Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.25 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite installation chez Frédéric
Salut Claude
Alors il est vrai qu il n a pas la sensualité dans le medium de mes MC30
J avais écouté par le passé des audiomat en auditorium ou salon et je n avais pas été emballé, trop droit , neutre , ecoute un peu transistor
Mais comme d habitude souvent dans ce genre d endroit , on veut epater la galerie et faire de l ultra transparence et neutralité un gage de musicalité ce qui perso me fait fuir
Et surtout aucun de ces appareils n etaient tubés en NOS et la est toute la difference ....
Répondre
(06-26-2022, 10:13 AM)frederic a écrit : Salut Claude
Alors il est vrai qu il n a pas la sensualité ds le medium de mes MC30
J avais écouté par le passé des audiomat en auditorium ou salon et je n avais pas été emballé, trop droit , neutre , ecoute un peu transistor
Mais comme d habitude souvent dans ce genre d endroit , on veut epater la galerie et faire de l ultra transparence et neutralité un gage de musicalité ce qui perso me fait fuir
Et surtout aucun de ces appareils n etaient tubés en NOS et la toute la difference ....


Salut  Claude et Frédéric,
Comment il se situerait par rapport au Jadis ? Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
J'ai écouté beaucoup d'Audiomat, c'est certain si on préfère des médium plus " charnels " il faut soit changer les tubes soit changer d'ampli.
Avant mon Audiomat j'avais un Melody Astroblack, très joli son mais loin d'être naturel.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
Salut Rémy
Par rapport au jadis l audiomat est plus transparent plus spontané
Le jadis a plus de matiere en bas et un medium plus present
Il faut que vous veniez l ecouter toi et Claude
Vous etes les bienvenus
Et vous risquez d etre surpris
Répondre
(06-26-2022, 10:25 AM)frederic a écrit : Salut Rémy
Par rapport au jadis l audiomat est plus transparent plus spontané
Le jadis a plus de matiere en bas et un medium plus present
Il faut que vous veniez l ecouter toi et Claude
Vous risquez d etre surpris

C était aussi mon souvenir lors des écoutes chez HEA.
Tu ne peux pas y monter des 6550 ?

Cela pourrait être sympa de l'essayer sur les Harbeth,  mais je sais qu'il est très lourd à transporter. Tongue

Ps Je suis partant si Claude accepte de me véhiculer ? Smile

Là, je suis sans l'UJB qui ne fonctionne plus !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Non pas de 6550 sur ce modele , c est un push pull d EL34 et j ai de quoi faite des essais et l ameliorer
Répondre
Nouvelle évolution
J ai changé les tubes d entrée
Auparavant je tournais depuis quelques jours avec des ecc83 valvo code ∆ ( Philips heerlen ) , c était des dimple getter 1970
Je les ai remplacé par des ecc83 Philips miniwatt toujours code ∆ mais plus ancien 1960 et O getter
Alors on est dans la même famille sonore , c est a dire très homogène sans une partie du spectre mise en avant mais c est un peu plus fin , le médium est un peu plus enveloppant , la scène sonore est un peu plus précise
Ça se joue a peu de chose avec la monte de tubes précédente mais il y a légère différence
Je vais laisser tourner quelques jours mais en tout cas je ne suis pas déçu du tout
Le contraire m aurait étonné
Répondre
Celui là il va rester!!!! Big Grin Big Grin Big Grin
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
Salut Frédéric, mingus, tous! 

(06-29-2022, 10:50 AM)frederic a écrit : Nouvelle évolution
J ai changé les tubes d entrée
Auparavant je tournais depuis quelques jours avec des ecc83 valvo code ∆ ( Philips heerlen ) , c était des dimple getter 1970:
[Image: Valvo.jpg]
Je les ai remplacé par des ecc83 Philips miniwatt toujours code ∆ mais plus ancien 1960 et O getter:
[Image: Miniwatt.jpg]
Alors on est dans la même famille sonore , c est a dire très homogène sans une partie du spectre mise en avant mais c est un peu plus fin , le médium est un peu plus enveloppant , la scène sonore est un peu plus précise
Ça se joue a peu de chose avec la montée de tubes précédente mais il y a légère différence
Je vais laisser tourner quelques jours mais en tout cas je ne suis pas déçu du tout
Le contraire m aurait étonné

Je ne me rappelle plus si tu avais changer les EL 34?

Amitiés.
Répondre
(06-26-2022, 10:30 AM)hifitub a écrit :
(06-26-2022, 10:25 AM)frederic a écrit : Salut Rémy
Par rapport au jadis l audiomat est plus transparent plus spontané
Le jadis a plus de matiere en bas et un medium plus present
Il faut que vous veniez l ecouter toi et Claude
Vous risquez d etre surpris

C était aussi mon souvenir lors des écoutes chez HEA.
Tu ne peux pas y monter des 6550 ?

Cela pourrait être sympa de l'essayer sur les Harbeth,  mais je sais qu'il est très lourd à transporter. Tongue

Ps Je suis partant si Claude accepte de me véhiculer ? Smile

Là, je suis sans l'UJB qui ne fonctionne plus !
Avec plaisir Rémy  Cool
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,294 707,912 Il y a 31 minutes
Dernier message: Razmote
  Chez Staevin34 Staevin34 804 274,673 Il y a 2 heures
Dernier message: Staevin34
  Chez Steph44200 Steph44200 1,244 378,613 Hier, 08:13 PM
Dernier message: Razmote
  Chez JF 35 JF 35 130 25,637 05-13-2024, 04:31 PM
Dernier message: JF 35
  Installation fabs35 fabs35 1,559 518,388 05-13-2024, 11:04 AM
Dernier message: LAND2G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)