Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vacuum's System
coucou Vacuum je croyais que t étais partis a Castres écouter le denon 8500  Big Grin .
qu appelles tu un combiné Panasonic ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
(12-11-2020, 10:10 PM)jmr33 a écrit : coucou Vacuum je croyais que t étais partis a Castres écouter le denon 8500  Big Grin .
qu appelles tu un combiné Panasonic ?

Big Grin
Un four multifonction, le THOMSON microstar maestro M 8005 des années 80 à rendu l'âme, un bijou de technologie pour l'époque. 

Le microstar :
[Image: 20201211-214300.jpg]

Rolleyes

(12-11-2020, 04:57 PM)jmr33 a écrit : ...pas de panique tu as le remède miracle  Big Grin comme je l expliquais a Darkangel dans son post si l ampli a du mal il suffit de déclarer dans le setup de l ampli les enceintes en small ( petites ) ainsi c est le caisson qui reproduis le grave de tous les canaux ce qui améliore grandement la qualité d écoute car l alimentation de l ampli HC est beaucoup moins sollicité . d ailleurs dis en un peu plus sur ton caisson fait maison  Big Grin 

quel est le diamètre du HP ? 
puissance de la platine ampli ? 
a quel fréquence il descend ?

Re, 

Oui je pourrais mettre l'ampli en mode soft, et le caisson de basse prendra tout dans la tronche! 

Le diamètre est de 32 cm à longue excursion , E.V de 450 Watt rms sous 8 Ohm, il me semble. 
La puissance de l'amplificateur est de 150 Watt rms sous 4 Ohm.
Le tout descend proprement à 24 Hertz. 
Sa gamme de travail en fréquence est de 40 à 250 Hertz, il y a un commutateur de phase 0-180°.

C'est un HP de boîte de nuit à la base.

Merci à landbourne pour l'info Leclerc atlantis ! Tu es d'où?

Merci Anaïs c'est une piste envisageable si le gars ne me répond pas, merci tu es une chic fille! Wink

Merci Laurent pour tes bons conseils, c'est impressionnant tes connaissances techniques dans le home cinéma!

(12-11-2020, 07:27 PM)gonzo a écrit : salut à tous

salut Laurent
je découvre ton sujet et aussi ces très belles enceintes Tonsil

magnifique série Heart
[Image: oyka.png]
tiré de https://audiomaniacy.pl/index.php?topic=2644.0

Citation :Respectivement, 60, 40, 30 Watt. 
Sensibilité 91 dB. 
Je n'ai pas leurs courbes d'impedance mais j'ai la courbe de réponse moyenne, régime sinusoïdal relevé dans une chambre anechoïde de 500 m3.

je n 'ais pas ,non plus , trouvé de courbe d 'impedance Sad
mais à mon humble avis , d' après ce que j 'ai pu lire sur quelque  des forum Polonais , ce ne sont pas spécialement des enceintes gourmande (sans plus d' info plus précise ) n 'est en moins sur des doc technique de certain modèles  , l' on peut trouver quelque courbes d' impedance ou rien ne descend sous 5 ohms
http://www.unimor.pigwa.net/downloads.ph...owstart=15

tout cela associé à une sensibilité respectable , quelque part , cela me fait penser à une certaine philosophie qui tendait à crée des enceintes assez facile à driver ( un peu comme Cabasse à une certaine époque )

autre chose qui me laisse à penser que cela pourrait être le cas
certaine recommandations données  via à vis de la puissance de l' amplification """possible ""a envisager
par ex avec les   Unitra GZ 60
( ici référencé EA 9793 et distribué par Continental Edison )
ou l 'on peut lire ,ampli conseillé entre 35 et 80 watts
[Image: 3fww.png]
https://unitraklub.pl/zestawy_glosnikowe

enfin ...tout cela pour te dire , qu'a mon humble avis , d' un bon ampli hc disposant d'une partie amplification assez généreuse
genre X fois 100 watts ( de vrais watts ..) devrait deja apporter de bon résultats ,dans ta pièce

ps
tout comme d 'autre conseils apportés , comme celui de jmr 33 (que je salut )
pour toute perspective de pouvoir évoluer , sortie pré out dispo obligatoire
ne serais ce que sur les voies principal , dans l 'éventualité de pouvoir changer d 'enceintes sans souci

à +

Bonjour Docteur! Smile

Merci beaucoup pour ce retour sur l'histoire ainsi que de bons conseils pour ma future installation HC!

Les UNITRA, je les comparent un peu aux JBL, un peu la même sonorité...

Mais je préfère UNITRA ! Beaucoup moins cher. 

Oui je crois aussi que 100 Watt par canal c'est assez pour les faire fonctionner correctement?

Après comme le dit Laurent, les surround seront moins sollicités.

Bonne soirée à toi Gonzo !

Enfin je pense utiliser mes 60 pour le Front,
Les 40 pour le surround,
Les 30 pour la centrale et des atmos comme darkangel?!

Mon caisson en soubassement.
Répondre
un bon caisson c est fait pour tout prendre dans la tronche ( je te cite  Wink  ) dans le système du salon je n ai que des petites biblio ( 13 cm ) et une petite centrale ( 2 hp de 10cm j ose pas dire grave médium pour la centrale et un 10cm pour les surround mon caisson est un "petit" mais très bon caisson focal sw800v ( hp de 25 cm et ampli me rappelle plus  Big Grin ) et bien crois moi il s en donne a coeur joie ce focal et sans broncher dans la bonne la humeur quoi  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
(12-11-2020, 09:06 PM)jmr33 a écrit : d ailleurs il me semble que je te l avais déjà conseillé sur ton post Darkangel .......

Olala!!! J aime pas me faire gronder. Je sais que l on a parlé des parasites possibles, des prises... Je ne me souviens pas de cela.
Répondre
Salut Vacuum,  Wink 
le castrais qui "Répond généralement dans les 6 heures", ne t'a toujours pas donné de réponse ?
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
(12-11-2020, 11:28 PM)Darkangel a écrit :
(12-11-2020, 09:06 PM)jmr33 a écrit : d ailleurs il me semble que je te l avais déjà conseillé sur ton post Darkangel .......

Olala!!! J aime pas me faire gronder. Je sais que l on a parlé des parasites possibles, des prises... Je ne me souviens pas de cela.
bonjour .
Darkangel je ne me permettrais pas de te gronder ! je n ai pas mis de point d exclamation  Big Grin je me ( nous ) posé la question par contre j ai oublié le point d interrogation ! donc pour etre fixé j ai revisité les 63 pages ( ouf ) de ton post et t as bien raison je n ai rien écris sur le branchement des prises HDMI ( honte a moi ) je m excuse de t avoir fais croire le contraire ......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
Citation :Oui je crois aussi que 100 Watt par canal c'est assez pour les faire fonctionner correctement?


je le pense aussi , ainsi que d 'autre

d' ailleurs ,  l 'on peut faire directement une comparaison ( étant donné qu'en Hc c 'est de la multi diffusion )
tu as de dispo  ton hifi qui est donnée pour 2 90 w sous 8 ohms associé à tes enceintes

à ce sujet , ton ampli , enfin , sa partie amplification , pourrait servir à driver tes enceintes principale
ce qui soulagera les autre canaux avec une disponibilité de puissance accru pour chacun d 'entre eux


Citation :Enfin je pense utiliser mes 60 pour le Front,
Les 40 pour le surround,
Les 30 pour la centrale

si tu désire utilisé tes deux 30 pour la voie central , vue qu' il n' y a très souvent qu 'une sortie dispo pour celle ci , il te faudra essayer de les raccorder en série et écouter ce que cela donne
( perso , c 'est ce que j' ai fait )
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
(12-12-2020, 10:44 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Salut Vacuum,  Wink 
le castrais qui "Répond généralement dans les 6 heures", ne t'a toujours pas donné de réponse ?

Toujours pas! Big Grin je rappelle ce matin Smile
Bonne écoute VAN DER GRAAF ! Wink

(12-12-2020, 11:47 AM)gonzo a écrit : si tu désire utilisé tes deux 30 pour la voie central , vue qu' il n' y a très souvent qu 'une sortie dispo pour celle ci , il te faudra essayer de les raccorder en série et écouter ce que cela donne
( perso , c 'est ce que j' ai fait )

Oui justement, c'est ce que je voulais faire! Wink
Les installer tête bêche et brancher en série. 
Merci Gonzo !

Darkangel et JMR,  merci pour vos conseils ! 

Excellentes écoutes à vous Wink
Répondre
Hello laurent,

Gonzo à raison, tu n'aura pas trop le choix si tu utilise deux enceintes pour la voie centrale, il faudra les brancher en série car les amplis home cinéma comporte une seule paire de borniers hp pour la voie centrale.

Par contre je te conseillerais d'utiliser les plus petites tonsil pour les deux surround car ce sont les canaux les moins sollicités, alors que la voie centrale elle fonctionne en permanence dans les bandes son de films ou les concerts filmés et à un niveau plus élevé donc faut du costaud pour cette centrale, d'ailleurs dans les installations home cinéma les plus haut de gamme les enceintes frontales sont toutes identiques dans un soucis de cohérence du rendu.
Donc plus la voie centrale sera proche en performances des deux autres enceintes frontales et mieux ce sera.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Oui merci Laurent ! 

J'y ai pensé pour le branchement en série! 

Mais je voulais utiliser mes petites, leurs boomers sont neufs et font 40 Watt rms :

[Image: 20200124-171824.jpg]

Et tiens, parlons un peu caractéristiques techniques des enceintes, si je branche les deux en série, l'impedance augmente, pour 8 Ohm, on passe à 16 Ohm reconnus par l'amplificateur. 

U=RXI et P=UXI 

Admettons une bonne tension, disons 20 Volt 

Hors,  P=U2/R, 8 puis 16 Ohm :

8- P= 400/8
     P=50 Watt 
Puis, 
16- P=400/16
       P=25 Watt 
Soit la moitié reconnus par l'amplificateur. 

L'ampli aura donc une puissance moindre à donner à effet égal si branchement série pour des enceintes de 40 Watt chacune de capacité. 

On peut donc dire que pour une tension d'utilisation moyenne à forte, les zg20c suffiront? Non?

Musicalement,
Laurent
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Taz system Rastaz 1,212 741,947 03-06-2024, 10:22 AM
Dernier message: Benarsky
  Lounge System Fledermaus 243 139,407 10-27-2022, 06:28 PM
Dernier message: Fledermaus
  SYSTEM PHIL333 Phil333 0 1,328 04-16-2022, 03:48 PM
Dernier message: Phil333
  buro system heavyP 12 16,901 03-16-2022, 11:39 AM
Dernier message: heavyP
  hug! system hug! 316 167,383 11-29-2021, 01:12 PM
Dernier message: François H.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)