Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le fil d'alec_eiffel, DIYeur sudistes
Oui le WAF est faible dans cette pièce à vivre, et j'ai du mal à donner tort à Madame sur mes élucubrations.
Elle va rester en l'état pour quelques mois, avec un RT et surtout ETC catastrophiques, mais la réverb a le bon goût d'être assez homogène.
Un petit coup de mesure et de corrections, voici le filtre appliqué :
[Image: 44bb72159cdde36d34f2128433978352.md.jpg]

À l'écoute, je retrouve l'équilibre habituel de mon système. La scène sonore n'est pas gigantesque ni très précise (la faute aux `ù$^§ de réflexions primaires) mais c'est homogène, donc ça passe. Les basses s'épanouissent enfin sans faire boom boom. 
Le gros kif par rapport à mon appart', c'est que la pièce est grande, on peut monter le volume, les HPs Atohm peuvent enfin montrer ce qu'ils ont dans le ventre...
Il ne me manque qu'un câble d'alim, pour l'instant je suis sur le raclette, tous les autres sont en vadrouille...
Amis sudistes, c'est donc écoutable Smile
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
je suis dispo pour l'instant toute la semaine prochaine sauf le vendredi vu que je serais chez razmote, donc si tu à un jour à me suggérer je suis partant ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Il va falloir que je monte sur Aix et jeter une oreille à tout ce beau système et surtout avoir un cours sur la correction numérique.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
Mais qu'est ce qu'ils ont tous ces sudistes ?   Smile

Surtout Laurent qui nous fait la tournée des grands ducs  Big Grin

On vous l'a déjà dit avec Fredouille :  si vous poussez vers chez nous, on sait aussi recevoir  Cool
Répondre
oui c'est vrai on n'a plus parlé de cette tournée sud-ouest; Perso vers la fin avril je peux dégager quelques jours pour la tournée des grands ducs.....
T'en dit quoi Paul!
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(03-06-2018, 07:04 PM)laurent martiarena a écrit : je suis dispo pour l'instant toute  la semaine prochaine sauf le vendredi vu que je serais chez razmote, donc si tu à un jour à me suggérer je suis partant ! Wink
C’est encore flou la semaine prochaine (déplacement à caser à Paris) mais je vous tiens au courant, avec plaisir.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(03-06-2018, 09:49 PM)renan a écrit : oui c'est vrai on n'a plus parlé de cette tournée sud-ouest; Perso vers la fin avril je peux dégager quelques jours pour la tournée des grands ducs.....
T'en dit quoi Paul!
Bonjour Hervé,
Oui je n'ai pas oublié j'ai même une note sur mon carnet de rendez vous pour me le rappeler car je pense que ce serait très enrichissant pour nous de visiter les installations de nos voisins et de considérer les solutions qu'ils ont mis en oeuvre.
Je peux fournir le transport 4 places confortables (5 est possible mais c'est plus juste) il faudrait partir sur une base de 4 jours minimum pour visiter un peu tout le monde en considérant déjà une demi journée perdu aller et la même au retour et donc 3 nuits en hôtel sauf cas hébergement possible.
De mon coté j'attend vos disponibilités pour organiser cette promenade audiophile  Big Grin
Musicalement
Paul
Répondre
Ballade de printemps....cool.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
Ah ! M’enfin, risquerait-on de voir un jour ces joyeux loustics nous rendre visite ?!

Je renouvelle l’offre d’hébergement afin de minimiser les frais de cette belle tournée.

par exemple :
J1 un mercredi. Bordeaux (Rol33 et Patatras, voire d’autres) Mais cela risque d’être court pour les « autres ».
Nuitée dans les Landes.
J2 un Jeudi (car Virtualfred n’est dispo que ce jour là). Landes (Fredouille40 voire LeDom si dispo) sinon Landes-Béarn (avec notre ami VirtualFred).
Nuitée dans les Landes.
J3 un Vendredi. Pays-Basque avec notre super guide local, j’ai nommé Pascal64 et autres surprises.

Bien à vous.

Amicalement 

Schusssss
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Bonjour Fred,
Je retiens ton programme qui me parait très bien organisé, a voir avec mes camarades de jeu si ça leur convient  Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)