Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.29 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Staevin34
En repassant sur la photo que tu as posté, une chose me saute aux yeux : le son en provenance de l'enceinte de gauche est amorti par le traitement alors que le son en provenance de l'enceinte de droite ne l'est pas.
ça ne sonne pas plus clair à droite ? 



..... ce soir Steavin34 nous fait la suite du chambouletout  Big Grin 
Répondre
(12-15-2021, 11:47 PM)Pascal64 a écrit : En repassant sur la photo que tu as posté, une chose me saute aux yeux : le son en provenance de l'enceinte de gauche est amorti par le traitement alors que le son en provenance de l'enceinte de droite ne l'est pas.
ça ne sonne pas plus clair à droite ? 



..... ce soir Steavin34 nous fait la suite du chambouletout  Big Grin 

C’est vrai que la pièce est coupée en 2. Un côté traité et l’autre tout plat et en dur. Pourtant Je ne perçois n’ai pas de déséquilibre. Mais le miroir à droite est indispensable pour amortir.


Peut-être faut-il que je le remplace par un diffuseur…

Maintenant je vais attendre sagement les L5c qui vont probablement tout remettre en question.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Mais c'est une véritable révolution que tu as fait là mon ami, bravo !!! Bon fais attention au torticolis quand tu regardes la télé Wink
Et que donne ton nouvel ensemble vinyle ? Te plait-il plus que la partie démat que tu as bien chiadée ?
Et vivement que tes EBM arrivent pour revenir écouter tout cela Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
(12-16-2021, 09:18 AM)element a écrit : Et vivement que tes EBM arrivent pour revenir écouter tout cela Smile

Ne m'oublies pas en passant.
Répondre
(12-16-2021, 09:33 AM)chakiwi a écrit :
(12-16-2021, 09:18 AM)element a écrit : Et vivement que tes EBM arrivent pour revenir écouter tout cela Smile

Ne m'oublies pas en passant.

Tu veux dire pour faire un saut chez toi au passage ?
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Non dans le vide... Big Grin
Répondre
(12-16-2021, 10:02 AM)element a écrit :
(12-16-2021, 09:33 AM)chakiwi a écrit :
(12-16-2021, 09:18 AM)element a écrit : Et vivement que tes EBM arrivent pour revenir écouter tout cela Smile

Ne m'oublies pas en passant.

Tu veux dire pour faire un saut chez toi au passage ?

Non pour voyager ensemble et aller écouter ces EBM, mais je sais que c'est difficile, tu me diras juste la date et on se retrouveras chez Stephan
Répondre
(12-16-2021, 09:01 AM)Staevin34 a écrit :
(12-15-2021, 11:47 PM)Pascal64 a écrit : En repassant sur la photo que tu as posté, une chose me saute aux yeux : le son en provenance de l'enceinte de gauche est amorti par le traitement alors que le son en provenance de l'enceinte de droite ne l'est pas.
ça ne sonne pas plus clair à droite ? 



..... ce soir Steavin34 nous fait la suite du chambouletout  Big Grin 

C’est vrai que la pièce est coupée en 2. Un côté traité et l’autre tout plat et en dur. Pourtant Je ne perçois n’ai pas de déséquilibre. Mais le miroir à droite est indispensable pour amortir.


Peut-être faut-il que je le remplace par un diffuseur…

Maintenant je vais attendre sagement les L5c qui vont probablement tout remettre en question.


Bonjour à tous , « Staevin34 « , Cool

Je ne suis guère étonné que la pièce influe de la sorte avec un tel placement parallèle ,
D’autant plus qu’il me semble y avoir comme une certaine dissymétrie acoustique des murs  !!!
Pour s’entraîner aux futures EBM , pourquoi ne pas tenter de les pincer de façon graduelle ?
Il pourrait y avoir de bonnes surprises et ce d’autant plus que les L5-C le seront également .
Au fait , les L5 auront cet emplacement où un autre ?

Cordialement.
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Bonjour Steavin,
Quel sont les câbles HP que l'on devine derrière les SHL5 + ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
(12-16-2021, 09:18 AM)element a écrit : Mais c'est une véritable révolution que tu as fait là mon ami, bravo !!! Bon fais attention au torticolis quand tu regardes la télé Wink
Et que donne ton nouvel ensemble vinyle ? Te plait-il plus que la partie démat que tu as bien chiadée ?
Et vivement que tes EBM arrivent pour revenir écouter tout cela Smile

Hello Laurent,

Oui petite révolution en effet. Le résultat sonore est plutôt bon mais ce n’est pas des plus pratique pour le quotidien. On verra avec le temps…

Pour la platine vinyle, j’aime beaucoup pour pleins raisons. Le côté analogique sans prise de tête, le cérémonial et l’attention que l’on porte lorsque met un disque, l’objet, la recherche de bons vinyles bien enregistrés, le côté collection et vintage, le patrimoine et j’en oublie probablement.

Cela dit, le DAC Ayon est vraiment performant et sonne plutôt analogique et si la platine est très bonne, elle a fort à faire face la partie streaming qui est aujourd’hui plutôt aboutie.
Ce qui me prend la tête sur la partie streaming c’est le nombre de leviers pour atteindre quelque chose de qualité. C’est un château de carte, on touche un truc tout s’écroule et il faut recommencer.
A refaire, je m’équipe d’une platine vinyle et CD, point. Et le streaming je l’utiliserai dans la bagnole pour faire mes découvertes.
Oui vivement les EBM.

(12-16-2021, 09:33 AM)chakiwi a écrit :
(12-16-2021, 09:18 AM)element a écrit : Et vivement que tes EBM arrivent pour revenir écouter tout cela Smile

Ne m'oublies pas en passant.

Vous savez que vous venez quand vous voulez bien sûr ?

(12-16-2021, 06:06 PM)LAND2G a écrit :
(12-16-2021, 09:01 AM)Staevin34 a écrit :
(12-15-2021, 11:47 PM)Pascal64 a écrit : En repassant sur la photo que tu as posté, une chose me saute aux yeux : le son en provenance de l'enceinte de gauche est amorti par le traitement alors que le son en provenance de l'enceinte de droite ne l'est pas.
ça ne sonne pas plus clair à droite ? 



..... ce soir Steavin34 nous fait la suite du chambouletout  Big Grin 

C’est vrai que la pièce est coupée en 2. Un côté traité et l’autre tout plat et en dur. Pourtant Je ne perçois n’ai pas de déséquilibre. Mais le miroir à droite est indispensable pour amortir.


Peut-être faut-il que je le remplace par un diffuseur…

Maintenant je vais attendre sagement les L5c qui vont probablement tout remettre en question.


Bonjour à tous , « Staevin34 « , Cool

Je ne suis guère étonné que la pièce influe de la sorte avec un tel placement parallèle ,
D’autant plus qu’il me semble y avoir comme une certaine dissymétrie acoustique des murs  !!!
Pour s’entraîner aux futures EBM , pourquoi ne pas tenter de les pincer de façon graduelle ?
Il pourrait y avoir de bonnes surprises et ce d’autant plus que les L5-C le seront également .
Au fait , les L5 auront cet emplacement où un autre ?

Cordialement.
Gérard

Bonsoir Gérard,
Oui j’ai testé ouvert et pincé et il s’avère que pour la première fois depuis que j’ai les Harbeth, elles sonnent mieux ouvertes.
Mais j’ai fait un jeu de chaises musicales avec les câbles aujourd’hui et ce soir elles sont pincées  Big Grin

Quant aux L5c, oui j’aimerais qu’elles prennent cette même place. Mais là encore c’est le mariage avec la pièce qui va décider  Rolleyes

(12-16-2021, 07:41 PM)hifitub a écrit : Bonjour Steavin,
Quel sont les câbles HP que l'on devine derrière les SHL5 + ?

Bonsoir Hifitub,

Ce sont les Nordost Red Dawn que j’avais mis en HP et modulation.
Mais ce soir je replacé les titulaires, des HMS Gran Finale. En modulation j’ai mis des Cardas Quadlink 5C, je me régale. Plus naturels avec mon système.
Mes préférés sont de vieux Audioquest Hyperlitz. Malheureusement il faut que je les répare.

Sur la platine vinyle j’utilise des Stereovox SEI600 pour la partie phono et modulation.

Mais pour avoir essayé les câbles d’Emmanuel Boutry de chez EBM, nul doute qu’ils vont remplacer tout ce petit monde.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 478 133,555 Il y a 1 heure
Dernier message: Steph44200
  Chez Steph44200 Steph44200 1,260 381,838 Hier, 08:10 AM
Dernier message: Steph44200
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,316 718,197 05-17-2024, 11:10 PM
Dernier message: chrispiyux
  Chez single28 single28 364 146,596 05-16-2024, 07:01 PM
Dernier message: single28
  Chez JF 35 JF 35 130 26,029 05-13-2024, 04:31 PM
Dernier message: JF 35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :