Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.73 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Entre vintage et dématérialisation simple
Que voilà un beau bébé ! La grande classe !!
Si ça bonifie ton système, ça va pas aller du tout, il basculerait dans le « trop bien » !
Enjoy Vincent  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(04-23-2021, 11:08 PM)Vincent. a écrit : Je n'avais pas prévu ce coup-là, quelle (bonne) idée d'avoir regardé les PA...
@Laurent, oui c'est prévu, dès que j'aurais pu écouter davantage.
@Pascal, pour l'instant, un WN Power2. Ok je note pour the King.

[Image: Electroniques-Avril-2021nw.jpg]

Super beau tou ça! Ca donne envie d'y jeter une oreille. Pour le king polo, je te dirai si Pascal arrive à s'en séparer  Big Grin
Répondre
(04-23-2021, 11:18 PM)lArédien a écrit : Que voilà un beau bébé ! La grande classe !!
Si ça bonifie ton système, ça va pas aller du tout, il basculerait dans le « trop bien » !
Enjoy Vincent  Cool
Thks Thierry et oui, ça bonifie, j'en dirai plus dans le we Cool

(04-24-2021, 07:59 AM)Faboz a écrit : Super beau tou ça! Ca donne envie d'y jeter une oreille. Pour le king polo, je te dirai si Pascal arrive à s'en séparer  Big Grin
Si un jour tu passes dans le coin, n'hésite pas.
Je n'ai pas du tout suivi l'actualité cablistique ni audiophilesque récemment, c'était un peu chaud du bulbe au boulot.
J'ai lu rapidement le fil du King Paulo, beau travail. Ca va encore coincer à cause du rayon de courbure, je sens.

Je vais déjà avancer sur le sujet des tubes, j'attends un colis des US qui cette fois-ci n'est pas passé entre les mailles du filet, je vais devoir contribuer aux œuvres de bienfaisance des douanes.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
Que c'est beau tout ca ! A mon avis, tu n'as plus besoin de chauffage dans la pièce Smile
Le passage du Krell à Halgorythme, ca doit te donner encore un peu plus de chaleur et de rondeur.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Pourtant le krell donnait d excellents résultats
Répondre
(04-24-2021, 11:43 AM)kimbo a écrit : Que c'est beau tout ca ! A mon avis, tu n'as plus besoin de chauffage dans la pièce Smile
Le passage du Krell à Halgorythme, ca doit te donner encore un peu plus de chaleur et de rondeur.

mouais  Big Grin
Répondre
(04-24-2021, 11:43 AM)kimbo a écrit : Que c'est beau tout ca ! A mon avis, tu n'as plus besoin de chauffage dans la pièce Smile
Le passage du Krell à Halgorythme, ca doit te donner encore un peu plus de chaleur et de rondeur.
Hello kimbo,
c'est sûr que ça chauffe un peu plus, mais ça reste raisonnable, on est loin des amplis avec des 845.
Et pour le son, pas de chaleur ni de rondeur à noter. S'il y a des rondeurs, elles sont ailleurs Big Grin

(04-24-2021, 11:45 AM)frederic a écrit : Pourtant le krell donnait d excellents résultats
Oui c'est vrai, ce préampli Krell est très bon. Celui-ci a des qualités supplémentaires, j'y viendrai.
A l'occasion, viens prêter une oreille Wink

Et un petit récap des modifs apportées sur les derniers mois :

- alims J92 pour toute la partie source (serveur, streamer, switch, horloge)
- horloge externe OCXO pour le switch
- nouvelle carte dans le streamer (eRed dock Engineered)
- changement des tubes du SFD1 (6N23P-EV)
- suppression du commutateur d'amplis sur la ligne HP

Le travail de la partie source a vraiment payé et la suppression du commutateur a eu nettement plus d'effet que prévu. Du coup, ça oblige à une manip pour déplacer les câbles HP, mais ça reste gérable finalement.
Il faut juste que je change les câbles HP, ils sont trop rigides pour cette manip, ça va mal finir.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
(04-23-2021, 06:55 PM)Vincent. a écrit : Hello,

le confinement étant ce qu'il est (long), avec sa dose de promiscuité et la chaleur des tubes aidant, dès que j'ai eu le dos tourné, les blocs se sont mis dans l'idée de faire un petit Smile

Tout juste arrivé, portrait de famille :

[Image: Electroniques-Avril-2021w.jpg]

Une occasion est passée par là, Cédric a modifié la face avant, ajouté un atténuateur Khozmo à relais 64 positions avec une belle télécommande.
Montage simple avec une alim HT régulée et une 6SN7 par voix, avec un gain de 6 dB seulement, bien suffisant ; il est du coup mieux adapté aux blocs.

Je ferai aussi un récap des quelques autres modifs faites depuis 6 mois.

Je vais pouvoir reprendre la question des câbles dès que j'aurai stabilisé le mix des tubes. Pour l'instant les 6SN7 KenRad black glass sont passés sur le pré et les blocs tournent avec des Sylvania 6SN7GTB.

A suivre...

Ton preampli est superbe. Certains implants rassemblent au mien  Big Grin, attenuateur Khozmo, télécommande, le gain. Mariage parfait avec les blocs Halgo.
Bravo Wink
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
Bravo Vincent pour cette belle acquisition qui s'inscrit dans une démarche d'amélioration constante et réfléchie.
Un superbe ensemble.   Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Il faut avouer qu'Esthétiquement (on ne peut hélas pas écouter à distance  Big Grin) l'ensemble est très réussi !
Une bien belle sculpture, j'adore le dernier étage de ton meuble.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Star Jadis Vintage Soul Music hifitub 530 257,423 02-21-2024, 10:49 PM
Dernier message: frederic
Photo Ma chaîne hifi vintage Firebird73 12 1,620 01-19-2024, 11:33 PM
Dernier message: Steph44200
  Installation Vendéenne.... Entre les choux ! leguillou85 100 77,494 09-13-2023, 07:59 PM
Dernier message: leguillou85
Question Question concernant la liaison entre rca vers (e)arc damcar 11 4,823 04-21-2021, 09:33 PM
Dernier message: damcar
  Mes ensembles vintage Japhet 16 7,373 01-06-2021, 11:37 AM
Dernier message: Pat91

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : vince, 3 visiteur(s)