Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(09-28-2022, 09:06 AM)Pascal64 a écrit : C'est le prix à payer pour avoir une bibliothèque infinie  Big Grin

Se lever toutes les 15mn pour changer de face, moi ça me gonflerait Tongue 
Va voir dans les rubriques DIY, il existe des démats qui sonnent (très) bien.
Mes Amis Bordelais pourront t'en parler ... ils n'ont pas trouvé de lecteur CD qui fasse mieux, et ce n'est pas faute d'avoir essayé

Hello Pascal,
Ah mais je sais très bien qu’on peut avoir de la démat qui fonctionne très très bien. J’en ai aussi écouté d’excellentes.
C’est la prise de tête que je fuis.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Hello Steph ,

Je peux passer avec ça 
https://fr.audiofanzine.com/platine-cd/denon/dcd-s10ii/

Reste à voir nos dispo ...

Tu me dis 

@+

Christophe
Répondre
(09-28-2022, 09:06 AM)Pascal64 a écrit : C'est le prix à payer pour avoir une bibliothèque infinie  Big Grin

Se lever toutes les 15mn pour changer de face, moi ça me gonflerait Tongue 
Va voir dans les rubriques DIY, il existe des démats qui sonnent (très) bien.
Mes Amis Bordelais pourront t'en parler ... ils n'ont pas trouvé de lecteur CD qui fasse mieux, et ce n'est pas faute d'avoir essayé

Ça doit être un problème régional... Smile

Vers ici c'est le contraire, jamais entendu un système un peu évolué où la demat tient la comparaison avec un bon lecteur cd et je ne parle même pas de vinyl
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
(09-28-2022, 08:48 AM)Staevin34 a écrit : Salut Robert,

Oui c’est aussi une solution mais tu sais mon streamer est déjà un « streamer DAC preampli » sur le Ayon S5 mais la partie preampli est bien moins bonne que le Kallyste.
Après ce qui mon gonfle c’est surtout ces switch, alim et RJ45 et quoi qu’il arrive ils y seront… alors…

Il faut quand même que je teste à nouveau le câble secteur de Laurent (Element) qui avait fait mouche sur le S5. Mais j’en ai aussi marre de faire des dépenses sans fin…

[img][Image: FF6-E7212-32-BE-4-F3-F-9330-57-CDBDE5762-F.jpg][/img]

Tout ça SEULEMENT pour le streaming ! Non mais allô quoi !


Bonjour à tous , « Staevin34 «  ,

Ah , oui quand même !!! Angry

Pour ta réponse téléphonique , il te fera sans doute appeler Dubai !!!  Big Grin

Cordialement.
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Bonjour,
Je viens d’acquérir un drive Pier Audio d’occasion , j’attends la livraison.
Je peux te l’amener dès réception pour l’essayer
Je suis à coté de Nimes

Intégré MASTERAUDIO 845 EVO  / EBM L5C / DAC MÉTRONOME  / Streamer INNUOS PULSE/platine Transrotor ZET 1 upgrade TMD/ cellule HANA HUMAMI BLUES  /Pre phono EAT E-GLOT PETIT / switch INNUS PHŒNIX NET / câble hp EBM Le Lien / modulation VAN DEN HUL Montain / coaxial numerique Whynot/ RJ 45 Blue Jean Câble Cat 6 /Meuble WOODLINK
https://i.ibb.co/ZV6SRsS/cloud-terminolo...iagram.jpg
Répondre
(09-28-2022, 09:40 AM)pepi a écrit : Hello Steph ,

Je peux passer avec ça 
https://fr.audiofanzine.com/platine-cd/denon/dcd-s10ii/

Reste à voir nos dispo ...

Tu me dis 

@+

Christophe

Salut Christophe,
Oui je suis très intéressé. Je t’envoie un MP dès que je connais mes dispos.

@JNB30
Avec plaisir pour le drive, de toute façon on devrait se voir bientôt Wink
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
(09-28-2022, 09:06 AM)Pascal64 a écrit : C'est le prix à payer pour avoir une bibliothèque infinie  Big Grin

Se lever toutes les 15mn pour changer de face, moi ça me gonflerait Tongue 
Va voir dans les rubriques DIY, il existe des démats qui sonnent (très) bien.
Mes Amis Bordelais pourront t'en parler ... ils n'ont pas trouvé de lecteur CD qui fasse mieux, et ce n'est pas faute d'avoir essayé


Moi perso, c’est mon lecteur cd/sacd que je n’utilise plus depuis que la démat est optimisée… Cool
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
(09-28-2022, 01:38 PM)Staevin34 a écrit :
(09-28-2022, 09:40 AM)pepi a écrit : Hello Steph ,

Je peux passer avec ça 
https://fr.audiofanzine.com/platine-cd/denon/dcd-s10ii/

Reste à voir nos dispo ...

Tu me dis 

@+

Christophe

Salut Christophe,
Oui je suis très intéressé. Je t’envoie un MP dès que je connais mes dispos.

Oui la platine Denon excellente ! 
Testée et approuvé avec Diego Ortiz sur mes enceintes Subatomiques Big Grin

Bonnes écoutes ! Wink
Répondre
(09-28-2022, 06:13 AM)Staevin34 a écrit : Hello à tous,

@Steph
Oui la démat c’est super pour découvrir… mais aussi pour passer son temps à zapper et se prendre la tête avec câble RJ45 ou un switch qui coûte un bras pour un résultat qui peut être excellent certes mais trop dépendant de beaucoup de choses et du coup très aléatoire.
Je dois dois avouer que lorsque je vois la place que prend mon équipement seulement pour la partie streaming j’ai envie de pleurer Sad
Je suis prêt à découvrir les musiques au casque avec un abonnement « light », remplacer tout ce bazar plein de fils par un bel objet et me contenter d’acheter les CD qui me plaisent.

@Laurent
En fait, j’en ai assez de m’occuper de choses qui n’ont rien à faire dans la musique comme des switch des alimentations linéaires ou des câbles RJ45… Tiens les câbles RJ45 parlons en ! Pour que mon installation streaming fonctionne il m’en faut 3, mais pas n’importe lequel bien sûr, alors c’est la valse des câbles RJ45 ! Et ce n’est qu’un exemple…
Quand je compare à ma platine vinyle, rien d’exceptionnel je branche c’est beau, c’est bon, je m’assoie et je profite.

Bon je vais prendre un Lexomil  Confused

Bonsoir ami sudiste. 
Je t’invite volontiers à Rognac on n’est pas si loin et tu verras que pour faire fonctionner de la dématérialisation j’ai un système particulièrement épuré qui n’a rien à envier ni aux cds ni au vinyl sans rentrer dans cette polémique interminable et stérile. J’ai deja reçu trois sudistes et tu seras le bienvenu
Répondre
Citation : je dois dois avouer que lorsque je vois la place que prend mon équipement seulement pour la partie streaming j’ai envie de pleurer 


Re
Je pense que nous passons tous par des moments de doute ..."tout ça pour ça ?" 
Mais bon, il faut aussi relativiser.... certes il faut des switchs, des alims, un DAC etc mais ce n'est rien comparé à la place que peut prendre 500CD (ou plus)
Perso, je ne savais plus où les mettre, certes c'était sympa de butiner devant l'armoire à CD.
maintenant ils sont au grenier  Big Grin
Pour se consoler on peut regarder le SSD où sont stockés 1000 albums , c'est tout petit  Tongue
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,110 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,078 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,973 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,388 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)