Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.82 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro
Bonjour Thierry, et finalement sais tu dire quel est le bon sens de la prise ? On devrait pouvoir la repérer une fois pour toutes, non ? YBA livrait ses produits avec la phase repérée ce qui évitait les hésitations.
J'ai essayé les 2 sens chez moi au début puis n'ai plus changé mais je suis curieux de connaitre celle qui marche.
Amicalement.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(04-03-2017, 08:02 AM)pda0 a écrit : Bonjour Thierry, et finalement sais tu dire quel est le bon sens de la prise ? On devrait pouvoir la repérer une fois pour toutes, non ? YBA livrait ses produits avec la phase repérée ce qui évitait les hésitations.
J'ai essayé les 2 sens chez moi au début puis n'ai plus changé mais je suis curieux de connaitre celle qui marche.
Amicalement.

Bonjour Pda
Je possède le testeur Oehlbach que j’ai acheté lorsque j’ai monté mon système à très haut rendement multiamplié, ce n’est pas du luxe car certains câbles secteur (standard ou haut de gamme) ne respectent pas la norme. Sur le Devialet avec le cable secteur livré, quand tu regardes la fiche mâle , la terre est en bas , la phase est à droite.  
Amitiés.
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
Merci ! C'est comme ça que je suis branché actuellement, ce qui correspond d'ailleurs à la norme de branchement des prises.
[Image: 713787Capturedecran20170403a082800.png]
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
effectivement c’est la norme, sauf qu’il y a des câbles secteurs qui ne la respectent pas
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
Angel ou des installations/prises murales mal conçues Undecided .
Auralic Trinnov Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre
Est-ce qu'on est d'accord sur le fait que, pour s'affranchir des câbles de raccordement et des installations non conformes, on s'attend à avoir la phase sur la fiche de gauche du connecteur femelle IEC320C13 qui équipe la plupart de nos câbles de raccordement, et ceci quelle que soit la marque de l'équipement concerné ?

[img][Image: 853262c13straightexample.png][/img]
Répondre
(04-03-2017, 05:45 PM)Bear a écrit : Est-ce qu'on est d'accord sur le fait que, pour s'affranchir des câbles de raccordement et des installations non conformes, on s'attend à avoir la phase sur la fiche de gauche du connecteur femelle IEC320C13 qui équipe la plupart de nos câbles de raccordement, et ceci quelle que soit la marque de l'équipement concerné ?

[img][Image: 853262c13straightexample.png][/img]

Non, si la norme est respectée, et sur la grande majorité des appareils, sur la fiche IEC (ta photo), la phase devrait à l'opposé de ta flèche, sur le connecteur "gauche" de la prise, donc à droite sur ta photo !
Cordialement.
Michel
Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
(04-03-2017, 06:03 PM)mishelinka a écrit :
(04-03-2017, 05:45 PM)Bear a écrit : Est-ce qu'on est d'accord sur le fait que, pour s'affranchir des câbles de raccordement et des installations non conformes, on s'attend à avoir la phase sur la fiche de gauche du connecteur femelle IEC320C13 qui équipe la plupart de nos câbles de raccordement, et ceci quelle que soit la marque de l'équipement concerné ?

[img][Image: 853262c13straightexample.png][/img]

Non, si la norme est respectée, et sur la grande majorité des appareils, sur la fiche IEC (ta photo), la phase devrait à l'opposé de ta flèche, sur le connecteur "gauche" de la prise, donc à droite sur ta photo !
Cordialement.
Michel
Smile

Merci ! Tu as un lien vers une référence de la norme STP ?
Répondre
+1  Shy
Quelque part dans la Norme NF C 15-100 certainement, pour la prise murale qui positionne la phase à droite quand on regarde le mur. Est ce qu'elle parle du cable secteur, j'en doute. 500 pages, j'irai pas vérifier.

[Image: bar2.jpg]

A savoir que bien des pays n'ont aucune norme à ce sujet, j'ai des cables secteur americains qui sont inversés et obligent à l'usage de schuko pour pouvoir inverser le branchement.....
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Merci en tous cas. Car si les cables fournis par Devialet étaient corrects, une partie des autres en ma possession étaient à l'envers. C'est bon à savoir Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Schéma Audio Research D120 HANS 3 1,283 03-10-2023, 12:10 AM
Dernier message: Time window
  [CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro Ludovic78 58 28,646 01-29-2022, 07:42 AM
Dernier message: eustache53
  [Conseil] Avantage de passer au Devialet D1000 Pro Ludovic78 0 2,018 05-24-2021, 01:57 PM
Dernier message: Ludovic78
  hegel, devialet, musical fidelity philippealbert 18 11,299 03-23-2021, 09:54 AM
Dernier message: Felixdacat
  Devialet 220 pro stereo versus dual mono Sergent Poivre 0 2,878 12-03-2019, 05:58 PM
Dernier message: Sergent Poivre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)