Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.29 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Staevin34
Un petit retour d'expérience puisque j'avais eu la chance d'assister à la démo Kallyste sur les EBM chez notre ami Stephan qui a déclenché l'achat du duo du constructeur toulonnais.
Il n'y a pas débat quant au résultat lors de cette démo avec toutes les (nombreuses) configurations essayées ce jour là. Les blocs monos Mastersound donnaient un résultat brouillon avec un grave vraiment pas maîtrisé et une coloration, qui à titre personnel, était vraiment trop marquée, le bloc stéréo Kallyste a remis de l'ordre avec beaucoup plus de tenue et de modulation notamment dans le grave, un message musical tellement plus cohérent et respectueux de la musique.
Puis ensuite ce fut au tour des préamplis avec l'essai du Quasar face au Théorème, victoire par KO au 1er round du petit préampli toulonnais, idem avec l'essai du Ayon S5 en tant que préamplificateur. Le préampli à tubes Kallyste a même apporté beaucoup plus de positif que l'ampli de puissance Kallyste seul à mon sens.
Il n'y a pas de raison que le résultat ne soit pas identique dans quelques jours/semaines quand tout ce petit monde sera stabilisé et aura adopté son rythme de croisière. Je suis donc confiant pour Stephan, il faut juste savoir être patient et laisser du temps au temps. On aimerait qu'avec des produits quasiment neufs et non rodés cela fonctionne du tonnerre d'emblée or cela n'arrive presque jamais, j'en fais l'expérience actuellement avec des câbles HP: en effet avec les Maurer (compte-tenu du placement des borniers hp) il faut quasi exclusivement utiliser des fourches, un vendeur m'a prêté des câbles de démo qui étaient déjà rodés, j'ai pu les évaluer pendant plus de 3 semaines à la maison, très satisfait du résultat je lui ai donc commandé exactement la même paire en neuf, et bien que dire, sortis de boîtes on n'est pas loin de l'inécoutable, et pourtant ce sont exactement les mêmes câbles. Ayant les deux paires à la maison (la paire de démo et la paire neuve), cela me permet d'évaluer le niveau de rodage de la paire neuve en faisant des aller-retours entre les deux paires, il va me falloir patienter, comme quoi le rodage n'est pas une vue de l'esprit, alors courage Stephan tu vas bientôt te régaler quand tout ce petit monde sera dans son élément Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Preampli à tube 200 à 300 heures avant une écoute sérieuse.
Répondre
(06-26-2022, 04:44 PM)Musicalbox a écrit : Nous n’avons pas discuté des spécificités techniques avec Emmanuel Boutry lors de notre rencontre.
C’est donc que cela ne présentait pas d'utilité particulière, puisque l’accord entre enceintes et amplification est bon.

La contre réaction KALLYSTE va très bien.
  Big Grin
Quelles que soient les enceintes. 

Petit complément d’info  : 

Nicoben : 
Caisse pour le moins adaptée car de mémoire , le haut parleur EMS/Fertin est donné pour descendre 
A 50 Hz or la L5-C descend à 35 Hz , sacré challenge pour gagner ces 15 Hz .
Pour Nina Simone , je confirme mais étonnamment le grave proposé me semble suffisamment informatif 
Et varié pour ne pas créer de manque .

Musicalbox : 
Belle pirouette contre réactionnée , Wink en effet celle des Kalyste semble bien aller , sans doute inférieure à 
200 , valeur qui personnellement me va bien et elle serait à 10 ce le serait également  .

Cdlt .
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
J’ai lu attentivement les derniers et je ne sais pas ce que vous avez interprété de mon silence mais je pense qu’il y a un malentendu, je peux vous assurer que je suis parfaitement confiant d’un résultat à la hauteur de mes attentes.

L’écoute de ce soir n’a rien en commun avec l’écoute du premier jour, placement des enceintes peaufiné, un support sous planche de bambou et un changement de câbles de modulation et surtout le rodage a transformé le système… Et je sais que ça ne va aller qu’en s’améliorant.

Quand tout sera en place, je proposerai un écoute.

@Pascal
Oui j’ai finalement tourné la pièce, disons que tout qu’on mange dehors ce n’est pas gênant… Disons jusqu’à fin octobre… Après il faudra probablement que je retourne la pièce comme à avant.

@Element
Merci Laurent de ton intervention Wink

@Plugnprod
Je n’ai pas compris le coup du tuteur… Tu peux m’expliquer ?
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Hello à tous,

Le matériel Kallyste se rode à vitesse grand V et le rendu n’a plus rien en commun avec les premiers jours… Comme évoqué précédemment il a fallu quelques optimisations ici et là, et je dois dire que le résultat commence à être plus qu’excellent.

J’attends encore quelques jours avant de faire un CR détaillé mais je suis déjà ravi, même pas sous tutelle…

On va pouvoir commencer les écoutes sérieuses avec les copains, d’ailleurs elles commencent aujourd’hui Wink
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Très bonne nouvelle. Hâte de lire ton CR et d'avoir le retour de tes camarades.
Répondre
Bonjour à tous,

Comme convenu, voici un petit CR des nouveaux venus à la maison, à savoir le préampli « Quasar » et ampli « Abédo One » de chez Kallyste.

Comme vous le savez, j’avais pu écouter tout ce petit monde sur mon installation avant de passer commande, ce qui ne me laissait aucun doute à la réussite du résultat.
J’ai vraiment été emballé par la qualité des timbres, une écoute vive et réaliste, un étagement des plans de premier ordre et une exploitation des L5c qui m’a paru parfaite. Après avoir entendu cela chez moi, impossible de rallumer mon système avec mon ancien matériel…

Pourtant je dois bien avouer que je me suis fait une petite frayeur à l’allumage. En effet, lorsque le matériel m’a été livré tout flambant neuf, les premiers jours ont été le grand frisson mais pas tout à fait comme je m’y attendais…
Si les qualités dynamiques étaient bien présentes, le reste était bien loin de l’idée que je m’en étais faite au moment de la première écoute. Une scène déstructurée, des timbres à côté de la plaque, pas de densité, des sifflantes, une dynamique exagérée, bref le grand flip…

Après ces quelques jours de doute, j’ai sentis une amélioration quotidienne qui m’a fait comprendre que le rodage n’était pas une vision de l’esprit, loin de là.
Au-delà de ça, on jongle avec quelques câbles de modulation, une paire de câbles secteurs, un support bois (bambou) au lieu de verre, un nouveau positionnement des enceintes et la différence est flagrante.

Cela ne fait qu’une dizaine de jours que les appareils se rodent mais le niveau obtenu est sans commune mesure avec les premiers jours. Je peux vous dire que c’est d’ores et déjà très au-dessus en tous points par rapport à mes précédents matériels.
La scène sonore est parfaitement stable et structurée, les timbres sont réalistes avec un poil de romantisme bienvenu, la densité est bien au rendez-vous, ce qui procure par exemple un piano bien présent et précis à la fois, les enceintes semblent être exploitées sur toute leur plage de fréquence, ça descend bien et les hautes fréquences sont maitrisées à la perfection, sans sifflantes tout en allant chercher très haut.
Malheureusement ma pièce trop petite et trop mate limite le résultat. Et c’est bien dommage parce que je sens que dans une pièce plus adaptée, le résultat peut atteindre un niveau exceptionnel.

Pour avoir eu quelques beaux préamplis (Accuphase 2410, le Théorème, Classé Audio Five, Ayon S5), je dois dire qu’ils m’ont tous apporté beaucoup de bonheur. J’ai beau lire parfois qu’on peut faire sans, je ne partage pas cet avis. La « soit disant » perte occasionnée par un chemin tortueux, je ne l’ai jamais constaté. En revanche, un préampli structure la scène et créait un étagement de registres qui sont la base de l’émotion en HI-FI. La transparence sans maîtrise ne sert pas la musique mais plutôt seulement l'audiophile perdu dans ses obsessions du "toujours plus"...
Le préampli Quasar cumule globalement toutes les qualités de mes précédents préamplis sans leurs défauts. Rapidité, maîtrise, précision, timbres, transparence du tube. Seul le Théorème tire que son épingle du jeu dans la structure de scène, ce qui est déjà énorme. Pour tout le reste il est largué. Quant aux autres ils sont largués en tous points.
Je pense sincèrement que le tarif proposé par Kallyste pour ce préampli n’est pas en adéquation avec ses prestations. C’est une véritable aubaine.

Côté amplification, l’Albédo One fait déjà un beau travail malgré ses 10 jours d’existence. Son côté hyperactif à la naissance a totalement disparu pour laisser place à un naturel confondant qui fait disparaître les enceintes. C’est magnifique. Les blocs Mastersound 845 sont aussi complètement largués en tous points. Même la densité et le côté holographique des lampes 845 ne me manque en rien. L’Albédo a tout ce qu’il faut pour rivaliser.
Pour l’instant seul le Classé Audio Fifteen lui tient tête mais pour combien de temps ?

Je me répète mais ma pièce est devenue le gros maillon faible de mon système.  Et si un traitement acoustique est très bénéfique voire indispensable, je pense que cela a ses limites et je crois les avoir atteinte.

Voilà, ma porte est désormais ouvertes aux curieux d’écouter un système réussi dans une pièce ratée Wink

Longue vie à nos artisans de génie que sont Kallyste et EBM, sans aucun doute les meilleurs choix de ma vie audiophile.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Merci à toi pour ce très beau CR. Je suis ravi que tu prennes beaucoup de plaisir avec ton nouveau système Kallyste qui va continuer à gagner sur tous les plans.

Maintenant tu as tout comme moi des bases solides pour améliorer tranquillement ton système pas à pas.

Bonne journée,

Buddy
Répondre
Merci Buddy pour ce gentil commentaire...

Hier je me suis amusé à jongler avec quelques câbles secteurs et chose assez surprenante, les câbles "raclettes" permettent de conserver toute la magie apportée par le matériel Kallyste. J'ai déjà constaté cela dans mon ancienne maison dont l'acoustique était excellente et chez mon ami "Cayu" qui n'est qu'avec ses câbles basiques et sa barrette Leroy Merlin. Jamais je n'ai entendu plus beaux timbres que chez lui... Comme quoi quand le matériel est bon, plus besoin de compensation de choses et d'autres...
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Très beau CR... tellement beau qu'on a l'impression d'y être et d'avoir les mêmes sensations Big Grin

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui fait sa déclaration d'amour à son matériel...

Quant à la pièce ratée, j'ai la même à la maison Confused 

J'espère pouvoir venir un de ces 4, écouter ça de me propres yeux Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 479 133,679 Il y a 4 heures
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez Steph44200 Steph44200 1,260 382,004 05-18-2024, 08:10 AM
Dernier message: Steph44200
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,316 718,397 05-17-2024, 11:10 PM
Dernier message: chrispiyux
  Chez single28 single28 364 146,629 05-16-2024, 07:01 PM
Dernier message: single28
  Chez JF 35 JF 35 130 26,038 05-13-2024, 04:31 PM
Dernier message: JF 35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)