Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.82 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro
Bonsoir,

@ François : il faut aller faire un tour sur la première page du fil sur le Mac Mini optimisé, qui résume les meilleures solutions Wifi / Air avec le Devialet.
Je partage ce que dit Jalucine sur Air, mais sur le player ma préférence va doublement à Audievana qui est de plus compatible avec Dirac.

@Jalucine : Amarra est sorti avec une nouvelle version. J'ai utilisé la v.3 longtemps avant Audirvana. Je la situais entre Itune et Audirvana v1. Un essai serait intéressant, mais je suis toujours coincé en Italie... cela pourrait te plaire je pense.

Ciao.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
Répondre
(04-19-2017, 10:58 PM)jalucine a écrit : J'ai essayé avec une borne Belkin et cela marche tout aussi bien.

J'ai essayé avec Audivarna mais je préfère iTunes+AIR sur fichier WAVE ou aiff. Dans ces conditions, il n'y a aucune perte d'information ou de dynamique et on évite d'une part une gestion informatique un peu complexe et d'autre part une coloration du haut médium qui me gène avec Audioprana. C'est mon avis mais je l'ai fait partager avec un certain nombre de forumeurs. Disposer d'un Devialet sans utiliser "AIR" est vraiment dommage. C'est pour moi l'un de ses meilleurs arguments.

Bonsoir 

Problème le wave cela prend beaucoup de place et l'aiff est format propriétaire (apple) qui necessite que vos amis est le même si vous souhaitez leur faire beneficier de votre discothèque
Répondre
tu utilises sur ta telecommande la fonction tone, puis tu déplaces dans le menu jusqu’à la polarité des enceintes logiquement elle doit être sur +, si c’est le cas c’est bon mais essaye le -
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
Bien d'accord. Devialet Air est la meilleure entrée, mais elle a malheureusement des coupures aléatoires, certes très brèves mais pénibles à la longue. L'option que j'ai retenue actuellement (en attendant la carte DLNA qui, je l'espère, sera du niveau de Air) est l'utilisation d'un Mac mini modifié avec alim Uptone JS2, sortie USB sur Mutec MC3+USB et entrée en AES/EBU dans le Devialet.
Ca marche pas mal du tout et l'absence de coupures et de latence au démarrage/arrêt est un vrai bonheur Wink

Sinon, je rejoins les autres avis sur la transparence qui est, à mon avis, une des grandes qualités des Devialet, donc surprenant que ce soit ce que tu lui reproches. J'aurais tendance à penser aussi que l'HiFace n'est pas neutre dans l'affaire. Tu peux tester le Mutec MC3+USB pendant 30jours en le commandant chez Thomann.de, et le renvoyer si tu n'es pas satisfait.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(04-19-2017, 11:23 PM)Francois a écrit :
(04-19-2017, 10:58 PM)jalucine a écrit : J'ai essayé avec une borne Belkin et cela marche tout aussi bien.

J'ai essayé avec Audivarna mais je préfère iTunes+AIR sur fichier WAVE ou aiff. Dans ces conditions, il n'y a aucune perte d'information ou de dynamique et on évite d'une part une gestion informatique un peu complexe et d'autre part une coloration du haut médium qui me gène avec Audioprana. C'est mon avis mais je l'ai fait partager avec un certain nombre de forumeurs. Disposer d'un Devialet sans utiliser "AIR" est vraiment dommage. C'est pour moi l'un de ses meilleurs arguments.

Bonsoir 

Problème le wave cela prend beaucoup de place et l'aiff est format propriétaire (apple) qui necessite que vos amis est le même si vous souhaitez leur faire beneficier de votre discothèque

Je me suis mélangé les crayons, il fallait lire Audirvana et non Audioprana, excellents câbles au demeurant.
Répondre
(04-19-2017, 11:34 PM)thierry h a écrit : tu utilises sur ta telecommande la fonction tone, puis tu déplaces dans le menu jusqu’à la polarité des enceintes logiquement elle doit être sur +, si c’est le cas c’est bon mais essaye le -

Bonjour,

Je ne sais si c'est chez moi uniquement mais les Devialet inversent la phase (D200 et D440). C'est à dire que lorsqu'on branche les cables HP normalement (+ sur + et - sur -) la phase reçue sur les HP est inversée. 

Ce n'est pas spécifique à Devialet d'ailleurs, mes YBA précédemment faisaient de même. 

Si on veut qu'elle soit respectée, il faut soit inverser le branchement des câbles, soit configurer la phase sur - dans le Devialet, soit utiliser une correction numérique et demander l'inversion (Dirac le fait automatiquement). 

Rien ne dit que le son est meilleur si on n'inverse pas la phase car personne ne sait quelle était la "vraie" phase enregistrée. C'est aussi pourquoi il peut être utile de programmer la télécommande pour pouvoir l'inverser à la volée et choisir celle qui donne le meilleur rendu (si tant est qu'on entende une différence).

Si vous vous demandez comment on fait pour savoir si la phase est inversée ou pas, il suffit de mesurer avec REW et de regarder le STEP. S'il part vers le bas c'est qu'elle est inversée, sinon c'est bon.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(04-20-2017, 10:56 AM)pda0 a écrit : Je ne sais si c'est chez moi uniquement mais les Devialet inversent la phase (D200 et D440). C'est à dire que lorsqu'on branche les cables HP normalement (+ sur + et - sur -) la phase reçue sur les HP est inversée. 

Bonjour pda0,

La phase se règle depuis le menu du Devialet me semble-t-il (appuyer longtemps sur la touche centrale de la télécommande).
Répondre
Oui je sais mais quand elle est sur +, elle est inversée à la mesure.

Mais peut-être que c'est au niveau des Giya que l'inversion a lieu. Je n'ai pas testé avec d'autres enceintes.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
@pda0: j'ai lu sur le fil Harbeth P3esr que vous possédiez également ces enceintes; les avez vous testées sur le Devialet?

Je les ai acquises tout récemment et suis enchanté, l'effet du Sam est tout à fait bluffant!!!
Nuc5i3- Roon- Air Ethernet- Devialet 200- Harberth SHL5+ 
Répondre
Non, je ne l'ai pas fait mais je devrais ! Ces enceintes sont un vrai régal et il est probable qu'elles bénéficient pleinement des qualités du Devialet. Il faudra que j'essaye un de ces 4.

Je ne suis pas surpris que vous en soyez très content.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Schéma Audio Research D120 HANS 3 1,288 03-10-2023, 12:10 AM
Dernier message: Time window
  [CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro Ludovic78 58 28,658 01-29-2022, 07:42 AM
Dernier message: eustache53
  [Conseil] Avantage de passer au Devialet D1000 Pro Ludovic78 0 2,018 05-24-2021, 01:57 PM
Dernier message: Ludovic78
  hegel, devialet, musical fidelity philippealbert 18 11,311 03-23-2021, 09:54 AM
Dernier message: Felixdacat
  Devialet 220 pro stereo versus dual mono Sergent Poivre 0 2,878 12-03-2019, 05:58 PM
Dernier message: Sergent Poivre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)