Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le fil d'alec_eiffel, DIYeur sudistes
Chouette.... pas là cette semaine mais quand j'aurai une oreille pas loin je passe!
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
super boulot, belle intégration, si en plus ça chante !!! Juste au moment ou les beaux jours reviennent. Ca va pas plaire aux cigales !!! Big Grin 
A un de ces 4, ici ou là-bas...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Je connais ton adresse....... Cool
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
(05-14-2018, 10:54 PM)alec_eiffel a écrit : Je ne touche plus au système ! Son défaut principal est le manque de chaleur sur les voix. Sa qualité est que tous les styles passent à peu près, en HC 2.0 avec Jriver et les filtres HAF le travail sur le grave paie. La scène sonore n'est pas immense mais assez homogène et dans toutes les directions. Le sweeet spot est assez large. Le point fort du système est le grave, pas abyssal (y a qu'un 21cm par voie), mais y a du niveau sans pb à 30Hz.

Avis extérieurs bienvenus, n'hésitez pas à vous arrêter si vous passez dans le coin. 

C'est assez de voir qu'avec le même matériel (au symétriseur de l'ampli près), un travail sur le positionnement des enceintes, le traitement acoustique passif et la correction active permettent de passer d'un système quasi inécoutable à passe-partout.
 

Bonjour Rémi,
Avec un peu de chance celui là sera chez moi avant le 25 ou nous devons tester ton Octoflex
http://www.the-ear.net/review-hardware/m...ork-server
Et bien entendu si tu trouvais sa signature intéressante nous pourrons le tester dans ton sweet home.
Dans tous les cas oui je suis très curieux et intéressé de venir écouter ton résultat actuel.
Paul
Répondre
Ah ah bien joué Paul.

Mais pour Rémi avec le D200 ça fait un peu double emploi.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(05-15-2018, 08:18 AM)renan a écrit : Ah ah bien joué Paul.

Mais pour Rémi avec le D200 ça fait un peu double emploi.

Merci
Quand au D200 j'ai lu sur le site Devialet (me demandait pas le lien) que ce Melco était plus qu'intéressant !!
Paul
Répondre
(05-15-2018, 08:03 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Rémi,
Avec un peu de chance celui là sera chez moi avant le 25 ou nous devons tester ton Octoflex
http://www.the-ear.net/review-hardware/m...ork-server
Et bien entendu si tu trouvais sa signature intéressante nous pourrons le tester dans ton sweet home.
Dans tous les cas oui je suis très curieux et intéressé de venir écouter ton résultat actuel.
Paul
Good ! Merci de la proposition, je ne doute pas de la performance de ce bijou, mais comme le dit Hervé ce n'est pas pour moi, le Devialet fait déjà streamer et plutôt pas mal en Ethernet/WIFI. Par ailleurs la non intégration de Roon et des services de streaming est rédhibitoire pour moi, l'UPNP c'est bien mais trop âpre pour un usage familial.
Je suis curieux de l'entendre par contre !
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(05-15-2018, 08:48 AM)alec_eiffel a écrit :
(05-15-2018, 08:03 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Rémi,
Avec un peu de chance celui là sera chez moi avant le 25 ou nous devons tester ton Octoflex
http://www.the-ear.net/review-hardware/m...ork-server
Et bien entendu si tu trouvais sa signature intéressante nous pourrons le tester dans ton sweet home.
Dans tous les cas oui je suis très curieux et intéressé de venir écouter ton résultat actuel.
Paul
Good ! Merci de la proposition, je ne doute pas de la performance de ce bijou, mais comme le dit Hervé ce n'est pas pour moi, le Devialet fait déjà streamer et plutôt pas mal en Ethernet/WIFI. Par ailleurs la non intégration de Roon et des services de streaming est rédhibitoire pour moi, l'UPNP c'est bien mais trop âpre pour un usage familial.
Je suis curieux de l'entendre par contre !
Justement, c'est bien là qu'il est intéressant c'est l'écouter, tu te doutes bien que je n'ai pas acheté un NAS pour ses capacités de stockage  Blush 
Mais pour ce que j'ai pu entendre de cette machine récemment, que le Devialet fasse streamer et plutôt bien je n'en doute pas, et ce sera d'autant plus intéressant de comparer les deux solutions.
Musicalement
Paul
Répondre
Alims linéaires DIY pour le serveur Intel NUC Roon et le switch réseau
[Image: 2018-05-18%2011.46.41.jpg?raw=1][Image: 2018-05-18%2009.16.53.jpg?raw=1][Image: 2018-05-18%2009.16.43.jpg?raw=1]
Premières impressions :
- sur le switch, aucune différence avec l'alim d'origine
- à ma surprise, sur le NUC, restitution plus fluide, clairement. Pas le jour et la nuit mais très évident.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Salut Rémi. Toujours en action....c'est super.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)