Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le fil d'alec_eiffel, DIYeur sudistes
Voila ma réponse pour du double face adhésif pour le plafond "tu oublies" il n'existe pas d'auto adhésifs suffisamment performant même en collage définitif* pour maintenir une charge de 500 grammes en permanence au plafond, et donc encore moins repositionnable, la seule option étant le collage définitif ou la fixation mécanique.
Autre solution serait une enduction métallique repeinte et des aimants puissants sur les cadres mousses, ou une structure bois avec des crochets!!
Pour la colle en aérosol c'est certainement une néoprène solventé et donc pas de soucis d'adhésion y compris dans le temps, juste a utiliser si possible en extérieur ou équipé d'un masque.
Désolé si je t'ai refroidi pour les panneaux au plafond, mais hélas il n'existe pas de solution temporaire seulement des définitives.
Adhésivement
Paul

* Je dis bien auto adhésifs qui serait collage définitif, à partir du moment ou c'est un auto adhésif la moindre tension finira par le décoller quelle que soit sa qualité, ça mettra un jour ou un mois mais ça tombera.
Répondre
bonjour
Ca dépend de la surface collée. C'est un rapport surface /poids.
Accrocher 500g de 10cm² par exemple et 500g 1/2 m² comme là n'est pas comparable, tu multiplies les points d'accroche et finalement je pense qu'avec seulement 500g ça le fait.
Répondre
Non hélas même qq grammes suffiront à decoller un auto adhesif c'est juste une question de temps.

Mais si quelqu'un a un auto adhesif qui ne se decolle pas lorsqu'il est soumis à une tension je suis intéressé, j'ai qq millions d'euro de commandes à satisfaire  Big Grin
Répondre
Pour coller un velcro, il y a le pistolet de colle à chaud. C'est efficace et rapide, on colle aussi avec les câbles sur les murs ou les goulottes électriques.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
(03-15-2018, 03:17 PM)mélaudiophile a écrit : Pour coller un velcro, il y a le pistolet de colle à chaud. C'est efficace et rapide, on colle aussi avec les câbles sur les murs ou les goulottes électriques.

jean

Oui c'est assez performant mais notre ami semble souhaiter une solution qui ne laisse pas de trace, sa Wafette est charmante mais je suis sur qu'elle peut mordre aussi  Confused
Répondre
(03-15-2018, 05:10 PM)chakiwi a écrit :
(03-15-2018, 03:17 PM)mélaudiophile a écrit : Pour coller un velcro, il y a le pistolet de colle à chaud. C'est efficace et rapide, on colle aussi avec les câbles sur les murs ou les goulottes électriques.

jean

Oui c'est assez performant mais notre ami semble souhaiter une solution qui ne laisse pas de trace, sa Wafette est charmante mais je suis sur qu'elle peut mordre aussi  Confused

Dans ce cas, si la compagne a son mot à dire (elle qui sûrement remplit la maison de plantes vertes et de bibelots divers - expérience perso) pas de colle au plafond, ce qui revient à ne rien faire.

Solution possible: suspendre un châssis posé sur des tasseaux verticaux sur les murs. Comme tout le plafond ne sera pas traité, faire un amortissement de 2 ou 3 m de large au-dessus un peu en avant des enceintes et qui traverse la pièce en largeur pour reposer sur les supports verticaux contre les murs....je ne sais pas si je suis clair. en tous cas c'est démontable sans traces. On pourrait faire moins long que la largeur de la pièce mais il faudrait suspendre au plafond. L'idéal est de mettre à 10 cm du plafond pour que le son traverse  2 fois l'isolant...

l'idée vient de là:
[Image: 42b966cba604dd2e79d5f1a923f9e8ce.jpg]

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Ça c'est très bien, certainement waf compatible et en plus ça peut casser certaines réflexion, c'est bien d'y avoir pensé, de plus ça amènera une certaine intimité au coin télé.
Rémi Gnapluka.
Paul
Répondre
J’ai pas l’impression qu’il a beaucoup d’hauteur de plafon Alec.
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Quoi Alec bas de plafond!......
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Meuh Non juste une adaptation acoustique Waf compatible. On a pas tous un etage entièrement consacré au plaisir Audiophile comme certains Marseillais. Suivez mon regard...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)