Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Ultimate Devialet Power Cord
Euh, c'est quoi cte MaXI théorie ?
Un lien, svp ??
--
[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40
Répondre
(10-01-2017, 08:03 PM)Barcolandes a écrit :
(10-01-2017, 07:51 PM)Olivier a écrit :
(10-01-2017, 05:53 PM)Barcolandes a écrit : Olivier, si je peux aider à ce que tes doutes actuels deviennent des certitudes, ne te prives pas, je t'ai déjà invité, mais jusqu'à maintenant c'est resté sans suite...

Ce n'est pas oublié ! Juste pas le temps !!! Wink
Quant aux certitudes, et pour avoir pratiquer la Maxi théorie, je pense qu'on en peut pas régler un système qu'avec les câbles, et ce que je reprochais au SDS470 4 canaux (optimisé) nécessitait une révision complète de l'alimentation de celui ci pour me satisfaire... Je ne dénigre aucune approche et encore moins le SDS, seulement quand on arrive aux limites... on y est ! Big Grin Comme le faisait remarquer PDA0: même un CS qui semble bien fait, ne remplace l'ajout du compagnon !

A la page 30, tu demandais : 
1- Que pourrait il se passer si on prend des mono brins plus "fins", genre un 0,6 ou 0,5 ?

2- Monobrin argent, certes plus cher, mais serait ce mieux ou pas ?

Je ne sais pas si tu beaucoup pratiqué la MAXI théorie comme tu dis, mais à mon avis, tu n'as pas du y passer plus d'une demie-heure.... Donc ton point de vue sur les câbles qui ne peuvent pas régler un système, me parait un peu léger.

Comme c'est drôle !!! Tu noteras que j'interrogeais plus Nathalie ! De plus, devant la partie de ping pong, il fallait bien alimenter le post sur son sujet !!
Mais ce n'est pas grave,  peut être que dans tes recettes, tu sais comment augmenter drastiquement le facteur d'amortissement d'un ampli et sa capacité de courant ! Ca serait intéressant, car avec ta recette miracle, tout le monde passerait au FDA !
N.B.: annonce de vente du SDS, des fois que tu doutes aussi que j'ai pu avoir ton précieux : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=33&t=8715
Répondre
(10-01-2017, 08:11 PM)renardeaux a écrit : Euh, c'est quoi cte MaXI théorie ?
Un lien, svp ??

Demande à Olivier, il va t'expliquer.
Répondre
(10-01-2017, 08:11 PM)renardeaux a écrit : Euh, c'est quoi cte MaXI théorie ?
Un lien, svp ??

Petit HS: c'est à la découverte du SDS: http://www.homecinema-fr.com/forum/ampli...?hilit=SDS

Que j'avais suivi de très près la découverte et optimisation de MaxiTonic, et je ne doute pas qu'un grand nombre ont trouvé chaussure à leur pied, mais pas moi ! 
Ca ne remet absolument pas en cause la personne et ces compétences... ça indique seulement, que cette approche ne correspondait pas à mes attentes du moment ! c'est tout !
Tout comme certains ont du tubes et d'autres non ...
Pour résumer: Maxi et d'autres pensent que les cables ne font que de la compensation, et qu'il faut jouer sur différents paramètres: RLC pour équilibrer. D'autres pensent que les cables ne doivent pas compenser, mais qu'il faut se concentrer sur l'électronique et que les cables sont là pour "ouvrir" ou en tirer toutes la quintessence, pour faire court.
J'ai pu observer que la compensation peut se faire, tout comme une impression de quintessence (on ne saura vraiment jamais).
Edit: il y a aussi une troisième école qui pense que les cables sont du flan ... Mais c'est un autre sujet. Tu trouveras, des passes d'armes sur les câbles entre ces écoles (isolants, blindages, etc...).
Répondre
(10-01-2017, 08:03 PM)Barcolandes a écrit :  Donc ton point de vue sur les câbles qui ne peuvent pas régler un système, me parait un peu léger.

Je me permet de revenir sur ce que tu me fais dire, car ce n'est pas ce que j'ai dit ! 
Tu as indiqué à Jalucine qu'il réglait son système en jouant avec les Condo et pas les cables, et mon propos est qu'il faut travailler "ces deux postes d'optimisations" (je m'auto cite, car il semblerait que tu ne sois pas doué pour citer les autres).
Répondre
A Olivier, brievement,
Je comprends parfaitement que tu doivent surveiller tout ce qui ce dit sur ton forum pour éviter tout débordement. Malheureusement quand on intervient comme toi sur un post comme celui-ci et que l'on a pas tout lu, ont peu commettre des erreurs et porter des jugements un peu rapides.
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait qu'il faille jouer sur les condos et les câbles pour optimiser un système, mais comme je l'ai dit plus haut, je laisse la partie condos à l'un de mes amis qui a remporté plus d'une dizaine de Diapasons d'or. A chacun sa spécialité, nous nous complétons avec le plus grand bonheur.
Concernant les amplis, après avoir passé en près de 40 ans un Rodgers, deux Spectral, un Electrocompagnet, un Goldmund, et un Conrad Johnson, j'ai trouvé enfin chaussure à mon pied (comme tu dis) avec le ClassDaudio SDS 470 version upgrade au niveau de l'alim. Cet ampli est le meilleur que j'ai possédé, seulement il est plutôt sensible aux câbles...
Je regrette que tu n'ai pu en tirer la quintessence du tien, mais que veux-tu les câbles sont vraiment une affaire de spécialiste. Je reconnais tout de même que j'ai mis pas mal de temps pour le faire marcher.
Quant au FDA, je regrette, je ne connais même pas ces amplis. Je ne vois pas pourquoi je m'y interesserai, puisque je suis très satisfait du ClassD.
Concernant les câbles, s'il y en a qui considèrent qu'ils sont là pour ''ouvrir'' comme tu dis, c'est bien Maxitonic et moi-même qui défendons en premier cette cause et ce jusqu'aux câbles d'alim.  
C'est la raison pour laquelle j'interviens sur ce post sensé au départ être DIY. Et j'interviens évidemment contre vents et marées qui veulent absolument faire valoir le fait qu'il faut blinder les câbles  (de surcroit en alimentation, c'est la meilleure ! ), alors qu'il suffit de faire deux câbles identiques l'un blindé et l'autre non pour s'apercevoir que celui qui bouche est le blindé et non celui qui ne l'est pas. 
Quant à ceux qui prétendent qu'un câble non blindé attrape selon leur formule toutes les saloperies qui passent, ce n'est que pour mieux vendre des blindés avec évidemment un surcroit de prix. Le marché est fait comme ça, alors allez-y joyeusement.
Je peux certifier et démontrer à qui veut bien le constater que mes câbles (dont aucun n'est blindé ) ne captent rien du tout et qu'ils sont parfaitement silencieux. Il suffit de faire un minimum attention à ne pas coller un câble de modulation sur un câble d'alim. Tout le monde peut faire ça, le reste c'est du flan.
D'ailleurs un admistrateur d'un site concurent au tien est venue chez moi il y a peu, et m'a demandé de bien vouloir lui donner un coup de main au sujet des ses câbles. 
Pour en terminer avec le blindage, il semblerait bien que Pda0 se soit fait une idée sur le sujet en déclarant vainqueur de ses tests le Neodio .... qui n'est pas blindé !
Répondre
Puisque nous sommes d'accord ! Je ne comprends le but de cette discussion !
Il m'arrive de faire des bourdes, et je le reconnais volontiers et tout le temps.
Je ne prétends pas être un expert , je prétends juste n'avoir pas été totalement satisfait, et surtout pour des raisons (que Maxi m'accordaient aussi): j'ai eu deux paires d'enceintes exigeantes, et ça matchait pas .... Je ne défends aucune vérité, seulement mes ressentis du moment. Maintenant, je sais bien que beaucoup comme toi sont très satisfait... et j'en suis heureux !
Par contre, et comme il faut toujours progresser, je souhaiterais aussi que tu participe un peu plus en partageant ton expérience ! Pourrais tu discuter les réponses de Nathalie sur le premier jet de VirtualFred ? Apporter une affirmation ou une autre piste ? Histoire de faire avancer le schmilblick. Si tu as fait 200 cables (t'es un pro?) tu as une expérience précise à partager, que dirais tu à VirtualFred ?
Ah oui, sinon, je n'ai pas de concurrent ! Peut être que les autres administrateurs me voit ainsi, mais pas moi. Sinon c'est qui ? Quel forum ?
Pour le blindage: je ne me prononce pas, car j'ai été très satisfait de cables blindés... Mais était ce le blindage qui était discriminent ?
Répondre
(10-01-2017, 05:53 PM)Barcolandes a écrit : A Jalucine : 
Tu dis que l'idéal serait un câble d'alim quad fortement blindé.

Et bien je te réponds que c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire !

J'ai dit qu'entre la théorie et la pratique, il pouvait y avoir des distorsions  :D

Et personnellement, avec mes 4 CS testés, je suis totalement ridicule par rapport à ton énorme expérience que je salue bien bas. Mais bon, le Devialet sort peut être de ton contexte habituel, donc peut-être que de nouveaux mélanges s'imposent.

Je peux en parler un peu parce que depuis près de 4 ans, j'ai du faire entre 180 et 200 câbles d'alimentation pour 5 appareils différents : ampli, DAC, et Drives.  
De plus, ce n'est pas forcement sur l'ampli que les différences sont les plus sensibles et pourtant mon ampli est très sensible à ça. C'est sur la source que les progrès sont les plus importants. 
Je pense notamment qu'en dehors de leurs effets sur les circuits d'alim,  les câbles d'alim influent sur le comportement des horloges et sur leur synchronisation. Je suis allé chez Maxitonus l'an dernier et lui ai montré l'influence d'un câble d'alim sur son Drive, il était soufflé. Dommage qu'il ne soit plus là pour le confirmer. 

Voilà quelques années que j'ai bêtement constaté que les lecteurs CD appartenaient au siècle passé, et qu'avec leurs problèmes d'horloge et de jitter, et peut-être d'autres, ils n'étaient plus capables de rivaliser avec les techniques dématérialisées et leurs buffers multiples avec transmissions asynchrones. Le moindre câble SPDIF ou AES-EBU est une perte musicale. Maxi s'amuse à tirer le maximum des lecteurs, des DACs, des amplis numériques et des câbles, et c'est très bien. Moi, cela ne m'amuse pas. Je préfère un résultat plus rapide même si le coût est plus fort, mais je fais de grosses économies sur les enceintes. 

Par ailleurs, tu semblait emettre quelques doutes sur la qualité de restitution du système de Maxi que tu avais pu écouter il y a 5 ans. A ce sujet je te suggère de lire les commentaires de Razmote sur HCFR, dans '' ampli de puissance'', '' blocs de puissance montes ClassDaudio'' page 113 le 19 septembre dernier à 13H59. Cela te donnera une petite idée.

Son système est "parmi" les meilleurs que j'ai écouté, mais pas le meilleur, et je pense que sa volonté de limiter ses "investissements" en électronique font plafonner quelque peu les résultats. Le système de pda0 est plus agréable que ce que j'ai écouté chez Maxi il y a 5 ans. Je peux aussi citer cet avis sur les 25 : http://forum-hifi.fr/thread-4322.html
Pas impossible que malgré leur 127 € de HPs par enceinte, elles fassent la peau des Duntech, comme ses câbles à 10 € peuvent faire la pige à des câbles commercialisés à 3000(0) €. 

Olivier dit : 
'' J'aurai tendance à penser qu'il s'agit de deux postes d'optimisation distincts ! Et donc ne rejoins pas trop Barco sur ce raisonnement.
Mais les certitudes de la veille, sont parfois les doutes du lendemain ! ''

Olivier, si je peux aider à ce que tes doutes actuels deviennent des certitudes, ne te prives pas, je t'ai déjà invité, mais jusqu'à maintenant c'est resté sans suite...

On a tous des doutes qui demandent à être levés par des méthodes de comparaison traditionnelles et ouvertes.
Répondre
(10-01-2017, 10:05 PM)jalucine a écrit : Le moindre câble SPDIF ou AES-EBU est une perte musicale.

Bonjour Jalucine,

Une courte incursion dans un débat qui me dépasse largement pour te dire que le Devialet réagit parfaitement à une horloge externe de qualité dont le signal serait transmis par un câble AES/EBU. Une comparaison entre Devialet AIR et une entrée AES/EBU correctement clockée (Mutec MC-3+ USB / Mutec Ref-10) tourne très nettement à l'avantage de cette dernière en matière de dynamique globale et de micro-dynamique. Toutes les autres caractéristiques de restitution liées à la réduction du jitter (précision de la scène sonore, 'détourage' des notes, etc...) sont également améliorées. Je t'invite à venir le constater à la maison de tes propres oreilles.

Amitiés
Répondre
Je vois que Olivier et toi Jalucine, vous faites preuve d'ouverture à mon attention et je m'en rejoui.
Je répond tout d'abord à Olivier : 
Oui, je pense que sur le fond, nous sommes d'accord, nous cherchons comme tous les audiophiles à faire mieux.
Concernant le ClassDaudio, je ne suis pas surpris qu'il ne t'ait pas apporté toutes les satisfactions que tu en attendais, car c'est un ampli capricieux et il ne pardonne rien. Je le sais très bien parce que moi aussi lorsque je l'ai branché pour la première fois, je me suis dit que j'avais fait une co.........ie en achetant ça , il avait l'air totalement bouché. J'avais l'impression d'avoir acheté un ampli japonnais à 1000 francs dans les années 70. Et puis comme Maxi ne tarrissait pas d'éloges à son sujet,  je me suis dit qu'il fallait que je suive ses recommandations et que je fasse des câbles aussi bien que les siens. Cela a duré un bon mois avant que je trouve comment faire marcher plutôt bien cet ampli, et depuis ça n'a cesser de progresser. Comme quoi, c'est sans doute l'ampli le plus transparent que j'ai jamais eu, mais ce fut aussi un sacré boulot pour en tirer le max. Il me surprend toujours parce que je me demande encore s'il a des limites.
Donc, je pense sincèrement que si tu as été satisfait comme tu le dis de tes câbles blindés, c'est que tu n'as pas fait l'essai de câbles qui ne le sont pas.  Et comme tu dis aujourd'hui c'est sans doute parce que tes câbles blindés étaient discriminant que tu n'as pu t'apercevoir des qualités du ClassDaudio. 
Le non blindage ne fait pas tout, loin de là, mais il aide sensiblement à l'ouverture et c'est bien ce que l'on cherche tous. Donc, comme tu n'as pas essayé de faire différemment de tous les autres et du marché qui impose sa loi, tu es passé à côté du ClassD.
Non, je ne suis pas un pro des câbles, disons que je suis un passionné du sujet depuis très longtemps, que Maxi m'a appris ce que je ne savais pas et que je sais très bien que sans des câbles ''aux petits oignons '' comme vous dites, il est impossible de faire marcher parfaitement un système (même avec un travail de forcené sur les condos). Il faut les deux !
Je veux bien participer davantage au discussion en partageant un peu de mon expérience, mais je ne vous dirai pas tout non plus, une grande part de mes recherches aboutie à des résultats subjectifs qui peuvent être contestés et contestables, ils découlent aussi de mon environnement et du matériel que j'utilise. 
Le principal soucis que je vais rencontrer est qu'il va être particulierement difficile de discuter avec Nathalie de nombreux points sur lesquels nous ne sommes absolument pas d'accord, s'en s'enflammer au risque de se faire virer. Je suis peut-être un peu plus patient que Maxi, mais pas trop...
Et comme Nathalie ne voudras jamais reconnaitre l'évidence qui ne va pas forcement dans le sens de son activité, je pense que ça tournera court. Disons que je vais faire quelques efforts pour vous aider à progresser. Mais quand je dirai quelque chose sur un point précis, il serait bien que ce point soit testé par quelques-uns pour en tirer un enseignement plutôt que dire que ce n'est pas vrai, sous pretexte que tout le monde pense autrement. 
Tu me demandes ce que je pourrai dire à VitualFred, eh bien qu'il a tout faux, mais ce n'est pas étonnant, il fait comme tout le monde, prend ses fournitures chez Audiophonic chez qui le Cu émaillé est quasiment inexistant tout comme le litz. 
L'administrateur qui est venu chez moi etait de HCFR, mais je n'en dirai pas plus à son sujet.

A Jalucine : 
C'est sûr que si tu n'as fait que 4 CS pour ton Devialet tu ne peux pas en tirer beaucoup de conclusions. Mais tout s'apprend, la difficulté pour les câbles étant peut être plus vicieuse que celle des condos.
Je n'ai pas un Devialet, donc il me sera difficile de faire un câble pour lui, mais bientôt Eric enverra à Pda0 un câble d'alim '' à la Barco '' comme il dit. Il aura eu l'occasion de le tester sur un Devialet donc ce sera intéressant de voir ce qu'il peut faire. 
Ça ne sera pas vraiment un câble de ma conception mais ça y ressemblera. Peut être en ferais-je un après que Pda0 ait donné ses impressions sur celui d'Eric et que je l'enverrai à Pda0. Mais tenter de corriger un câble à distance sans l'avoir écouté et sur des impressions d'un auditeur n'est pas évident...
J'avoue ne pas pratiquer la dématérialisation, c'est sans doute une lacune. Mais nous arrivons Maxi et moi à faire avec des SPDIF des choses jusque là sans doute inconnues. Mais ce type de câble n'est pas tranportable, donc absolument hors normes. Je n'utilise chez moi aucune correction et ça marche très bien quand même. Il faut dire que la pièce de plus de 50m2 aide en cela parce qu'elle n'a aucune face parallèle hormis le plafond et le sol recouvert de tapis.
Je suis persuadé que tes enceintes doivent bien marcher, de là à surpasser les Duntech... il faudrait voir.
Bonne fin de soirée.

Ah oui, Jalucine, je voulais te dire que si MAXI fait des économies sur les électroniques en écoutant un ClassDaudio, ça ne l'empêche pas d'avoir dans un placard un Ayon Triton à 10000 euros... tout comme un Drive Briston à 3000.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MUDRAKUSTIK POWER HP2 addict38 1 648 04-11-2024, 10:06 AM
Dernier message: décibel
  TORUS Power Olivier 4 7,531 10-11-2018, 10:36 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)