que tu le perçois).

Comme l'a rappelé Jalucine, pour interpréter un résultat il faut en connaître le contexte matériel.

Répondre
A Rey 51 :
Tu dis que tu continues a suivre ce fil, tu as bien raison.
Ceci parce que je vais retablir un certain nombre de vérités qui s'adressent A TOUS LES LECTEURS : 

Nathalie dit : 
'' On peut avoir des câbles qui ont des RLC identiques et pas le même résultat et inversement. ''

Nathalie, je voudrai bien que tu nous expliques comment deux câbles qui possèdent les mêmes caractéristiques RLC ne produiraient pas le même résultat !  
Si ces deux câbles sont parfaitement identiques, ils produiront l'un et l'autre le même résultat sur un système et si on les installe dans dix systèmes différents, ces deux câbles donneront toujours le même résultat. Un résultat qui sera différent dans les dix systèmes, mais identique pour les mêmes câbles.

Tu dis aussi : 
'' Pour être claire si les résultats étaient si variables je ne pratiquerais pas le prêt sous caution ! ''

Disons plutôt que si tu ne prêtais pas tes câbles sous caution, tu n'en vendrais aucun.
Tes clients potentiels ont bien compris que les câbles ne donnent pas les mêmes résultats d'un système à l'autre. 
C'est bien pour ça qu'ils te demandent la possibilité d'un prêt sous caution, contrairement à ce que tu voudrais bien nous faire croire.

Olivier dit : 
'' Évidemment en diy on travaille au mieux! Mais là, je crois que tout le monde est d'accord et qu'on radote. Et que les pros ne peuvent pas avoir une gamme adaptée à  tous les amplis! Ce qui n'empeche pas certains de faire des produits qui s'adaptent plutôt bien à certains cas...
Ceux ci doivent composer avec d'autres contraintes que le diyeur fou n'a pas. ''


Je suis bien d'accord sur le fait que des câbles conçus et vendus par des pros s'adaptent PLUTÔT BIEN, mais plutôt n'est que PLUTÔT. Et ce n'est pas ce qu'attendent les acheteurs de câbles qui ont dépensé plusieurs centaines d'euros voire davantage pour améliorer leur système et écouter quelque chose qui leur donne l'illusion presque parfaite de ce qu'ils entendent au concert. 
Pourquoi le diyeur de câble serait-il fou ? 
Il cherche à s'approcher au plus près de ce qu'il appelle le LIVE, la musique vivante, en travaillant sur son système.
Mais cela ne l'empêche pas de réfléchir aux meilleurs agencements possibles pour réduire au mieux les effets de C et L après avoir défini une section appropriée. La preuve :  le câble d'alim que j'ai conçu à 95% (celui d'Eric), qui s'est montré à son avantage par rapport aux autres. Ce câble n'a pas été diyé sur place chez Pda0, avec son système, dans son acoustique.
On peut donc le considérer de la même façon qu'un câble du marché. 
Pda0 s'est acheté '' le petit nécessaire'' du parfait diyeur de câbles. Je ne doute pas qu'il puisse faire mieux dans quelques temps.

Nathalie dit à mon encontre : 
'' Stop s'il te plaît. 
Les procès d'intention continuels ne sont d'aucune utilité.
De plus je doute que les attaques à fonction et catégorie de personne soient autorisées par la charte.''

Mais Nathalie, je peux parfaitement te retourner le même commentaire.
La catégorie que tu attaques est celle qui démontre que tes propos ne sont pas sérieux. 
Seulement moi, je le dis avec politesse et sans injures.
Ce qui n'est pas ton cas, pour preuve, le commentaire que tu adresses à Chet dans ce fil :
http://www.forum-hifi.fr/thread-5749-page-2.html

Tu dis à Chet : 
'' Donc si je te lis bien il faut ne rien dire et laisser écrire des conneries, juste parce que c'est épuisant de les rectifier ?? 



Chet j'essaie d'être gentille, de faire la part des choses, de respecter la part respectable. 

Si le pas raisonnable , l'insensé, l'obsession doivent prédominer, ok.
C'est un non-sens.''

Comment qualifie t'on celui qui dit des conneries ? Les lecteurs le savent et apprécient ce language totalement déplacé et injurieux (et moi aussi....).
Cet épisode a sans doute échappé au responsable de ce forum...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MUDRAKUSTIK POWER HP2 addict38 1 648 04-11-2024, 10:06 AM
Dernier message: décibel
  TORUS Power Olivier 4 7,531 10-11-2018, 10:36 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)