Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le fil d'alec_eiffel, DIYeur sudistes
#61
(01-20-2018, 06:18 PM)Pascal64 a écrit : Pas de différentiel en sortie chez moi.
Je pars du principe que nos appareils ont des fusibles
Heu oui mais là il s'agit de protéger les personnes pas les appareils.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
#62
(01-20-2018, 06:09 PM)alec_eiffel a écrit :
(01-20-2018, 05:11 PM)renan a écrit : Il me semblait avoir lu ici ou sur enceinte et musique que le differentiel apres ne protegait pas?
et qu'il valait mieux un appareil par symetriseur pour la securité!
Mais bon n'étant pas expert je m'interroge juste.
Le différentiel ne sert à rien effectivement dans le cas d'un montage sans point milieu mis à la terre. Comme je tiens à ma vie et à celle de ceux qui vivent sous mon toi, je ferai un montage avec terre reliée au point milieu. Dans ce cas-là pas de pb, le différentiel en sortie sautera en cas de défaut d'isolement quel qu'il soit.
EDIT : je pense que tu parlais de ce fil là ? http://enceintesetmusiques.com/forum/pro...iseur-3222

Oui Rémi c'est bien ce topic mais j'étais resté sur l'idée que meme en reliant le point milieu à la terre, le differentiel apres ne protègait pas?? 
sans doute une erreur de ma part

Sinon comme Fabien sur les miens terre reliée mais pas de disjonteur apres pour le moment.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#63
Toujours un peu embêté par des sibilances un peu fortes et un léger effet « métal » sur certaines voix, j’ai refait des mesures en champ proche.
[Image: SPL%20Boomer-Twitter-Both.jpg?raw=1]
[Image: Phase%20Boomer-Twitter-Both.jpg?raw=1]
Je trouve que le pic de fractionnement à 7kHz est haut, seulement 6dB en dessous du tweeter. QUand je débranche le tweeter, et que je balance du 7kHz à +6dB, c’est un peu distordu, alors qu’avec le tweeter seul à +0dB c’est très pur.
Un avis ?
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
#64
Sur les HP de graves j'enlevai la calotte centrale qui émettait une partie du signal aigu et venait brouiller le reste du registre. Si demain je devais revenir sur des enceintes traditionnelles ce serait en DIY et j'enlèverai toujours cette calotte sur le grave, je le faisais aussi pour les médium et d'ailleurs je n'utilisai que des HP médium dont l'aimant était percé pour refroidissement et je fixai mes hp uniquement par ce trou, je ne fixai jamais en utilisant le saladier, je peux te dire qu'il y a un monde de différence antre les deux solutions et que Cyrus l'avait bien compris car il avait déposé un brevet sur cette fixation.
Attention opération risquée et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Musicalement
Paul
Répondre
#65
(01-23-2018, 07:27 PM)chakiwi a écrit : Sur les HP de graves j'enlevai la calotte centrale qui émettait une partie du signal aigu et venait brouiller le reste du registre. ................
Musicalement
Paul
Merci Paul. Le hic, c'est qu'Atohm a déjà enlevé cette calotte centrale sur ce modèle, remplacé par une ogive en aluminium.
[Image: LD180CR04-vue_principale.jpg]
Après je ne sais pas si je me fais des idées et si le fractionnement à 7kHz est la cause du petit défaut qui reste dans mon système, qui marche quand même maintenant plutôt pas mal (en tout cas rien à voir avec il y a un an...).
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
#66
Harggg! désolé

Rappelle moi c'est quoi le petit défaut de ton système ?

+ peux tu tester en inversant la phase du HP de grave ?
Répondre
#67
(01-23-2018, 07:45 PM)chakiwi a écrit :
Rappelle moi c'est quoi le petit défaut de ton système ?

+ peux tu tester en inversant la phase du HP de grave ?
Sibilances un peu marquées, quelques duretés parfois.
Ce n'est pas un pb de phase inversée, les deux HPs sont bien calés.

J'attends des selfs de 0,56mH que je vais mettre en parallèle de la 0,15mH du filtre bouchon à 5kHz, et faire des mesures et écoutes à plusieurs valeurs de L en déroulant la self progressivement, ce qui va monter la coupure du bouchon.
Je suis assez sceptique sur le fait de gagner qqchose, j'imagine qu'Atohm a choisi 5kHz comme coupure comme étant le meilleur compromis.
On verra.
[Image: protocole%20variation%20L.png?raw=1]
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
#68
(01-26-2018, 06:54 PM)alec_eiffel a écrit :
(01-23-2018, 07:45 PM)chakiwi a écrit :
Rappelle moi c'est quoi le petit défaut de ton système ?

+ peux tu tester en inversant la phase du HP de grave ?
Sibilances un peu marquées, quelques duretés parfois.
Oui mais ça c'est ce que nous avons tous remarqué du Devialet, cette légère dureté sur médium aigu !
(01-26-2018, 06:54 PM)alec_eiffel a écrit : Ce n'est pas un pb de phase inversée, les deux HPs sont bien calés.
D'accord mais peux tu malgré tout et facilement tester
(01-26-2018, 06:54 PM)alec_eiffel a écrit : J'attends des selfs de 0,56mH que je vais mettre en parallèle de la 0,15mH du filtre bouchon à 5kHz, et faire des mesures et écoutes à plusieurs valeurs de L en déroulant la self progressivement, ce qui va monter la coupure du bouchon.
Je suis assez sceptique sur le fait de gagner qqchose, j'imagine qu'Atohm a choisi 5kHz comme coupure comme étant le meilleur compromis.
On verra.
Tant que c'est en // ça me gène pas, et c'est une solution possible, c'est ce que j'ai fait sur mes Fostex il y a quelques années car ils étaient un peu trop dur et typés médiums aigus.
A bientôt
Paul

NB; tu seras le premier informé, en fin d'après midi le préampli Xindak nous a laché, il va retourner sur l'atelier pour réparation.  Angry Angry
Répondre
#69
chakiwi ' a écrit : NB; tu seras le premier informé, en fin d'après midi le préampli Xindak nous a laché, il va retourner sur l'atelier pour réparation.  Angry Angry

Ah la tuile pas cool Confused
Répondre
#70
(01-26-2018, 07:56 PM)Faboz a écrit :
chakiwi ' a écrit : NB; tu seras le premier informé, en fin d'après midi le préampli Xindak nous a laché, il va retourner sur l'atelier pour réparation.  Angry Angry

Ah la tuile pas cool Confused

Nan pas bon du tout, j'avais repéré quelques menus grésillement que j'avais accordé au lave linge en train de tourner dans une autre pièce, mais là c'est plus du menu ça hache carrément le signal.
Le revendeur est informé et va faire réparer le matériel, on est noir avec ces préamplis, heureusement que Laurent est là pour relever le niveau des probabilités de pannes  Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)