Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
D'une mon ressenti n'exprime pas ce que je trouve mieux, mais juste un constat de ce que je ressens.

De deux, j'ai cité des exemples concret chez Rodk6 par exemple, ou ses 2 enceintes Klipsch sont presque collées au mur alors que le son est bien devant les enceintes alors que le sweet spot est au moins à 4m.

Dernière écoute faite chez l'ami element ou les voix humaines sont devant les enceintes et non derrière ni même sur la même ligne, comme la plupart des systèmes que j'ai écouté, chez Phoebus, Fréd83 à Toulon et le mien y compris.

Encore une fois ce n'est pas une critique, c'est une constatation.

J'ai du mal à comprendre cette polémique qui n'a aucun rapport avec une écoute réelle en concert ou autre live.

Bon ben je crois que le sujet est clôt...
Répondre
(04-12-2021, 12:35 AM)Razmote a écrit : D'une mon ressenti n'exprime pas ce que je trouve mieux, mais juste un constat de ce que je ressens.

De deux, j'ai cité des exemples concret chez Rodk6 par exemple, ou ses 2 enceintes Klipsch sont presque collées au mur alors que le son est bien devant les enceintes alors que le sweet spot est au moins à 4m.

Dernière écoute faite chez l'ami element ou les voix humaines sont devant les enceintes et non derrière ni même sur la même ligne, comme la plupart des systèmes que j'ai écouté, chez Phoebus, Fréd83 à Toulon et le mien y compris.

Encore une fois ce n'est pas une critique, c'est une constatation.

J'ai du mal à comprendre cette polémique qui n'a aucun rapport avec une écoute réelle en concert ou autre live.

Bon ben je crois que le sujet est clôt...
Bonjour Robert 
Ton constat est tout à fait respectable. Tu as tout à fait le droit d’exprimer ton ressenti et un forum est une base d'échanges entre gens bien élevés et non de polémique dirigée par des pseudos mentors. Personne ne détient la vérité absolue.On se rencontrera un jour je l’espère, ma porte est ouverte à qui voudra bien la passer.  Big Grin Big Grin
Répondre
Bonjour

Je fais le même constat que razemote, avec des enceintes  à pavillon comme les Avantgarde mes oreilles constatent que la scène sonore se passe plus largement devant les enceintes. C’est très jouissif.
J’ai d’ailleurs failli craquer pour finalement aprės plusieurs écoutes ressentir une certaine fatigue voire lassitude en continuant à préférer des enceintes classiques.  
 J’ai aussi aimé  les panneaux type Magnepan avec une image sonore encore différente mais c’est pas pour mes oreilles même si j’apprécie  à chaque fois les  enceintes panneaux isodynamiques comme cette jeune société française Dyptique ou Avantgarde.
Répondre
Tes oreilles constatent bien  Big Grin
En général tous les systèmes HR ont tendance à projeter le son en avant avec plus ou moins de « force » suivant le système de HP embarqué mais aussi de la qualité de l’ampli associé.
C’est un peu pour cette raison que la plupart des utilisateurs de systèmes HR utilisent des amplifications à tubes avec des puissances adaptées à leur rendement.
Répondre
Merci Francis et Souchiere pour les précisions, j'avais l'impression d'avoir des oreilles bioniques Big Grin

Je ne suis donc pas fou... comment Confused  ?

Qui a dit : ça se saurait !!! Dodgy
Répondre
Ah oui, j'ai le souvenir d'une écoute avec dès Avant garde où j'avais l'impression d'avoir le chanteur sur les genoux.
Ce sont les grands pavillons qui font cet effet j'imagine
Répondre
Ben perso, chez Georges, pas ressenti le moindre phénomène de projection. Rien ne te saute à la gueule et en fonction des enregistrements tu peux même obtenir des effets de profondeur avec des instruments ou des voix en arrière des enceintes.

je pense d'ailleurs que lorsque notre ami aura installé sont système dans sa pièce dédiée, il pourra optimiser le potentiel considérable de son système à pavillons, et toujours en fonction des enregistrements, obtenir une scène encore plus réaliste.

Ces fameux phénomènes de projection avec une scène systématiquement très en avant des enceintes je l'ai déjà expérimenté sur tout types de systèmes, que ce soit des biblio sur pieds, des colonnes, et même aussi étonnant que cela puisse paraitre sur des panneaux. Au bout de quelques heures d'écoutes cela peux effectivement engendrer une fatigue auditive.

Comme le souligne Francis, certaines techno y sont plus sujettes mais c'est surtout un problème de mise en oeuvre technique et acoustique.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Ma pire expérience en ce domaine c'était une écoute du système HR à la Maison de l'Audiophile rue de Chine ou tu avais carrément la nana sur les genoux ...après dans un autre contexte si c'est Shakira , pourquoi pas  Big Grin
Répondre
Et si c'est Chakiwi ? Big Grin
Répondre
(04-15-2021, 08:10 AM)francis13800 a écrit : Tes oreilles constatent bien  Big Grin
En général tous les systèmes HR ont tendance à projeter le son en avant avec plus ou moins de « force » suivant le système de HP embarqué mais aussi de la qualité de l’ampli associé.
C’est un peu pour cette raison que la plupart des utilisateurs de systèmes HR utilisent des amplifications à tubes avec des puissances adaptées à leur rendement.

Bonjour Ce n'est pas normal. Le système est mal réglé !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,018 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,018 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,949 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,376 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,567 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)