Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs
Ce que je sais pour le câble audioPrana est que chez les utilisateurs de Devialet comme moi, la liaison proposée entre les 2 amplis (double mono pour moi) ne fait pas l'unanimité.
Des tests avec d'autres câbles sont nécessaires effectivement
Répondre
Salut, tu recommanderais quoi comme câble dans des prix raisonnables ?
Mac -> LMS -> isolation réseau EMO -> Pi3/alim ALLO/Dietpi/Digione -> Vovox initio> FX Audio  D2160 -> cable Viard Audio Premium HD -> Monitor Audio RX 6 : Barette secteur Wireworld Matrix 2 - secteur Zapfino
Répondre
Et le Séchat de Hificables ?
Je n'utilise pas de liaison coaxiale mais j'ai tjrs entendu parler en bien de ce cable.
Répondre
Prenez un adaptateur (sans câble) à 3€ et l'alimentation standard de allo à 11$ qui délivrera tout je jus nécessaire à un fonctionnement optimal du digione.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
J’ai bien noté ton conseil.
Je dois faire de toute façon le test avec une alimentation mieux dimensionnée.
Après, sur le AD 18, malheureusement un simple adaptateur ne pourra pas passer faute de place.

L’ecoute avec le VOVOX initio est différente mais reste toujours très détaillée sans être fatigante.
Avec le FDA, je n’ai peut être (sûrement) pas intérêt à aller vers une sur définition.
Mac -> LMS -> isolation réseau EMO -> Pi3/alim ALLO/Dietpi/Digione -> Vovox initio> FX Audio  D2160 -> cable Viard Audio Premium HD -> Monitor Audio RX 6 : Barette secteur Wireworld Matrix 2 - secteur Zapfino
Répondre
Effectivement, avec un ad18, cela ne va pas être simple d'utiliser un adaptateur...
Par contre, je vois dans ta signature que tu as du picoreplayer. As tu comparé cette distribution avec Volumio ? Perçois tu des différences marquées en bout de chaîne ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Salut,
Je trouvais Volumio moins fluide que Picoreplayer avec mon ancienne carte Digi + Pro.
J’avais abandonné Volumio pour MoOde depuis quelques temps déjà.
(Tests qui n’ont pas été fait avec la dernière version de Volumio)

Je n’ai pas fais de test sur les différentes distributions avec la Digione pour l’instant.
Mac -> LMS -> isolation réseau EMO -> Pi3/alim ALLO/Dietpi/Digione -> Vovox initio> FX Audio  D2160 -> cable Viard Audio Premium HD -> Monitor Audio RX 6 : Barette secteur Wireworld Matrix 2 - secteur Zapfino
Répondre
Jamais eu de problème de fluidité avec pcp, ni sur mon Pi3 ni avec le Mano actuel.
Paul
Répondre
Bon, je vais commander un carte pour y installer pcp, je vous dirai ensuite le rendu par rapport à Volumio qui est de toute manière au top sur le digione.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(09-18-2017, 02:41 PM)chakiwi a écrit : Jamais eu de problème de fluidité avec pcp, ni sur mon Pi3 ni avec le Mano actuel.
Paul

Salut.
Quand j'écris fluide, il s'agit d'un ressenti d'écoute subjectif.
La différence pour moi n'est pas flagrante.
Volumio marche très bien, j'ai tourné avec pendant plus de 2 ans.

D'ailleurs je vais télécharger la dernière version pour voir.



(09-15-2017, 07:04 AM)r11bordo a écrit : Prenez un adaptateur (sans câble) à 3€ et l'alimentation standard de allo à 11$ qui délivrera tout je jus nécessaire à un fonctionnement optimal du digione.

J'ai commandé une alimentation plus puissante que celle de iFi, elle devrait m'être livré demain ...
Mac -> LMS -> isolation réseau EMO -> Pi3/alim ALLO/Dietpi/Digione -> Vovox initio> FX Audio  D2160 -> cable Viard Audio Premium HD -> Monitor Audio RX 6 : Barette secteur Wireworld Matrix 2 - secteur Zapfino
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 3,458 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,351 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 357,170 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,454 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Atoll IN 200 carte DAC ou DAC 200 Holymanu 18 5,081 05-01-2023, 01:31 PM
Dernier message: Jean-Paul

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)