Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un petit peu de musique classique ...
Bonsoir, 

Antonin Dvorak, trio Dumky, opus 90:





Musicalement.
Répondre
Bonsoir

J ai découvert il y a deux jours seulement un compositeur du 19eme siècle qui est décédé très jeune mais a eu le temps de composer presque deux symphonies et d’autres compositions, il s agit de Hans Rott, j’écoute sa première symphonie et il avait  un talent fou je trouve.

Ici sur qu’obus par exemple

https://www.qobuz.com/be-fr/album/hans-r...6443367210
Répondre
Je viens d'écouter ce disque que j'ai beaucoup aimé :

[Image: hpo0jp8l4rjjc_600.jpg]

Voici ce qu'en dit Qobuz :

L’Orchestre National d’Auvergne invite à un plongeon vertigineux dans le lyrisme ardent de Berg, Webern et Schreker. Dans l’effervescence de la capitale autrichienne, baignée des derniers feux du romantisme, Webern et Schreker sont à l’aube de leur carrière. Leurs œuvres déploient avec fièvre une ampleur mélodique surprenante, tandis que s’esquissent à l’horizon les premiers éclats expressionnistes. La Suite Lyrique d’Alban Berg, éclose dans le secret d’un amour extra-conjugal, se souvient de Beethoven et de Mahler tout en révélant l’étendue de la modernité sérielle. L’Orchestre National d’Auvergne, sous la sûre baguette de leur chef Roberto Forés Veses, fait éclater toute la verve expressive de ces pièces, nous transportant à Vienne la flamboyante. © Aparté

4F de Télérama

https://open.qobuz.com/album/hpo0jp8l4rjjc
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
La suite lyrique est très vantée, pour ma part, je lui ai toujours préféré le concerto à la mémoire d'un ange.
[Image: 3149020210529_600.jpg]
Mais bien sûr, ça n'a pas de sens d'opposer ces deux œuvres
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Autre disque avec Isabelle FAUST

[Image: ywmjouwdmxr4a_600.jpg]

https://open.qobuz.com/album/ywmjouwdmxr4a

A regarder ce samedi à 22h25 sur France 5 :

Chef d'orchestre, symphonie pour un cerveau

Les chefs d'orchestre disposent-ils de facultés physiologiques et de capacités cognitives hors norme ? Cette incursion dans leur univers mystérieux est jalonnée des témoignages d'Alain Altinoglu, Nathalie Stutzmann, Renaud Capuçon, Cédric Tiberghien ou Patricia Petibon. Des médecins apportent leur regard éclairé, que Michel Cymes dissèque savamment afin de dévoiler le mystère d'une profession finalement méconnue.

Ou sur le site de France 5

https://www.france.tv/france-5/chef-d-or...rveau.html
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
Ce cd a l'air très intéressant, le programme est original!
Répondre
[Image: cof.jpg]

Beethoven : Intégrale des trios pour piano et cordes. 

Une affiche alléchante dans des enregistrements entre 1979 et 1984 (analogiques et numériques).

Violon à gauche, piano au centre et violoncelle à droite. 

Les musiciens apparaissent dans un seul plan, l'écoute est facilitée mais leur position n'est pas réaliste.
Répondre
Bonjour Lazar,

Citation :Une affiche alléchante dans des enregistrements entre 1979 et 1984 (analogiques et numériques).

Violon à gauche, piano au centre et violoncelle à droite.

Certes mais il n'empêche que sur la photo c'est totalement différent à gauche c'est Vladimir = piano, au centre dans le cadre c'est Lynn = violoncelle et à droite c'est Itzhak + haut de violon = violon Big Grin
Répondre
Comme quoi, le graphiste de l'époque n'était pas un connaisseur. 

Ashkenazy--Harrell--Perlman : voilà qui est mieux.
Répondre
L'ordre de préséance veut que le pianiste soit toujours cité en premier dans un trio avec piano
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique française à texte bien enregistrée Agnes 83 13,989 04-28-2024, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 580 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  La musique, antidote aux ravages du digital ? orfeo_monteverdi 50 21,333 03-13-2024, 09:49 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Musique classique ? JO-GS 36 8,768 02-22-2024, 09:24 AM
Dernier message: jean-luc
  Compiltation de musique classique en CD Alain1956 6 1,060 12-22-2023, 10:11 AM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)