Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ISOACOUSTICS GAIA
Sur leur site , il est indiqué :

Le modèle GAIA doit être sélectionné en fonction du poids qu'il supporte. Les limites de poids que nous fixons sont basées sur la courbe de performance. Les GAIA fonctionnent bien jusqu'aux limites de poids spécifiées, mais une fois que vous êtes à moins de 10 % de la limite de poids, nous vous recommandons d'utiliser la taille supérieure pour de meilleurs résultats. Nous ne recommandons pas de dépasser les limites de poids des GAIA ou GAIA-TITAN.
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Oui merci. J'avais lu ça.

Mais, ça ne réponds pas à ma question.
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
Ces pieds utilisent une technologie d'amortissement et donc si tu mets des pieds 100 kgs sous des enceintes qui pèsent 20 kilos l'amortissement sera trop raide et en téhorie tu devrais perdre en qualité.
Répondre
Un peu quand même... ( Pour Janacek )

Une enceinte de 25 kgs n'est pas dans la limite haute max de 28,8 kgs des Gaïa 3 , donc dans leurs limites élastiques, le fonctionnement est le même que les Oréa dont il reprend le même principe de fonctionnement :

[Image: OREA-Performance-Curve-Updated.png]

c'est à dire qu'il faut que le poids soit en corrélation et être dans le " haut " de la courbe pour bien fonctionner , ni trop bas ni top haut , si enceintes trop lourdes , ça ne matche pas et inversement si trop légères,

Mettre des enceintes de 25 kgs pour ton exemple,  sur des Gaïa II  ( 55 kgs  ) ne serait pas adapté , encore moins avec Gaïa I.

Exemple perso , mes Kelinac font pile 32 kgs , donc on peut se dire que les Gaïa III sont parfaites car c'est leurs limites de poids max , et bien non il faut passer au Gaïa II pour qu'elles travaillent dans leurs plages de fonctionnement optimum.
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Merci encore

Si je reprend ce graphique, avec les Orea Bordeuaux l'optimium est situé entre 16/32Kg (donc rentre dans la plage des Indigo) pour ensuite descendre en bas vers le 40kg, si j'applique le ratio pour le GAIA, pour le II l'optimium sera entre 21/43.5kg, si je ne me trompe pas. En appliquant le ratio entre 43.5/55Kg on aura la courbe sera vers le bas.
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
Attention, Le poids est indiqué en Lbs pour le graphique , donc 16/32 lbs ( soit environ 7,2/14,5 kgs )

Tes enceintes font quels poids exactement ? Les 25 kgs mentionnés plus haut ?
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Bonjour
Quelqu'un a t il ressenti un bénéfice des Gaia 3 sous des pieds d'enceintes bibliothèques donc assez légères ? Mes enceintes avec le support font 16kg chacune. Il y a 3 pointes. La charge max est de 32kg pour 4 supports don 24 kg pou 3. Ce serait OK avec les Gaia 3. Merci
HP Franco Serblin Accordo/ Ampli Modwright KWH225i/ DAC Streamer B.audio BdacOneEX / Innuos ZEN MK3 / Drive Heed Obelisk DT / Platine Pro ject Carbon + PhonoBox / Switch EE8 / Alims Reddo Audio / Plénitude audio / Mad Scientist / Adioquest / Furutech / Nibiru 
Répondre
Fred, effectivement pas lu le lb.... Wink

J'ai pesé

L'enceinte audio note AN/J Spe fait 14,4kg au lieu de 13kg déclaré par le fabricant....bizarre...peut-être rempli de laine par anciens propriétaires.
https://www.audionote.co.uk/an-j-speakers

https://audiot.co.uk/p-26618-audio-note-...dio-t.aspx

Le pied fait 18kg au lieu de 11kg déclarer par le fabricant....
https://www.audionote.co.uk/an-j-stands

Il a été surement rempli de sable comme ici, 1 kg chaque pied et remplissage totale jusqu'au support supérieure....
https://audiofederation.com/blog/2017/08...tands-sand

Donc nous avons 32.4Kg, le GAIA II s'imposent....
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
Nickel !
- par contre sous un grand pied je ne sais pas ce que cela peut donner , je veux dire que la liaison est assez souple avec le sol , donc c'est assez déstabilisant comme impression, tu vas voir tes enceintes bouger à la main de gauche à droite , avant / arrière, il faudrait pouvoir se les faire prêter pour l'essai .
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Pardon, mais je ne comprends pas, pourquoi chez moi avec les Gaia II mes enceintes vont danser?   Big Grin
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart IsoAcoustics OREA Pieds / découpleurs absorbeurs de vibrations JosephN 24 8,126 03-29-2024, 11:42 PM
Dernier message: JosephN
Lightbulb Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite JosephN 146 40,415 03-26-2024, 10:03 AM
Dernier message: Solaris22
  Isoacoustics GAIA fred03 3 4,563 08-13-2019, 11:03 PM
Dernier message: fred03
  Pieds IsoAcoustics Gaia III tljzz 6 11,421 05-30-2017, 07:14 PM
Dernier message: tljzz

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)