Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.82 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro
(10-17-2020, 09:05 PM)Olivier a écrit : Moins cher... Audirvana existe aussi sous Windows !
bonne alternative et c'est un produit français !
Répondre
Selon mes oreilles (mais je dois avouer être un peu sourd), Roon est out. Je vais essayer Pjlay Femto, si cela fonctionne ou pas, quelques tests avec d'autres logiciels s'imposeront de toute façon.

C'est un peu comme repartir de zero, exaltant.

Vivement dimanche.

Fred
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Bonsoir,
Si tu as éliminé Roon alors essaie Audirvana avec Air. Ca vaut le coup... !
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
Répondre
C'est tentant. Est-ce compatible avec windows server 2019 ?

Ils ne parle que de windows10. 64.

Fred
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
(10-19-2020, 01:22 PM)Fredouille40 a écrit : C'est tentant. Est-ce compatible avec windows server 2019 ?

Ils ne parle que de windows10. 64.

Fred

Bonjour Fredouille,

J'avoue que je ne sais pas car je suis sur Mac.... Pose la question à Damien Plisson sur son site.
D.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
Répondre
Après avoir investigué sur le forum de Damien Plisson, je m'apercois que notre ami LeDom a déjà essayé, cela fonctionne, il faut juste ajouter deux patchs à Windows Server pour que cela fonctionne.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Tant mieux alors. Après avoir testé Roon sous toute ses coutures, du Mac à un NUC dédié, retour à Audirvana qui reste depuis bon moment au sommet de mes préférences.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
Répondre
(10-20-2020, 10:57 PM)Demetrios a écrit : Tant mieux alors. Après avoir testé Roon sous toute ses coutures, du Mac à un NUC dédié, retour à Audirvana qui reste depuis bon moment au sommet de mes préférences.
nous sommes nombreux à apprécier Audirvana, tu l'utilises directement du Mac ? (pas d'UPnP ?) quels sont les points essentiels qui t'ont fait préférer Audirvana ? le fait que tu utilises un mac comme serveur et lecteur ?
Répondre
Je pense qu’il y a aussi le fait que Dirac n’est pas compatible avec Roon (pour une raison que je n’ai jamais comprise d’ailleurs). Le plug-in dans Audirvana marche très bien par contre et je pense que Demetrios y est resté fidèle avec succès Smile
Personnellement, je ne comprends pas bien l’acharnement contre Roon et son soi-disant EQ néfaste alors qu’il est comme tous les autres bit perfect et que si ecart de rendu il y a, c’est dans la nuance subtile et pas jour/nuit.
Mais bon, il est vrai que j’utilise la convolution et que le moteur de convolution joue un rôle important. Audirvana en particulier est handicapé sur ce plan car il n’en a pas, donc sauf à utiliser Dirac, les autres moteurs plus ou moins compatibles que j’ai essayés ne m’ont pas du tout convaincu contre celui de Roon qui est performant et parfaitement intégré.

Ensuite, si on n’a pas besoin de convolution, ça devient probablement une affaire de goût et donc ça ne se discute pas puisque chacun fait comme il l’entend dans le domaine.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Si on n'a pas besoin de convolution sur le serveur, j avoue qu' en gratuit daphile est vraiment une solution que j'ai trouvé très bonne chez moi. Jamais testé audirvana par contre.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Schéma Audio Research D120 HANS 3 1,284 03-10-2023, 12:10 AM
Dernier message: Time window
  [CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro Ludovic78 58 28,648 01-29-2022, 07:42 AM
Dernier message: eustache53
  [Conseil] Avantage de passer au Devialet D1000 Pro Ludovic78 0 2,018 05-24-2021, 01:57 PM
Dernier message: Ludovic78
  hegel, devialet, musical fidelity philippealbert 18 11,300 03-23-2021, 09:54 AM
Dernier message: Felixdacat
  Devialet 220 pro stereo versus dual mono Sergent Poivre 0 2,878 12-03-2019, 05:58 PM
Dernier message: Sergent Poivre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)