Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.82 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro
https://www.multiroom.fr/audio-multiroom...d-airplay/
Répondre
(10-13-2023, 03:57 PM)thierry h a écrit : dans ton config, tu prends une carte sd par source, cela veut dire que tu choisis une seule source et que tu désactives toutes les autres
Houla, c'est exclusif comme truc mais tu n'as pas tort, il faudrait faire ça ....

Citation :sur le startup , tu décroches tout particulièrement le subsonic
déjà fait 
Citation :sur le power saving tu coches diseable les 2 choix low power et sleep
et dynamic power sur off 
ok  je vais tout régler sur off 

Citation : 
tu vas ensuite sur « speakers » et décroches mute; balance et tone
ca me plait !
merci du tips , je ne savais pas qu'on pouvait le faire 

Citation :as tu bien vérifié (ce que je pense) la phase secteur du câble ?
cet ampli est extrêmement sensible au câble secteur, celui d’origine qui est l’audioquest n’est pas si mal mais on peut faire beaucoup mieux (d’ailleurs pas certain que celui que tu avais pour ton jadis lui convienne)
oui tu m'en as déjà parlé 
le secteur est traité chez moi et les cordons sont ... suffisamment cher pour ne pas risquer une rechute

Citation :le support, du lourd le mieux pour moi , un billot sans autre artifice
MDF de 40, ça ira ?  Wink

[Image: IMAGE-2023-10-13-18-59-22.jpg]

Citation :Pour ta source, il me semble que ton Dac a une sortie aes/ebu, c’est celle qui est la plus qualitative / avec un Dac externe
pas compris, plus besoin de DAC , d'ailleurs le Devialet renumérise systématiquement tout ce que tu lui donnes à manger (à part le phono)

Citation :tu vas peut être devoir toucher à l’emplacement et à l’orientation de tes enceintes car le Devialet n’image pas de la même manière que les lampes
peut être aussi le couplage de celles ci avec le sol

houla  (bis) Big Grin
je le note dans un coin pour le jour où je sortirais de désintox  Tongue

@Olivier : oui pour les apps comme buble & Co mais l'idée est d'utiliser l'app Qobuz de mon tel android et de laisser tourner 

Devialet propose un accès direct Spotify dans les menus "source" , je suis en train d'essayer
Répondre
Le Devialet renumerise tout ce qu’on lui donne en analogique donc phono aussi et surtout d’ailleurs, car sinon on rentre en numérique en général, que ce soit en réseau (RJ45 ou wifi) ou en AES ou spdif ou USB.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
le MDF+pieds sous l’ampli rajoute plus de la coloration qui au départ peut être agréable à l’oreille. Ce n’est pas forcément ma tasse de thé , en solution (en tout cas d’après mes expériences) je préfère pour un meilleur écoulement vibratoire soit un multipli de plusieurs cm , mais le billot de par sa conception est encore plus efficace

j’ai remarqué que tu avais gardé le couvercle sur l’ampli, as tu pu essayer sans ?

pour le câble secteur as tu fait l’essai avec l’audioquest ? pour la phase, perso je ne suis pas arrivé à la détecter avec mon appareil donc je l’ai fait à l’oreille
concernant le Dac, effectivement tu as raison, mais bon des fois tu peux avoir des surprises
je ne sais pas si tu as essayé le wifi soit en en réseau privé ou avec une box sur internet, la source est primordiale

je ne t’embête pas plus mais avec un peu d’effort tu devrais arriver à un résultat qui te fera oublier le tube ... sinon tu veux revendre ton ampli fais moi signe , je pourrai passer mon installation du D220 à D440 Smile
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
@ Thierry : merci pour tes conseils 
En sus des entrées inutilisées, j'ai désactivé les power saving, balance et dynamic power truc.
Je te dirais si je perçois un mieux.

Pour le support, j'ai mis ces petits pieds car je trouvais cela plus joli, je ferais l'essai sans.

En source UPNP j'ai un serveur sous Linux (Gentooplayer) qui héberge Minimserver, appli Jplay IOS.
Tout en wifi par la Box - je ferais des essais avec un Switch ou point wifi dédié 
Comme nous l'écrivions avec Fredouille sur le topic de mon installation, ca fonctionne plutôt bien.

En source USB j'ai la config que j'utilisais avant avec serveur linux Minimserver , Jplay IOS  + Diretta avec PC survitaminé.
Pour l'instant cette solution va plus loin que l'UPNP décrit plus haut
Répondre
Il faudra que je vienne écouter ça quand je serai libéré de toute entrave. Wink
Répondre
(10-13-2023, 07:09 PM)Lulu_Dovic a écrit : https://www.multiroom.fr/audio-multiroom...d-airplay/
Merci Ludovic, 
J'étais déjà tombé sur cet article mais je n'ai pas réussi à l'exploiter.
De plus , ces genres d'apps fonctionnent en stockage local.
L'idée serait de streamer Qobuz en air play depuis mon tel Androïd car c'est le truc qu'on a toujours sous la main, dans la poche etc.

[Image: IMG-2889.jpg]

....avec Spotify ça fonctionne et c'est de suite reconnu par le Devialet 
On peut même faire un Jam avec plusieurs smartphones  Big Grin
Faudrait comparer Spotify (natif sur le Devialet ?) versus Qobuz en air play 
Quelqu'un l'a peut être déjà fait ?

@ Dom : oui ma porte te sera toujours ouverte ... même si le détour est maintenant moins gourmand.
Répondre
(10-13-2023, 08:44 PM)Pascal64 a écrit : En source USB j'ai la config que j'utilisais avant avec serveur linux Minimserver , Jplay IOS  + Diretta avec PC survitaminé.
Pour l'instant cette solution va plus loin que l'UPNP décrit plus haut

Je n'ai aucun mal à te croire.
Répondre
J’ai aussi une carte sd par config (phono, hifi, tv) avec tout ce qui est désactiva le en desactivé… c’est le mieux…

Le Devialet numérise les LP en 24-192…

Que ce soit spotify ou AirPlay, le streaming réseau est limité à 16-44…

Lorsque mon serveur upnp-engeeered sera fini on pourra le faire tourner chez Pascal et Dom histoire de refaire le match..
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
J'ai fait hier soir un petit match "AirPlay" avec Spotify Premium installé sur mon smartphone versus Qobuz depuis mon iPad.
Spotify est dans les menus du Devialet mais ce n'est pas pour autant qu'il est meilleur.
Victoire écrasante de Qobuz.
Tant pis pour les Jam  Big Grin

Et sinon pour les films, je suis un peu déçu par l'entrée optique du D220.
Le W4S faisait beaucoup mieux sur ce point.
Ça se rôde une entrée optique ? 
L'ampli était un modèle de démo, très peu servi d'après le vendeur 

@ Fredouille : mouiii, on se fera des petits matchs entre nos serveurs respectifs  Wink
Celui que tu es en train de monter devrait envoyer du poney !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Schéma Audio Research D120 HANS 3 1,285 03-10-2023, 12:10 AM
Dernier message: Time window
  [CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro Ludovic78 58 28,653 01-29-2022, 07:42 AM
Dernier message: eustache53
  [Conseil] Avantage de passer au Devialet D1000 Pro Ludovic78 0 2,018 05-24-2021, 01:57 PM
Dernier message: Ludovic78
  hegel, devialet, musical fidelity philippealbert 18 11,309 03-23-2021, 09:54 AM
Dernier message: Felixdacat
  Devialet 220 pro stereo versus dual mono Sergent Poivre 0 2,878 12-03-2019, 05:58 PM
Dernier message: Sergent Poivre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)