Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Purifi BoXem <<>> Classé Sigma
#41
@renan : je n'ai pas trouvé l'information relative à l'impédance dans le manuel utilisateur du Mytek. Ce que j'ai trouvé de plus précis concernant les mesures est dans Stereophile:
https://www.stereophile.com/content/myte...asurements
Pour le RME, dans le manuel : output impedance (balanced) : 200 Ohms

@zaurux : Il s'agit du modèle RME ADI 2 Pro, qui n'est plus au catalogue. Je n'ai malheureusement pas réussi à mettre à jour le firmware sur le site du constructeur, alors que j'ai pu le faire sans problème sur le Mytek. J'ignore si cela génère un biais. Aucun DSP n'était en fonction.

Répondre
#42
(04-13-2021, 08:38 PM)Zephyr58 a écrit : @renan : je n'ai pas trouvé l'information relative à l'impédance dans le manuel utilisateur du Mytek. Ce que j'ai trouvé de plus précis concernant les mesures est dans Stereophile:
https://www.stereophile.com/content/myte...asurements
Pour le RME, dans le manuel : output impedance (balanced) : 200 Ohms

. The output impedance was 149 ohms from the balanced XLR jacks, 74.5 ohms from the unbalanced RCA jacks

Issue de stereophile. 
Merci
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#43
(04-13-2021, 07:55 PM)zaurux a écrit : Pour revenir au Boxem, quelle est sa sensibilité à la qualité du courant.. filtrage amont nécessaire ? (là où certaines grosses pointures sont imperturbables).
A partir du moment ou c'est a peu prêt sinusoïdal, les performances sont nominales.
Ce qui va faire une différence c'est le niveau de tension secteur. Et c'est sur la puissance max que ça va jouer, pas les qualités musicales. A moins de produire soit même son électricité, on ne peut pas y faire grand chose.

(04-13-2021, 08:38 PM)Zephyr58 a écrit : @renan : je n'ai pas trouvé l'information relative à l'impédance dans le manuel utilisateur du Mytek. Ce que j'ai trouvé de plus précis concernant les mesures est dans Stereophile:
https://www.stereophile.com/content/myte...asurements
Pour le RME, dans le manuel : output impedance (balanced) : 200 Ohms

@zaurux : Il s'agit du modèle RME ADI 2 Pro, qui n'est plus au catalogue. Je n'ai malheureusement pas réussi à mettre à jour le firmware sur le site du constructeur, alors que j'ai pu le faire sans problème sur le Mytek. J'ignore si cela génère un biais. Aucun DSP n'était en fonction.

Il me semble que la reference de niveau de sortie est réglable sur le RME. Vous pourriez essayer de la monter si elle n'est pas déjà au max.

(04-13-2021, 08:54 PM)renan a écrit :
(04-13-2021, 08:38 PM)Zephyr58 a écrit : @renan : je n'ai pas trouvé l'information relative à l'impédance dans le manuel utilisateur du Mytek. Ce que j'ai trouvé de plus précis concernant les mesures est dans Stereophile:
https://www.stereophile.com/content/myte...asurements
Pour le RME, dans le manuel : output impedance (balanced) : 200 Ohms

. The output impedance was 149 ohms from the balanced XLR jacks, 74.5 ohms from the unbalanced RCA jacks

Issue de stereophile. 
Merci

L’impédance d’entrée d'Arthur est de 47k différentiel, 94k single, pour justement s'affranchir des problèmes d’impédance de sortie (hors cas pathologiques)
Répondre
#44
J'essaie juste de comprendre pourquoi le myktek le ferais mieux que le RME....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#45
(04-13-2021, 10:10 PM)renan a écrit : J'essaie juste de comprendre pourquoi le myktek le ferais mieux que le RME....

moi aussi j'aimerai comprendre : ici le Mytek est meilleurs que le RME !!!

peut être que tout simplement le Mytek est mieux construit ?? quelle serait l'explication ?
en fait, Fr3d devrait nous raconter ses meilleures expériences de pre pour son BoXem..
quelles sont ses recommandations ?? et pourquoi ??

ps : Alpha-Audio.nl avait fait le même constat des différences entre preampli lors du test du NAD Purifi C298 (cf. page 3 ci-dessus)
Répondre
#46
La question serait surtout pourquoi l’un ne serait pas meilleur que l’autre à l’écoute car dans les chiffres il ne doit pas y avoir grand chose de négatif à raconter j’imagine.... si deux dacs ou deux préamplis, ou deux étages buffer d’entrée d’ampli... sonnaient pareil, cela se saurait et le marché ne pullulerait pas de multiples appareils ou circuits dédiés à ces opérations.

Les préamplis séparés ou en entrée d’ampli intégré qui arrivent à conserver toute la transparence d’une excellente source par contre, tout en apportant quelque chose à l’écoute, c’est nettement plus rare, apports bien réel d’un étage d’amplification supplémentaire bien fichu (scène sonore, ampleur, énergie, vie...) sont souvent accompagnés d’une perte de transparence, résolution à minima comparativement à une liaison directe source ampli bien adaptée. Mais on est là dans l’intérêt d’un nouvel étage supplémentaire dans l’équation et l’on s’éloigne encore plus de la philosophie de restitution directe du Classé soit dit en passant, on assemble des maillons d’une chaine complexe pour trouver l’effet de zoom qui nous plait sur la restitution par les étages analogiques successifs.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#47
Je ne pense pas que le sujet soit la qualité de construction.
En la matière RME est loin d'être à la rue.
Je pense juste qu'un préampli classique apporte une couche "ampli classique", ensuite ça sonne différemment, mieux ou moins bien aux oreilles.. affaire de goût.
Bien sûr, à ce niveau, on est dans la subtilité, la nuance.
Ensuite, il y a la couche dac, etc... un RME ADI-2 sans DSP, sans gestion de volume et sans filtre dac (au dessus de 384 ou DSD), c'est droit comme la justice.
Mon choix se fait sur les filtres et modulateurs HQPlayer en ayant supprimé tous les "filtres" non voulus (juste RME-AKM DSD direct + Grimm SQM).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#48
Je ne sais plus qui disait que les bons amplificateurs sonnent tous de la même façon, Georges Cabasse il me semble ...
Perso je ne suis pas loin d'être d'accord, sauf que je parlerais de "l'étage d'amplification" stricto sensu, et je pense que c'est lui qui a le moins d'influence sur le rendu final (car un ampli fil droit avec du gain est finalement la partie "facile" du schmilblick - par "facile" j'entends que c'est une façon de parler, je ne veux pas minimiser le travail de chacun) ; les éléments qui ont le plus d'influence (et d'importance) sont donc ... tous les autres étages, évidemment l'étage driver, préampli et contrôle du volume (car par contre ces étages dégradent plus ou moins le signal). En clair la différence entre un bon ampli et un autre réside dans la qualité de son préampli ... pour un intégré comme pour des éléments séparés. Rejoignant par là un peu l'avis de Nicoben. Après il y a également tous les autres éléments (étages de sorties des sources, etc).
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#49
(04-13-2021, 10:10 PM)renan a écrit : J'essaie juste de comprendre pourquoi le myktek le ferais mieux que le RME....

J'avais bien compris Smile 
Je venais juste préciser que la relative insensibilité a l’impédance de sortie de l’appareil amont faisait partie du cahier des charges.

Deux hypotheses que Zephyr58 et bbill pourraient tester:
- J'ai fait quelques recherches sur le Mytek et il semblerait que le contrôle de volume analogique introduise volontairement de la distorsion afin d'avoir un son plus "chaleureux". Si il est possible de court circuiter ce dernier et de passer en contrôle de volume numerique, je suggérerais donc de comparer les deux modes
- le Mytek a peut être des niveaux de sortie plus élevés que le RME (soit une idée proche de la votre avec les impédances de sortie). C'est pour cela que j'ai suggéré a Zephyr58 de jeter un œil au niveau de référence du RME.

(04-14-2021, 06:36 AM)bbill a écrit : en fait, Fr3d devrait nous raconter ses meilleures expériences de pre pour son BoXem..
Si ça ne vous dérange pas, je préfère éviter. Je trouve intellectuellement discutable d'influencer les achats de personnes étrangères avec mes gouts personnels.
Répondre
#50
Bonjour Fred,

Le Mytek n’est pas chez moi actuellement. J’ai auparavant testé les deux modes de volume à plusieurs reprises; l’écart existe, mais est faible, à mes humbles oreilles bien évidemment. Ce n’est à mon avis donc pas là que réside l’essentiel de l’écart de résultat constaté avec les deux matériels.

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D tades 20 3,142 01-06-2024, 08:29 PM
Dernier message: Alain1956
  Quel preamplificateur pour appolon purifi 1ET400 A Fabdetoul 9 3,356 07-26-2023, 09:57 PM
Dernier message: Fabdetoul
  FDA type SMSL AD18 ou Classe D type NAD D3020 Orasi 6 6,812 06-08-2023, 10:17 PM
Dernier message: coolsound
  Boxem ? condor64 51 13,601 05-24-2023, 10:53 AM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Espace vitale ampli classe A Roth 34 5,907 05-22-2023, 12:01 AM
Dernier message: marius30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)