Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs
(03-06-2018, 07:59 PM)renan a écrit : Non mais après l'alim allo de base, une alim linéaire amélioré encore la donne d'après Davidhifi.

Il y a aussi un tweaj du fichier config de dietpi à faire. Olivier l'avait  posté qq part. Il doit venir su site de jipihorn.

Je suis avec Volumio,j'ai lu que Dietpi était pas super stable...
Répondre
(03-06-2018, 09:40 PM)Auré a écrit : Je suis avec Volumio,j'ai lu que Dietpi était pas super stable...

Par aprioris, j'aurai tendance à penser le contraire... Il est vrai que lorsque je bidouillais les framboises j'avais vite laisser tomber Volumio. Mais celui ci a dû évoluer depuis. Jamais eu de soucis avec DietPi, et certains doivent pouvoir en dire autant avec Volumio, surement !
Répondre
j'ai 2 cartes Sd une avec dietpi et une avec volumio. Les deux marchent sans pb!
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Ok mais si je comprend bien dietpi est une distribution linux optimisée basée sur Debian par ramification... faut ajouter Roon ou équivalent après?
Répondre
(03-06-2018, 10:10 PM)Auré a écrit : Ok mais si je comprend bien dietpi est une distribution linux optimisée basée sur Debian par ramification...  faut ajouter Roon ou équivalent après?

Faut juste l'activer, le RAAT Server est déjà présent, et désactiver le reste: Upnp, LMS & consors
Répondre
(03-06-2018, 10:22 PM)Olivier a écrit :
(03-06-2018, 10:10 PM)Auré a écrit : Ok mais si je comprend bien dietpi est une distribution linux optimisée basée sur Debian par ramification...  faut ajouter Roon ou équivalent après?

Faut juste l'activer, le RAAT Server est déjà présent, et désactiver le reste: Upnp, LMS & consors

Et y'a une alternative à,Roon car au-dessus de mes finances...
Répondre
(03-06-2018, 10:34 PM)Auré a écrit :
(03-06-2018, 10:22 PM)Olivier a écrit :
(03-06-2018, 10:10 PM)Auré a écrit : Ok mais si je comprend bien dietpi est une distribution linux optimisée basée sur Debian par ramification...  faut ajouter Roon ou équivalent après?

Faut juste l'activer, le RAAT Server est déjà présent, et désactiver le reste: Upnp, LMS & consors

Et y'a une alternative à,Roon car au-dessus de mes finances...

Plein !!! 
Si tu as un NAS, tu installes LMS (logitech media server) dessus, et tu prends PicorePlayer sur ton Pi
ou
Toujours sur un NAS avec ton MinimServer, tu installes BubbleUpnp Server, tu utilises DietPi en désactivant tout sauf le service DLNA (GmRender) sur le Pi et tu utilises l'appli Lumin (le plus proche d'un Roon, d'un point de vue ergonomique, et compatible Qobuz)
ou
Il y a aussi Jriver, Kodi, etc... petit aperçu des choses possibles : http://dietpi.com/phpbb/viewtopic.php?f=8&t=5#p5
Répondre
(03-05-2018, 06:44 PM)Auré a écrit : Bonjour,faut-il alimenter à part un disque dur externe usb au Digione ou simplement connecté en usb ça marche?

Salut à tous

Voici mon expérience sur la Digione.

Une alimde labo 0-30 V pouvant débiter jusqu'à 8 A upgradé, cable d'alim furutech 314 ag. J'ai viré la fiche et la prise IEC et me suis connecté directement à l'intérieur de l'alim. J'ai changer le câblage interne et suis passé en cuivre/argent. Le fusible est un Black.
Le cable de sortie est celui du kit d'Audiophonics, https://www.audiophonics.fr/fr/kits-cabl...-9998.html

On va plus loin que l'alim fournie...

Différents essais quant au branchement du stockage sur la Digione.
Le disque dur SSD apporte un plus par rapport au HHD. Branché sur un Nas il apporte encore un plus par rapport à un branchement sur une des prises USB de la Digione. Avec un filtre ethernet et un câble RJ/E on va encore plus loin. Une solution plus simple avec une clé USB directement sur la Digione est tout  juste un cran en-dessous de la solution disque SSD, filtre et câble ethernet. L'inconvénient est la capacité de la clé UBS (encore qu'il existe des clés USB de 2T chez Kingston par exemple mais ça pique plutôt coté prix 1,3 k€ !!!...). Toujours est-il que pour les fichiers utilisés lors des écoutes ça peut se faire...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(03-06-2018, 10:55 PM)Olivier a écrit :
(03-06-2018, 10:34 PM)Auré a écrit :
(03-06-2018, 10:22 PM)Olivier a écrit :
(03-06-2018, 10:10 PM)Auré a écrit : Ok mais si je comprend bien dietpi est une distribution linux optimisée basée sur Debian par ramification...  faut ajouter Roon ou équivalent après?

Faut juste l'activer, le RAAT Server est déjà présent, et désactiver le reste: Upnp, LMS & consors

Et y'a une alternative à,Roon car au-dessus de mes finances...

Plein !!! 
Si tu as un NAS, tu installes LMS (logitech media server) dessus, et tu prends PicorePlayer sur ton Pi
ou
Toujours sur un NAS avec ton MinimServer, tu installes BubbleUpnp Server, tu utilises DietPi en désactivant tout sauf le service DLNA (GmRender) sur le Pi et tu utilises l'appli Lumin (le plus proche d'un Roon, d'un point de vue ergonomique, et compatible Qobuz)
ou
Il y a aussi Jriver, Kodi, etc... petit aperçu des choses possibles : http://dietpi.com/phpbb/viewtopic.php?f=8&t=5#p5
Merci Olivier.
J'ai une deuxième carte sd de 32go,je vais un peu voir ce que ça donne.

(03-07-2018, 02:03 AM)davidhifi a écrit :
(03-05-2018, 06:44 PM)Auré a écrit : Bonjour,faut-il alimenter à part un disque dur externe usb au Digione ou simplement connecté en usb ça marche?

Salut à tous

Voici mon expérience sur la Digione.

Une alimde labo 0-30 V pouvant débiter jusqu'à 8 A upgradé, cable d'alim furutech 314 ag. J'ai viré la fiche et la prise IEC et me suis connecté directement à l'intérieur de l'alim. J'ai changer le câblage interne et suis passé en cuivre/argent. Le fusible est un Black.
Le cable de sortie est celui du kit d'Audiophonics, https://www.audiophonics.fr/fr/kits-cabl...-9998.html

On va plus loin que l'alim fournie...

Différents essais quant au branchement du stockage sur la Digione.
Le disque dur SSD apporte un plus par rapport au HHD. Branché sur un Nas il apporte encore un plus par rapport à un branchement sur une des prises USB de la Digione. Avec un filtre ethernet et un câble RJ/E on va encore plus loin. Une solution plus simple avec une clé USB directement sur la Digione est tout  juste un cran en-dessous de la solution disque SSD, filtre et câble ethernet. L'inconvénient est la capacité de la clé UBS (encore qu'il existe des clés USB de 2T chez Kingston par exemple mais ça pique plutôt coté prix 1,3 k€ !!!...). Toujours est-il que pour les fichiers utilisés lors des écoutes ça peut se faire...
Merci pour le partage mais les tweaks très peu pour moi...
Je suis avec minimserver sur pc et ssd.
Répondre
Hello ,

Svp : pour suivre les indications de DAVID.
j'ai disposé mes fichiers HR. sur une mémory-card USB.,
et le reste de ma biblio. sur SSD-Serveur;;
A Popros de mémory-card USB, (2oo Go) je me permets ce clin d'oeil (discret et courtois)
pour cette offre : https://www.amazon.fr/dp/B0198QE5MA?th=1

bien à vous,
w :-)
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo usbridge et données mobiles Ethan 1 49 Hier, 08:54 PM
Dernier message: Olivier
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 3,653 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,540 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 359,916 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,486 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)