Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Ultimate Devialet Power Cord
Et.... vérifier que la terre chez ton client est correcte, soit super sous 50R, à la norme sous 100R, mauvaise au-dessus.

J'vous laisse, j'ai un tambour de machine à laver à enterrer dans mon jardin Big Grin
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
(10-04-2017, 06:35 PM)Nathalie a écrit :
(10-04-2017, 06:22 PM)VirtualFred a écrit : ... et là je vais plutôt aller écouter un peu de musique avec mon proto de câble secteur qui a tout faux mais est toujours en place parce que j'ai du mal à revenir à l'Audioquest d'origine...  Big Grin

C'est ce qui compte  Wink
...
La seule question que je me pose, et j'aurai le fin mot Wink, c'est est-ce qu'on peut se contenter de jouer sur la terre. 

Je veux dire on sait que dès que la section est trop grosse tout s'étouffe. 
Mais si on ne réduit que la masse est-ce que ça passe ?

J'en aurai le coeur net.   Wink
Pour savoir.
Je viens encore de switcher : plus d'ampleur, de corps, de présence...

Je peux tester demain en ne modifiant que la terre, il me reste du monobrin 0,8mm, j'en mets un seul pour creuser l'écart avec le multibrins 2,5mm2 ?
Répondre
Virtual, 
Les 200 câbles d'alim c'est sur 3 ans et demi. Mais sur la période, j'ai fait aussi pas mal de digitaux (SPDIF), des modulations et des HP.
J'aime bien faire des câbles et optimiser au mieux mon système. Quand on y touche quelque part, il faut souvent modifier ailleurs. Tous les chemins mènent à Rome, certains sont seulement plus longs.
Aujourd'hui, je suis très satisfait. Mais si demain je constate par hasard un léger défaut qui m'avait échappé, il me viendra une idée.
Tiens, je vais te donner un tuyau pour ton câble d'alim : 
- ne dépasse pas trois fils par polarité. Le mieux c'est deux, mais il est rare de trouver ceux qu'il faut pour un premier câble.
- essaye un Cu argenté ex: 1AWG 24 ou 1AWG 22 monobrin PTFE et un ou deux fils du Cu émaillé plus fins que le Cuag. Pas besoin de litz pour le moment.
- installe tes fils sur une âme de 10 à 12 mm de diamètre. Tu croises en premier les fils de même polarite, dessus et dessous ton âme en avançant avec un espace d'environ 5 cm pour les croisements qui reviennent sur le dessus de l'âme. Ça fera pareil pour les croisement du dessous.
- ensuite, tu fais la même chose avec les fils de l'autre polarité en faisant des croisements à l'opposée des croisements de la 1ere polarité. 
- pour le fil de terre, tu le laisse à l'écart de ton câble. Tu peux mettre le type de fil que tu veux.
Cet agencement des fils est un Shunyata (un jap qui vend des câbles d'alim à 2000 euros).
Pour rester dans les normes française :  (0,50 mm2 à minima par polarité). Mais pour info seulement, ton Devialet doit pouvoir marcher avec beaucoup moins que ça. Pda0 a fait le calcul plus haut me semble t'il.
- ne blinde pas ton câble. Pas de jolies gaines plastiques non plus sur le câble. En fait, plus il est vilain ton câble, mieux il va marcher.
- recouvre le si tu veux avec une gaine coton pour faire joli. Mais question isolation tu ne risques rien, le PTFE isole parfaitement, et la tension de claquage du Cu émaillé est à 2600 volts.
Voilà, pour faire un premier câble qui pourrait marcher pas trop mal avec un peu de chance.
Après, il y a d'autres techniques et d'autres agencements plus performants, les miens. Mais ceux là, je me les garde.
L, R, C tout est dit en trois lettres comme disait.....
Répondre
Photo 
Un peu de lecture :

[Image: 382833IMG3225.jpg]


[Image: 540854IMG3226.jpg]



[Image: 212669IMG3227.jpg]



[Image: 486237IMG3228.jpg]



[Image: 718025IMG3229.jpg]



[Image: 364503IMG3230.jpg]



[Image: 457617IMG3231.jpg]
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
(10-04-2017, 07:26 PM)Barcolandes a écrit : Virtual, 
...
Tiens, je vais te donner un tuyau pour ton câble d'alim
...

Voilà, pour faire un premier câble qui pourrait marcher pas trop mal avec un peu de chance.
Merci Barcolandes ! Smile

(10-04-2017, 07:28 PM)Kawada06 a écrit : Un peu de lecture :

Merci Kawada Smile

On va y arriver j'vous dis Big Grin
Répondre
(10-04-2017, 07:25 PM)VirtualFred a écrit :
(10-04-2017, 06:35 PM)Nathalie a écrit :
(10-04-2017, 06:22 PM)VirtualFred a écrit : ... et là je vais plutôt aller écouter un peu de musique avec mon proto de câble secteur qui a tout faux mais est toujours en place parce que j'ai du mal à revenir à l'Audioquest d'origine...  Big Grin

C'est ce qui compte  Wink
...
La seule question que je me pose, et j'aurai le fin mot Wink, c'est est-ce qu'on peut se contenter de jouer sur la terre. 

Je veux dire on sait que dès que la section est trop grosse tout s'étouffe. 
Mais si on ne réduit que la masse est-ce que ça passe ?

J'en aurai le coeur net.   Wink
Pour savoir.
Je viens encore de switcher : plus d'ampleur, de corps, de présence...

Je peux tester demain en ne modifiant que la terre, il me reste du monobrin 0,8mm, j'en mets un seul pour creuser l'écart avec le multibrins 2,5mm2 ?

Non ce sera moins "incarné". 
Enfin tu testes si tu veux ce n'est qu'un pronostic. Wink

Ce qui est intéressant est de voir jusqu'où on peut augmenter la terre avant que ça s'étouffe. 

Mais je le ferai je ne veux pas que tu gaspilles des fournitures.Wink

Répondre
(10-04-2017, 07:47 PM)Nathalie a écrit : Non ce sera moins "incarné". 
Enfin tu testes si tu veux ce n'est qu'un pronostic. Wink

Ce qui est intéressant est de voir jusqu'où on peut augmenter la terre avant que ça s'étouffe. 

Mais je le ferai je ne veux pas que tu gaspilles des fournitures.Wink
Ah c'est la limite haute qui t'intéresse Blush ... je crois qu'il me reste suffisamment de 0.8mm, de 1.0mm et de gaine PTFE.
Je préfère les "gaspiller" en essais, et donc les transformer en expérience, plutôt que les garder nickel au fond d'un carton... puis j'ai un Devialet, moi ! Wink
Répondre
(10-04-2017, 02:41 PM)Franz a écrit : Ils seront tous bien embêtés quand tout sera sans fil, alimenté par des accus à recharge sans contact.

là je suis à 100% avec Franz. l'avenir c'est pas de câbles. déjà chez faboz j'ai été impressionné par la qualité du rendu sur son système avec une liaison wifi pour la transmission des fichiers vers le lecteur réseau. avec des enceintes amplifiés effectivement on résous aussi le problème des câbles HP, la modulation va suivre, reste plus que les câbles secteurs et hop finis tout ce merdier de fils !

je suis sur que d'ici 10 ans pour mon départ en retraite j'aurais un système sans fils ! Cool
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(10-04-2017, 07:58 PM)laurent martiarena a écrit :
(10-04-2017, 02:41 PM)Franz a écrit : Ils seront tous bien embêtés quand tout sera sans fil, alimenté par des accus à recharge sans contact.

là je suis à 100% avec Franz. l'avenir c'est pas de câbles. déjà chez faboz j'ai été impressionné par la qualité du rendu sur son système avec une liaison wifi pour la transmission des fichiers vers le lecteur réseau. avec des enceintes amplifiés effectivement on résous aussi le problème des câbles HP, la modulation va suivre, reste plus que les câbles secteurs et hop finis tout ce merdier de fils !

je suis sur que d'ici 10 ans pour mon départ en retraite j'aurais un système sans fils ! Cool

Je serai morte le temps que ça arrive.  Wink

Ce sera une grande avancée. 

Mais......
Tout le monde ne jettera pas pour autant son système.....  Wink

(10-04-2017, 07:57 PM)VirtualFred a écrit :
(10-04-2017, 07:47 PM)Nathalie a écrit : Non ce sera moins "incarné". 
Enfin tu testes si tu veux ce n'est qu'un pronostic. Wink

Ce qui est intéressant est de voir jusqu'où on peut augmenter la terre avant que ça s'étouffe. 

Mais je le ferai je ne veux pas que tu gaspilles des fournitures.Wink
Ah c'est la limite haute qui t'intéresse Blush ... je crois qu'il me reste suffisamment de 0.8mm, de 1.0mm et de gaine PTFE.
Je préfère les "gaspiller" en essais, et donc les transformer en expérience, plutôt que les garder nickel au fond d'un carton... puis j'ai un Devialet, moi ! Wink

Je perds le fil.  Wink

Tu parles en mm ou mm2   ?

Juste pour partir sur la bonne base.

Répondre
(10-04-2017, 08:14 PM)Nathalie a écrit : Je perds le fil.  Wink 

Tu parles en mm ou mm2   ?

Juste pour partir sur la bonne base.
M'enfin Nathalie  Big Grin 
J'ai écris "mm" sans mettre au carré, donc on parle de diamètre de monobrins.
Un peu de rigueur quand même, j'suis carré moi... Tongue
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MUDRAKUSTIK POWER HP2 addict38 1 648 04-11-2024, 10:06 AM
Dernier message: décibel
  TORUS Power Olivier 4 7,531 10-11-2018, 10:36 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)