Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un petit peu de musique classique ...
A l'écoute : symphonie n°9 de Mahler.

Version très "engagée" de Bernstein dirigeant le concertgebouw dans un enregistrement public de 1986 pour dg.

Adagio particulièrement lent et "appuyé", la charge émotionnelle est intense.
Même remarque pour l'andante initiale. 

Version à recommander sans réserve.
Répondre
(11-04-2020, 06:38 PM)Olive a écrit : Tu peux essayer par exemple des compos d'Eleni Karaindrou

Excellente suggestion. J'écoute et j'aime. Merci.  Smile
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
(11-04-2020, 06:38 PM)Olive a écrit :
(11-04-2020, 01:07 PM)muskar a écrit : Bon, j'ai besoin de vous.

Tu peux essayer par exemple des compos d'Eleni Karaindrou, des adagios multiples (barber, albinonis, etc) et variés, les gymnopedies ou autres nocturnes, clair de lune, etc.
Les passages lents de symphonies (3eme de brahms, 7eme de beethoven, etc)

+1 c'est généralement excellent!
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
"Une Symphonie Alpestre" poème symphonique composé par Richard Strauss en 1914/15.

"Musique à programme déterminée par la peinture sonore".

[Image: rhdr.jpg]
Répondre
Pour ce qui est de Alpensifonie de R. Strauss, une version que je trouve très très bien enregistrée et superbe du point de vue interprétatif:
- Daniel Harding - Saito Kinen Orchestra (Decca)
Répondre
La symphonie n°2 de Mahler par Bruno Walter. Un bon report en CD. (orchestre de New York  1958)
Répondre
(11-12-2020, 12:16 AM)Lazar a écrit : La symphonie n°2 de Mahler par Bruno Walter. Un bon report en CD. (orchestre de New York  1958)

+10  Smile  je suis un fan excellente prise de son
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
bonjour
pour changer et pour ceux qui l'auraient raté, ré-écoute possible du premier opéra de Rameau, Hippolyte et Aricie capté hier soir et retransmis sur FM en direct de l'Opéra Comique.
Superbe distribution : Reinoud van Mechelen, Elsa Benoit, Sylvie Brunet-Grupposo, Stéphane Degout, Séraphine Cotrez,
Arnaud Richard, Eugénie Lefebvre, Léa Desandre... ensemble Pygmalion sous la direction de Raphaël Pichon
c'est ici pour la ré écoute mais disponible seulement aujourd'hui : https://www.francemusique.fr/emissions/s...ique-88753
Répondre
En ce moment, le concerto pour piano et orchestre n°2 de Rachmaninov,version Ashkenazy ample et (très) spectaculaire.

Précédemment, la même pièce par Tamas Vasary, plus réservé et en fin de compte, plus émotionnel.

Demain, J'écoute Richter.
Répondre
Hier j'ai regardé sur Netflix le film "le concert".
Et je dois dire que dans la pagaille générale et le côté brouillon du thème il y a des moments rares d'émotion.
Quand le chef d'orchestre qui se retrouve balayeur par la "grâce des autorités soviétiqueset qui raconte son histoire" , ça donne des frissons et ça nous rappelle quelle chance nous en France on a eu pendant tout ce temps.
Le morceau de bravoure est bien sur le concert avec le concerto pour violon de Tchaîchovski magistralement mis en scène.
Il faut une virtuosité incroyable pour l'interprété et beaucoup y ont renoncé.
Je recommande la version de Isaac Stern qui pour moi est la meilleure, mais la version de David Oïstrakh est aussi très sensuelle.
Emotion assurée....
https://www.bing.com/videos/search?q=fil...&FORM=VIRE
 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique française à texte bien enregistrée Agnes 83 13,988 04-28-2024, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 580 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  La musique, antidote aux ravages du digital ? orfeo_monteverdi 50 21,333 03-13-2024, 09:49 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Musique classique ? JO-GS 36 8,768 02-22-2024, 09:24 AM
Dernier message: jean-luc
  Compiltation de musique classique en CD Alain1956 6 1,059 12-22-2023, 10:11 AM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)