Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.89 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amoulsolo's Files (MAJ p.15)
#61
Va falloir mettre les mains dans les circuits Hug !
Sans ton concours la science n'avancera pas.

En cas de réussite, je te préviens tout de même que chez moi c'est assez bruyant. 85 dB et plus si je suis en joie !
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#62
Je ne suis pas si prétentieux la science n’a pas besoin de moi! Big Grin
Et oui, j’écoute entre 50 et 60 db!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#63
Super ces petit pieds "d'essai" !

Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire  Smile
Lourd et costaud. Un ferronnier te fais ça comme qui rigole.

Ceux que t.avais proposé Bruno ne vont pas ?
Répondre
#64
Salut Pascal,

Ceux de Bruno font 30cm de haut et sont plutôt dédiés à des enceintes dont la base fait une trentaine de cm de côté.
Ici on a affaire à du 45/55cm et la hauteur souhaitée c'est 18 à l'avant et 13/14 à l'arrière. Ce qui me fait basculer les enceintes en arrière. Cette bascule permet de d'avoir une trajerctoire depuis le centre HP jusqu'au visage de l'auditeur assis au sweet spot perpandiculaire à la façade de l'enceinte. Bref ça rehausse artificiellement les enceintes en évitant de les monter à 30 voire 40 cm.
Pour l'empiètement définitif il va falloir que j'y réfléchisse.
Dans un premier temps, je me contenterai de ceux-là afin de faire des essais et ensuite je me lancerai dans l'aventure.
On évitera les pieds d'argile pour ces colosses !
Alors oui peut être un empiètement métallique bien rigide ou alors un truc un peu plus artisanal en bois. une plaque de 6cm et 4 pieds biseautés à 2 hauteurs différentes pour respecter l'angle d'inclinaison.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#65
Super Amoulsolo!
Je serai curieux d'écouter de telles enceintes !
Enjoy!
Répondre
#66
Salut Faboz,

Si un jours tu rejoins l'Alantique en passant par la haute Garonne je t"invite à étancher ta soif de curiosité en faisant une halte à la maison !
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#67
Hello,

Belles bêtes! ça doit sacrément bien sonner! Je serais curieux de les entendre une fois que tu auras peaufiné tes réglages Wink
Répondre
#68
(10-28-2018, 10:05 AM)Amoulsolo a écrit : Salut Faboz,

Si un jours tu rejoins l'Alantique en passant par la haute Garonne je t"invite à étancher ta soif de curiosité en faisant une halte à la maison !

Merci, je n'y manquerai pas si l'occasion se présente
Répondre
#69
Beaucoup de changements en ce moment Smile
Tu vas te faire plaisir avec ces enceintes. Une fois le bon positionnement et réglages trouvés , tu seras parti pour pas mal d’années de plaisir  Wink
Répondre
#70
Du changement et énormément de plaisir.

Question placements, réglages etc, c'est parfois un truc sans fin.
J'ai passé ma journée hier à me soucier de ça et j'ai constaté que l'écartement des enceintes était bénéfique. A ce jour, le centre HP est à 75 cm des murs latéraux, 75 cm du sol et à 120cm du fond de pièce.
J'ai 225cm d'écartement centre à centre. Le Sweet spot est au sommet d'un triangle équilatéral et j'ai encore 240cm de distance derrière le Sweet spot. Si ce n'est pas optimal comme placement, ce n'est pas loin de l'être à mon avis.

Pour le moment je me fixe un minimum de temps avec le placement la hauteur et l'inclinaison choisis et on verra à l'usage.
Il n'y a aucune lourdeur dans le grave et la scène est détaillée a souhait. Peut être y-à-t-il mieux encore mais ce sera l'écoute sur le moyen/long terme qui tranchera à présent.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)