Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passez au courant symétrique !
Peut-être que les conducteurs de l'Uspcb sont trop près les uns des autres ?
(Pardonnez le HS, merciWink
Répondre
Merci bawois pour ce retour  Smile
Répondre
C'est vrai que la logique (et surtout le plaisir) aurait été de changer un câble à la fois pour profiter de ce qu'il faut bien appeler un investissement, mais, par manque de temps, et dans une logique d'une ligne de câblage homogène(surtout par gourmandise, mea culpa), j'ai préféré profiter de l'expérience des testeurs.

J'étais pleinement satisfait de l'USPCB, le concept est parfait pour la connexion d'appareils type Regen, et son apport qualitatif bien réel par rapport au 1er modèle. Je me suis simplement fié à la conclusion de Pascal64, et de son copain aux grandes oreilles, pour apporter un plus, en tenant compte que ces deux connectiques ne jouent pas dans la même cour en terme de tarif, et ne sont donc pas honnêtement ''comparables''.
Répondre
Ok, merci de ce retour. Bonnes écoutes Angel
Répondre
Bonjour,
J'ai reçu mon transfo ABL 1600VA hier et je l'ai installé ce matin, je l'ai branché sue le le +15V au primaire pour avoir une tension secondaire de 226V en charge.
LE ronron du transfo est presque inaudible et il chauffe légèrement sans plus, j'ai fait quelques écoutes ce matin, mais premières impressions sont positives.
Je perçois un silence plus profond entre chaque note et surtout un naturel de l'ensemble surtout sur les voix.
Je ferai des écoutes plus approfondi ce soir sur des morceaux que je connais très bien.
Du coup, cela me donne envie de prendre un second transfo pour mes sources et mon caisson.
Dans ce cas , faut il retirer une ligne depuis le compteur ou puis je reprendre le 230V au primaire de mon premier Transfo pour alimenter le deuxième ?
A+
JC
Hifi : Focal diablo utopia - Caisson REL S510 - Octave V80 se  + Super Black box -  DAC Holo Spring 3 Level 2 - Metrum Ambre - PC serveur DIY ( Diretta ) - Jcat net XE  + Alimentation J92 - Switch Buffalo 2008 + alimentation J92  -  Câblage Viard Audio HP HD20 + silver HD XLR - Spdif Plénitude Audio - Barrette LH audio + Câbles secteurs Wireworld aurora 7 et Electra 7 - Fuse SHD Ultimate Premier et M1 -  Deux transfos symétriseurs.
Répondre
Bonjour,
Ta première ligne devrait être suffisante pour les deux transfos, le minimum aujourd'hui c'est 3000 watts pour des lignes 1.5²
C'est aussi ce que j'ai apprécié avec les transfos sym, le silence entre chaque notes le secteur est particulièrement bien nettoyé, et cerise sur la musique deux phases donc plus besoin de chercher le sens de la phase pour alimenter nos matériels.
Enjoy
Répondre
Hello, je partage le point de vue de Chakiwi. On peut aussi ajouter qu'il y a beaucoup moins de différences entre certaines heures chargées de la semaine et le week-end, un peu comme si on écoutait toujours le dimanche après-midi Wink
Répondre
Super ! Bonne nouvelle !
Tu devrais gagner en ajoutant un transfo par équipement important (dac, streamer, etc...)
Profite en bien.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
(08-31-2019, 03:33 PM)Nard a écrit :  On peut aussi ajouter qu'il y a beaucoup moins de différences entre certaines heures chargées de la semaine et le week-end, un peu comme si on écoutait toujours le dimanche après-midi Wink

Oui c'est vrai j'avais oublié cet énorme détail qui m'avait d'abord convaincu d'acheter une multi prise filtrée puis de passer aux transfos sym c'est maintenant dimanche toute la semaine et c'est pas rien l'élimination de ce brouillard sonore que j'avais derrière la musique.
Répondre
Oui effectivement,
J'avais la sensation auparavant que mon système sonnait différemment à divers moments de la semaine et je pensais que c'était psychologique ou que mon système avait un problème.
J'ai fait quelques écoutes hier soir et on sent que la musique est plus naturelle et moins crispée, ce n'est pas facile à expliquer.
C'est surtout sur les voix qui prennent plus de relief, je pense que je vais prendre un second transfo car pour le prix, il ne faut pas se priver.
Je vais m'orienter pour un 500 ou 600 VA pour alimenter mon DAC, Streamer et Caisson REL.
Bonne journée.
Hifi : Focal diablo utopia - Caisson REL S510 - Octave V80 se  + Super Black box -  DAC Holo Spring 3 Level 2 - Metrum Ambre - PC serveur DIY ( Diretta ) - Jcat net XE  + Alimentation J92 - Switch Buffalo 2008 + alimentation J92  -  Câblage Viard Audio HP HD20 + silver HD XLR - Spdif Plénitude Audio - Barrette LH audio + Câbles secteurs Wireworld aurora 7 et Electra 7 - Fuse SHD Ultimate Premier et M1 -  Deux transfos symétriseurs.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Symétriseur de courant & Cie Olivier 405 353,695 04-03-2022, 01:17 AM
Dernier message: JPDV
  Liaison symétrique / asymétrique Philippe38 14 16,860 03-12-2018, 03:46 PM
Dernier message: Rudy27930
  Câble symétrique HD650 demat 8 16,396 02-20-2018, 01:01 PM
Dernier message: trobogoss
  Liaison symétrique et masse active (traduction littérale) larsouille 30 26,633 10-20-2017, 11:28 AM
Dernier message: audyart

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)